dentex-dentex a écrit:
Bonjour,
L'obligation d'un contrat signé suite à démarchage téléphonique découle de l'application de l'article L121-27 du code de la consommation:
A la suite d'un démarchage par téléphone ou par tout moyen technique assimilable, le professionnel doit adresser au consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite. Le consommateur n'est engagé que par sa signature. Il bénéficie alors des dispositions prévues aux articles L. 121-18, L. 121-19, L. 121-20, L. 121-20-1 et L. 121-20-3.
Auquel fait référence l'article L112-2-1 du code des assurances:
I. - 1° La fourniture à distance d'opérations d'assurance à un consommateur est régie par les dispositions du présent livre et par celles des dispositions des sous-sections 2 et 3 de la section 2 du chapitre Ier du titre II du livre Ier du code de la consommation, à l'exception des articles L. 121-20-10, L. 121-20-12 et L. 121-20-17, ci-après reproduites.
Adressez une LRAR à finaref leur demandant de vous fournir la police d'assurance signée, conformément à l'article L121-27 du code de la consommation, et à défaut de vous rembourser les sommes prélevées induement avant 2 semaines aprés "réception de la présente", faute de quoi vous préviendrez l'Autorité de contrôle des assurances et des mutuelles.
Cdt.
Bonjour,
Je reviens vers vous comme convenu. ci-dessus votre dernier message afin de vous remettre le dossier en tête.
Comme vous me l'indiquiez, j'ai envoyé une LR/AR au service client Finaref.
J'ai bien reçu une réponse de leur part, qui est complètement à mon désavantage, puisque selon eux, et selon les articles ....... (je ne vais pas tous vous les citer), ils ne sont pas du tout en tort. Même si ils sont dans l'incapacité de m'envoyer une preuve (dans ce cas précis un contrat signé de ma main .... normal puisque je n'ai rien signé).
Ils m'ont précisé m'accorder un geste commercial en me remboursant 1 mois, mais que pour le reste, ils ne me rembourseraient pas.
Qu'est ce que je peux faire ?? y a t-il un moyen pour que je puisse vous transmettre le courier qu'ils m'ont envoyé ?
Merci d'avance pour votre réponse, je ne souhaite pas du tout laisser tomber.
Cordialement, Crystelle