www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Mar 02 Déc, 2008 à 01:16:33

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: arnaque d'1 site !
MessagePosté: Sam 14 Juin, 2008 à 19:17:53 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum ! Désolé je suis nouveau !
Je veux signaler une grosse arnaque concernant un site de rencontre (edenflirt.com), car vous avez le droit de vous abonner durant 1 heure pour 1 euro ! Mais ce que vous découvrez après, c'est que si vous dépassez d'1 heure, 3 heures ou une seule minute votre abonnement est reconduit pour 2 mois et ils vous prélèvent le montant des deux mois (79,80) ! J'ai phoné mais parait-il que c'est géré par informatique alors ils ne peuvent rien faire (cette bonne blague) ! J'ai parlé de la répression des fraudes ils m'ont répondu faite, on travaille avec !
En plus vous perdez le droit de naviguer puisque vous vous êtes désabonné en voyant que vous avez dépassé le temps ! Avec un peu de chance on m'a permit l'accès au site !
Et là encore grosse arnaque car les 3 quarts des filles sont de la Côte d'Ivoire et se cachent dérrière des photos qui ne sont pas du tout les leurs ! total vous financez des arnaquers et vous êtes sans recours ne connaissant pas assez les lois !
voilà je pense qu'il n'y a rien à faire, donc je tiens à prévenir le plus possible de personnes pour ne pas se faire prendre par ce site ! Passez le plus possible le message !
Merci d'avoir lu mon grand mail ! Mais il était difficile de faire + court !
bye
Chys959
:cry: :oops: :(

Sujet du message: Re: arnaque d'1 site !
MessagePosté: Sam 14 Juin, 2008 à 19:46:36 
Modératrice
Modératrice

Topic déplacé :wink:

Merci de votre témoignage!
Vous verrez en consultant ce forum que de nombreux sites fonctionnent sur le même principe, plus ou moins clair pour le "client".

Cordialement

MessagePosté: Sam 14 Juin, 2008 à 20:01:50 

Merci de votre réponse ! Mais c'est dingue ça ! et on ne peut pas les empêcher ? Il n'y a pas de loi pour éviter les arnaques de ce genre ? J'ai mailé à la répression des fraudes, mais pas de réponse ! Je m'en doutais ! J'ai aussi consulté sur juryflash, mais là aussi pas de réponse !
Nous sommes entourés d'arnaques ! On ne pourra bientôt plus rien faire sans crainte !!!!!!!!!
J'appelle ça du vol autorisé !!!!!!!!!!!!!!
Merci à vous.
Bonne soirée !
Chrys !
:roll:

MessagePosté: Dim 15 Juin, 2008 à 14:07:56 
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Chrys959 a écrit:
J'ai mailé à la répression des fraudes, mais pas de réponse ! Je m'en doutais !

Vous les avez "mailé" il y a combien de temps ?

Chrys959 a écrit:
Nous sommes entourés d'arnaques ! On ne pourra bientôt plus rien faire sans crainte !!!!!!!!!

Inutile de basculer dans la paranoïa... :roll:

MessagePosté: Dim 15 Juin, 2008 à 14:28:27 

bonjour,
sans recherchez la date fixe, je dirai le 8 ou 9 juin !
Mais je ne sais pas si cela équivaut à un recommendé ?
de plus a-t-on le droit de dire au site même ce que l'on pense, c-à-d que tout est arnaque sur ce site ! Fausses photos, âge aussi ! De plus toutes les Ivoirienne se cachent dérrière des photos d'artiste ou autres ! Je n'ai rien contre les Ivoirienne mais qu'elle ai au moins la franchise de mattre leur photo ! Mais je pens me faire remballer sérieusement si je dis ceci au site !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est 80 euros de mit à la poubelle !!!!!!!!!!!
Merci à vous.
bonne journée !
Chrys
:cry:

MessagePosté: Dim 15 Juin, 2008 à 14:49:57 
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Chrys959 a écrit:
sans recherchez la date fixe, je dirai le 8 ou 9 juin !

