www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Lun 01 Déc, 2008 à 23:44:21

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Attention Nouvelle arnaque ! Une de plus
MessagePosté: Jeu 31 Juil, 2008 à 09:22:50 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Bonjour à vous toutes et tous !
Créateur d'entreprise depuis le mois de mai en Dordogne , j'ai été contacter par plusieurs de ces soi-disant " sociétés " pour avoir des encarts publicitaires sur des sites internet ou revues professionnelles. ( chronopages ; 118professionnel.com ; le guide des metiers de la ville ; le repertoire des professionnels )
Etant donner mon inexperience dans le domaine je me suis fait avoir par 2 de ces sociétés : 118pro et repertoire pro !
j'ai régler le probleme : oppositions sur chéques pour pertes suite aux conseils de la repression des fraudes !

MAIS c'était sans compter sur leur determination !!!
Je suis innondé d'appel " inconnu " !! Bien sur je ne repond pas !

Et malheureusement , j'ai quand meme repondu et suis tomber sur une nouvelle societe !!! ISP Communication
ATTENTION !!!
Ils vous appelent en vous disant qu'ils reprennent contact avec vous suite à un entretien que vous avez eu avec eux 2 mois plus tot !!!
Ils vous proposent un contrat pour 17000 euros / an (rien que ça !!!^^ ), pour vous trouver des devis de chantier dans votre departement , qu'ils vous enverrons , et vous acceptez ou pas de faire le travail !!! ARNAQUE !!

Je precise que les 17000 euros , c'est un prix preferentiel sinon c'est 34000 euros !!!
J'ai cru rever en entendant ça !!! NE CEDEZ PAS !!! Ceux sont des (censure) !!!
J'ai refuser leur offre et bien sur derriere tombe la phrase qui " tue " !! " Oui mais vous comprenez , je me suis engagé pour vous , donc maintenant vous n'avez plus le choix , ou bien c'est 9000 euros de resiliation pour les frais de dossier ."
Ils doivent ecrire sur des feuilles en or !!

DONC ne leur donner pas un centime !!! Et faites passer le mot !!
L'UNION fait la force !!!

Sujet du message: Re: Attention Nouvelle arnaque ! Une de plus
MessagePosté: Jeu 31 Juil, 2008 à 11:19:37 

merci pour l'info
l'union fait la force
a tous a plus

MessagePosté: Jeu 31 Juil, 2008 à 16:11:34 
Anti-Arnakeur Medium
Anti-Arnakeur Medium

Bonjour,
c'est la méthode commerciale la plus souvent employée ; ils prétendent vous avoir déjà contacté ( ce qui est faux ) et vous font croire qu'ils ont bataillé dur pour vous obtenir une offre fantastique mais vous allez devoir confirmer immédiatement , généralement par fax ce qui va vous engager illico !
- Si l'on ne se laisse pas emporter par le discours du commercial , on ne tombe pas dans le panneau mais il y a plus vicieux.
- Vous recevez un fax de demande de mise à jour de coordonnées dans un annuaire quelconque ;suivi d'un coup de téléphone vous incitant au retour de ce fax quasi instantanément sous pretexte de la parution immédiate : vous ne faites pas attention et vous faxez avec votre accord une parution dans un annuaire bidon pour plusieurs milliers d'€ .
Aujourd'hui dans un monde où l'arnaque est plus que présente , partout ; il faut décidément être trés vigilant lorsque l'on signe quoi que ce soit !

MessagePosté: Sam 02 Aoû, 2008 à 11:37:01 
Anti-Arnakeur Medium
Anti-Arnakeur Medium

Je dirai même plus: extrêmement vigilant !!

MessagePosté: Sam 02 Aoû, 2008 à 19:40:19 
membre chevronné
membre chevronné

jt24 a écrit:
Bonjour à vous toutes et tous !
...
j'ai régler le probleme : oppositions sur chéques pour pertes suite aux conseils de la repression des fraudes !

MAIS c'était sans compter sur leur determination !!!
Je suis innondé d'appel " inconnu " !! Bien sur je ne repond pas !
...
DONC ne leur donner pas un centime !!! Et faites passer le mot !!
L'UNION fait la force !!!

Bonjour,

1er point, avez-vous une trace écrite de ce que vous a conseillé la RF ou est-ce simplement verbale???
2ème point, pour qu'ils vous lâchent les baquettes au téléphone, dites leurs que vous enregistrez les appels (si vous pouvez le faire: n'hésitez pas à le faire...) résultat garanti et ça vous amène de l'eau à votre moulin pour porter plainte.

Cdt.

MessagePosté: Sam 09 Aoû, 2008 à 14:08:22 

Oui en effet les conseils de la répression des fraudes non étaient que verbales !
La personne m'a dit de faire opposition pour pertes ou vols , en me disant bien sur les risques encourus , mais que les personnes de ces fameux annuaires ne portaient pas plaintes vu qu'ils seraient obliger de lancer des procedures au tribunal et c'est justement ce qu'ils veulent eviter !

Apres , je suis prevenu , c'est clair que c'est un risque !

MessagePosté: Sam 09 Aoû, 2008 à 18:35:32 
Anti-Arnakeur Medium
Anti-Arnakeur Medium

Bonjour,
faire opposition pour vol nécessite auprès de banque, une déclaration de vol à la police . EN l'occurence il s'agit d'un faux ; puisque le chèque en question n'a pas été volé : Il faut faire attention qu'une telle pratique ne se retourne contre vous .
Une opposition pour perte ne nécessite normalement pas de déclaration de police et n'engage que vous, elle est à mon sens moins risquée ...( même si elle reste mensongère !)
cordialement.

MessagePosté: Sam 09 Aoû, 2008 à 18:48:57 

tres chers amis bonjour,
vous avez l'air etonné des methodes commerciales que l'on apprend dans certaines ecoles,
malheuresement, le commerce et l'etique sont devenu, pratiquement incompatible,
vue les objectif casiment impossible à réaliser, que l'on fixe dans certaines entreprises,
et les formations, semi douteuses qui sont transmisent dans l'enceinte de ces sociétés.
de reste je suis d"accord et avec vous , tres amicalement ........

MessagePosté: Sam 09 Aoû, 2008 à 22:58:01 
Anti-Arnakeur Medium
Anti-Arnakeur Medium

Bonsoir,

il est vrai que la tendance des pratiques commerciales semble dériver fortement depuis quelques années , cela n'empêche pas l'enrichissement des sociétés bien au contraire ( le commercial ne fait pas fortune pour autant car il reste malgré tout un rouage du système ) , je trouve cela consternant car toutes ces pratiques font que la fonction commerciale est de plus en plus discréditée . Cependant tant que les commerciaux accepteront de manquer d'éthique , ils laisseront ces pratiques perdurer . :twisted:

Ce dont ils ne se rendent pas compte , c'est que primo : ils ne gagnent rien durablement à pratiquer de la sorte . Deuxio : ils finissent par se couper l'herbe sous le pied ... ( j'imagine qu'à force les acheteurs se feront de + en + rare ! )
cdt

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure