Re :
indy91700 a écrit:
Question 2:
Pour forcer le promoteur à effectuer de nouvelles mesures, j'ai un argument de poids: (...)
C'est inutile de répéter dans le détail un propos déjà tenu par vous-même, faites-y référence.
De même, en MP, ne doublez pas un message fait sur le forum. Faites un appel court ou donnez des infos que vous estimez trop confidentielles.
indy91700 a écrit:
Concernant QUALITEL, je doute de leur indépendance et pense que cette association n'est qu'un outil marketing, puisqu'ils ne semblent pas avoir respecter la reglementation acoustique en vigueure (en effet tous les tests "bruit de chocs qui concernaient mon salon n'auraient jamais du être validées par le controleur mandaté par QUALITEL).
Certes, QUALITEL n'est pas financé par des philanropes. Mais leur nombre, voyez sur internet les statuts et bilans, et diversité permet d'assurer une certaine autonomie. Vous avez une autre solution pour ce genre d'organisme inter-professionnel ?
Le contrôleur (mandaté ? employé ?) QUALITEL a certainement réalisé les mesures dans les meilleurs conditions qui lui étaient permises ! Sauf preuve du contraire ! Que vous a (il était seul ? Combien de temps ?) dit cette personne ? Il ne pouvait pas remettre les portes que vous et votre voisin aviez enlevées.
Et si vous n'avez pas confiance, prenez un BUREAU de CONTRÔLE indépendant que vous payerez vous-même.
indy91700 a écrit:
QUESTION 3:
Je reste convaincu que les resultats seronts superieures à 58 dB en bruit d'impact puisque dans le salon 2 et le salon 6, les demi-portes etaient manquantes (émissions/receptions), il y a donc forcement déperdition acoustique (le bruit s'échappe en émission, donc la transmission devient moins importante).
Pour une mesure DIRECTE sur bruit de choc, les deux portes manquantes n'empêchent pas la dalle de vibrer immédiatement sous l'impact, puis de transmettre cette vibration à l'air juste sous la dalle, vibration qui viendra frapper le micro juste en dessous. Oubliez les portes ouvertes !
Pour une mesure sur bruit aérien, vous pourriez avoir raison, mais peut-être seulement ! Cela dépend de votre cas.
indy91700 a écrit:
QUESTION 5:
J'ai déja habité dans le neuf en 1999 et pour avoir eu 3 locataires en 6 ans,avec un comportement totalement différent (couple seul, couple avec enfants plutôt turbulants), force est de constater que j'étais bien isolé du bruit aérien et de choc.
Je n'ai pas une intolérance au bruit, ni ma femme, mais entendre de simples bruits de pas c'est tout de même fort dans une construction en VEFA, qui plus est lorsque vos amis ou votre famille vous fait également remarquer les problèmes acoustiques pré-cités !
Ces précisions ne sont pas inutiles pour comprendre le contexte.
Par "3 locataires", je comprends "3 voisins".
VEFA=Vente en l'Etat Futur d'Achèvement donc rien à voir avec la qualité des prestations.
Je pense que vous devriez voir avec vos voisins qui sont donc dans le même cas que vous sauf pas de chance.
Qu'entendez-vous ? le choc ou le bruit aérien ? Si c'est le bruit aérien recherchez des trous mal bouchés dans la dalle, ou un effet caisse de résonnance par les placards ou le doublage, les cloisons, voir les murs pleins.
Bonne soirée