Vous devez être BIEN plus patiente !!!

Chrys959 a écrit:
Mais je ne sais pas si cela équivaut à un recommendé ?

Disons qu'il n'y a aucun intérêt à envoyer un courrier par LRAR à la DGCCRF, vu que celle-ci n'a aucune raison de faire semblant qu'elle n'a pas reçu cotre courrier...

Chrys959 a écrit:
de plus a-t-on le droit de dire au site même ce que l'on pense, c-à-d que tout est arnaque sur ce site ! Fausses photos, âge aussi ! De plus toutes les Ivoirienne se cachent dérrière des photos d'artiste ou autres ! Je n'ai rien contre les Ivoirienne mais qu'elle ai au moins la franchise de mattre leur photo ! Mais je pens me faire remballer sérieusement si je dis ceci au site !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est 80 euros de mit à la poubelle !!!!!!!!!!!

Vous leur dites ce que vous voulez (tant que ça reste dans la légalité, j'entends) :)

MessagePosté: Dim 15 Juin, 2008 à 19:37:11 

Merci de vos réponses nash !
Au fait, non je ne vais pas tomber dans la parano, c'était simplement une image !
Ah cela sera simple je leur dirai que c'est une arnaque totale !!!! Simple mais vrai !
Il faut être prit pour être apprit !
bonne soirée !
Merci à vous !
Cdt. Chrys

MessagePosté: Lun 07 Juil, 2008 à 20:37:49 

Bonjour à tous,
Je suis exactement dans le même cas que toi, chris... je me suis fait avoir il y a une semaine par le site edenflirt... cliqué une minute apres la fin de l'heure reglementaire. Les reponses d'edenflirt semblent etre automatiques, et ne sait que faire, à part m'adresser a la repression des Fraudes. As tu eu des réponses de ce côté ?

MessagePosté: Lun 07 Juil, 2008 à 21:49:06 

Hello FuriousMogway,
Alors je peux te dire aussi que les annonces sont pour les 3/4 de fausses fotos, bien souvent ce sont des jeune fille (ou gars??????) de Côte d'Ivoire qui se cachent derrière ces fausses foto, tout ça pour te proposer un business de trensfert d'argent ou de lingos d'or avec un fort % pour toi mais tout ça pour avoir ton N° de compte ! donc double arnaque !
Moi je dis que c'est de la vente forcée et de l'abus au niveau annonces ! Je n'ai tjrs pas reçu de réponse de la répression des fraudes, mais je vais phoner demain à ce service dans mon département !
Oui ils disent par phone que l'on peut appeler la répression qu'ils travaillent avec ! Et juste, c'est un système de paiement totalement informatisé et qu'ils ne peuvent rien faire !
Moi je dis vente forcée ! Je phone demain et je mets mes réponses sur le forum si j'ai eu qque chose de positif ! En + si l'on souhaite rencontrer une personne sérieuse ben c'est pas sur ce site qu'il faut aller !
A +
bonne soirée !
Bye
Chrys !
:evil:

MessagePosté: Lun 21 Juil, 2008 à 12:01:18 

je confirme ce que dit Chrys959. Mon seul regret est de ne pas l'avoir lu plutôt.
et 80 € à la poubelle, si ca peut aider l'Afrique. :(

MessagePosté: Lun 21 Juil, 2008 à 12:38:24 

hello,
Je vois que je ne suis vraiment plus le seul ! J'ai simplement découvers que ce site appartient au site SexyAvenue ! J'ai reçu une réponse à mon mail me donnant un contact qui serait plus apte à voir ce probe ! J'attends, sinon je phone !
De plus il y a de + en + de scammer sur ce site ! c'est un véritable cache arnaque ce site !
Donc les 80 E ne sont même pas pour l'Afrique mais pour un groupe dont SexyAvenue, qui je pense sont assez riche pour ne pas jouer cette politique d'abonnement arnaque !
Leur service est bien étudié car il faut avoir constament l'oeil sur l'horloge du bureau, c'est ce que m'as répondu la damme au bout du fil quand j'avais phoné ! alors que si on fait un essai c'est pour voir le site et pas une horloge ! Ou alors mettre une horloge, un réveil si le site précisait bien qu'il ne faut absolument pas dépasser l'heure ! Mais ça on le vois après !!!!!!!!!!!!
Je ne veux pas te décourager marcelc, mais les filles t'écrivent, t'allument, tout ce qui faut pour, tu réponds et cela reste comme cela tu n'as plus de réponse ! sauf les scammer qui eux ne te lâche plus jusqu'à ce que ce soit toi qui lâche de l'argent !!!!!!
Dés que j'en sais plus je le noterai !
Soyons plu prudent à l'avenir !
A +
Chrys959
:evil:

MessagePosté: Mar 29 Juil, 2008 à 09:15:04 

bonjour,

j'ai envie de vous préciser, si jamais vous avez des Prélèvements automatiques, qu'il vous est possible, si vous pensez avoir été "arnaqué", de faire opposition auprès de votre banque, immédiatement. Vous pouvez le faire par téléphone, et le confirmer en vous rendant à la banque ou le faire par fax.
La banque ne vous demandera aucun justificatif et ne limite pas votre opposition comme pour les chèques, auxquels vous ne pouvez faire opposition que s'ils sont perdus ou volés.
Vous mentionnerez juste la raison : montant contesté.
Vous pouvez y faire opposition dans les 3 jours du prélèvement.
bien sûr, si vous avez dépassé le minutage de connection au site, il faudra payer la première mensualité, car ils peuvent toujours prouver l'usage.
mais pour le reste, si vous pensez que c'est vraiment de l'arnaque, comme les filles d'afrique par exemple, faites opposition, ils ne bougeront pas : ils sont en faute.
signalez le plutôt à la revue 'QUE CHOISIR " ou à "60 millions de consommateurs". Cela risque de faire un peu de bruit.
d'autre part, un courrier postal reçoit en principe, toujours une réponse (à la DDCCRF)

Maintenant, vous pouvez tous vous regrouper et engager une procédure...
vous risquez de gagner, mais il faut un dossier solide.
cordialement,

MessagePosté: Mar 29 Juil, 2008 à 09:26:41 

j'ai oublié de vous préciser :

au temps du minitel, c'était pareil, surtout le "minitel rose", vous n'avez peut être pas connu cela. Eh oui, les temps évoluent, et les techniques aussi. aujourd'hui plus personne n'a de minitel, mais certains lisent les petites annonces dans les journaux gratuits, (qui perçoivent des millions avec la pub voyance et sexe, c'est pour cela qu'ils en font, même s'ils ne sont pas d'accord avec cela), et la majorité est sur le net. Les proies sont faciles.
Le système est simple: des employé(es) passent leur temps de travail au téléphone ou sur le site, pour répondre à vos attentes... le principal étant l'argent engrangé...
Il en est de même avec les SMS :concours de mots croisés, réponses aux émissions TV, tirage au sort pour des gains.... tout est bon pour faire du chiffre.
alors soyez vigilants, LISEZ bien les conditions avant de cliquer sur votre engagement, obligez vous à être patient en LISANT toutes les conditions. Jusqu'au bout...
et rassurez vous, vous n'êtes pas un imbécile, vous êtes simplement victime et vous n'êtes pas les premiers ni les derniers, si cela peut éventuellement vous consoler !

MessagePosté: Mar 29 Juil, 2008 à 15:40:44 

bonjour Douce,
Merci de tes réponses ! Pour stopper à la banque trop tard car il prélèvent la seconde qui suit l'heure d'abonnement essai !
J'ai écrit à la DIRECTION DE LA CONCURRENCE DE LA CONSOMMATION ET DE LA REPRESSION DES FRAUDES HOTEL DES FINANCES DU PRADO, qui m'a répondu ceci :

[Correspondance privée - fish]

Maintenant je n'ai pas pensé à la revue 'QUE CHOISIR " ou à "60 millions de consommateurs".
Je vais chercher leur site pour avoir leur mail ! Et leur écrire ce qui ce passe sur ce site ! Car en plus j'ai reçu un mail d'une fille qui me prends pour un Américain et qui se dit terroriste ! Ils acceptent tout le monde sans aucune vérification, je pourrais même dire sans regarder car des il est très facile de voir qu'il y a arnaque car on retrouve souvent la même photo avec un pseudo différent et une ville différente ! Y a un koike !
J'espère qu'ils vont surveiller un peu ce site, mais j'ai vu qu'il fait partie aussi du site SexyAvenue ! Je continue et vais écrire aux 2 revues !
Merci Douce et merci à tous !
A +
Chrys959

MessagePosté: Sam 09 Aoû, 2008 à 20:21:08 

Hello à tous,
Alors j'ai appris une chose c'est qu'il est possible dans les 3 jours qui suivent un prélèvement bancaire d'y faire opposition ! Et cela bcp plus facile que de faire opposition à un chèque !
Donc il était possible de stopper ce prélèvement abusif !
mnt je vais écrir aux deux revues que douce à conseillée !
A +++++++++++
Merci !
Chrys
:|

MessagePosté: Mar 09 Sep, 2008 à 21:47:31 

dreamnex ( EDENFLIRT ) fait pression sur toute personne qui desire contester par de graves poursuites judiciaires et ce vante d etre en bon contact avec la gendarmerie de rousset ( 13790 )
-------------------------------------------
correspondance privee supprimée. P.Bx

j ai ete victime du groupe DREAMNEX par un de ces sites = edenflirt ( eden flirt )
je reçois un email pour edenflirt ( d une inconnue = 2koikonkoze @ freesurf.fr ) ( faux spam du site edenflirt )
qui me renvoi sur edenflirt avec une offre allechante
je m inscris car 30 mm pour 1 euro pour faire un essai ( carte bancaire )
ok j essai 1 euro c est pas cher !!
puis je quitte le site au bout de 30 mm
le lendemain je reçois un email vous avez ete debité de 79.80 euro car vous avez pas cliqué de suite sur le lien desabonné sur " mon compte " ???
J AI ETE DEBITE DE 79,80 EURO ( apparait sous le nom de = ACHAT CB DN-STORE.FR )

----------------------

si vous pensez avoir ete victime comme moi vous pouvez SAISIR Mr Le PROCUREUR DE MARSEILLE ( tribunal de grande instance de marseille ) et surtout pas d enquete de la gendarmerie en particulier celle de rousset ( 13790 ) qui est en collaboration avec DREAMNEX , demander une enquete de police au procureur de la republique !!

---------
correspondance privee supprimée. P.Bx

-------------------------

SAISIR Mr Le PROCUREUR DE MARSEILLE ( tribunal de grande instance de marseille ) et non la gendarmerie ( prefere la police si besoin )

MessagePosté: Mer 10 Sep, 2008 à 10:24:56 

Bonjour,
Merci d'ajouter ton témoignage sur l'arnaque d'edenflirt ! Car je pense qu'il doit y en avoir bcp qui se laissent prendre !
Merci de ton tuyau ! Je vais donc écrire aussi !
Je vais chercher une lettre type pour un proc car il faut écrire corret avec ces personnes !
Merci à toi !
Moi de mon côté la répression des fraudes m'a remercié et m'a dit que le jour où est prévu de regarder de près ce site qu'ils tiendront compte de mon message ! C'est ça, on y croit à 100%
A +
Chrys959
:D

MessagePosté: Mer 10 Sep, 2008 à 21:06:51 

bonsoir , ce que j'en dit : boooooffff!!!! j'y suis allé faire un tour pour voir , on ouvre un compte avec n'importe quoi , adresse email bidon etc etc ...... la ou cela se corse , c'est si on veut en voir plus et il faut passer a la caisse , tant qu'il y aura des naifs pour croire que l'on peut balancer sur internet son N° de carte a tout va sans risque , hé bien je dis bravo ! mais il ne faut pas venir pleurer aprés d'autant qu'en tapant sur votre moteur de recherche les trois lettres qui vous intérêssent " C.L " vous aurez de quoi satisfaire votre appétit sans débouser un centime .
Bon je suis l'empécheur de tourner en rond

ok je :arrow:

MessagePosté: Jeu 11 Sep, 2008 à 09:26:11 

Salut cobra65,
Je vois que tu ne sais que piqûer bêtement comme ton pseudo ! Car lorsque l'on ne connait pas ce site et que l'on se connecte pour 1 euro et pour recherche des amies, le probe est que cette heure, dépassée même d'une seconde engendre un prélèvement bancaire ! Je peux le confirmer car j'ai téléphoné direct au site et la dame m'a expliquée que c'était informatique et qu'il ne peuvent rien faire et qu'il travaille avec la répression des fraude ! Ce qui semble juste car la réponse de la répression me parait un peu simplette !
De plus je pense que l'on a pas attendu (pour la plupart des personnes prisent pas se site et l'expliquant ici) que tu nous donnes le mode d'emploi pour chercher du Luc comme tu dis ! Et si tu réfléchis un peu si c'est du (censuré) que l'on cherche alors on s'abonne à un vrai site de Luc !
Nous n'avons pas 10 ans cobre65 !!!!!!!!!!!!!!! C'est en surfant un peu plus sur ce site que l'on peut voir qu'il y a bcp de chose malhonnête ! Tu prends un autre site ce n'est pas mieux, le très connu Meetic est tout à fait dans le même style pour le peu que j'en ai entendu parler !
On ne cherche pas d'avis, mais on essaye de prévenir et on essaye de trouver une soluce ! C'est tout ! point barre !
Mais sur ce tu es libre de t'exprimmer !
Cdt. Chrys

MessagePosté: Jeu 11 Sep, 2008 à 17:14:21 

Chrys959 a écrit:
Car lorsque l'on ne connait pas ce site et que l'on se connecte pour 1 euro et pour recherche des amiesCdt. Chrys

salut chrys959 , comme souligné je n'ai fait que donner mon avis , qui peut néanmoins servir de mise en garde, ce genre de site est tout ce que l'on veut , sauf un endroit ou se rendre pour trouver des amies , qui plus est virtuelles :lol: , suffit de passer par les conditions générales et de lire :

****EdenFlirt: désigne un ensemble de Services ayant pour objet de favoriser les rencontres virtuelles entre personnes .

Le site EdenFlirt s'adresse plutôt aux célibataires coquins et aux couples libertins.

Pour être Membre de EdenFlirt, vous devez être âgé(e) au minimum de 18 ans et remplir l'ensemble des champs obligatoires figurant dans les formulaires d'inscription.
Le site EdenFlirt est un site réservé exclusivement à un public adulte.

Prix, durée et résiliation
Le présent contrat est payant. L'abonnement bimestriel est de 79.80 Euros et sera renouvelé tous les 2 mois. L'abonnement est indivisible. Vous restez complètement libre de vous désabonner à tout moment. Tout désabonnement entraînera de manière automatique la coupure d'accès aux services de EdenFlirt.*****

Avec ce petit extrait , le contenu est on ne peut plus explicite , et personnellement , je ne m'aventurerai pas a divulguer mon n° de carte bancaire et m'attendre a que seulement l'euro symbolique soit prélevé , ce serai prendre les choses un peu a la légère .

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure