www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Mar 02 Déc, 2008 à 00:32:16

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: agent immobilier ,a la limite de la malhonneteté
MessagePosté: Jeu 07 Aoû, 2008 à 13:23:24 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Bonjour,
Suite a une mutation dans le sud ,j'ai mis ma maison dans l'essonne en vente en juillet 2007,pour plus de commodité j'ai signé une exclusivité avec l'agence immobiliére de ma commune .
Au départ une procuration devait étre signée pour finaliser la vente chez le notaire(vendredi dernier le 01/08),mais finalement mes vacances coéincidant ,je me suis rendu ce jour a mon ancien domicile ,malgré le fait que l'agent immobilier insista pour me signifier que ma présence était facultative(j'ai compris pourquoi depuis)
Le matin du jour de signature ,je me rends a mon futur ex domicile ,et surprise ou plutot stupeur ,j'y trouve des meubles ,les élements de cuisine en charpie ,des travaux sont prévus visiblement ,EDF et compteur d'eau remis en route
En colére je me rends a l'agence ,et leur demande si il me prennent pour un C..,et que jusqu'a preuve du contraire je suis encore chez moi,et que la moindre des corrections aurait été de me demander si j'approuvai que les acquéreurs entreposent des meubles ,et débutent des travaux
Comme réponse j'eu droit a :
-Ou est le probléme a 14h00 le maison est vendu,et de toute facon si vous avez de l'argent et du temps a perdre vous pouvez entamer les procédures qui vous plaisent
J'en ai parlé aux acquéreurs qui visiblement de toute bonne foi ,pensait que je connaisais la situation ,le notaire lui n'entre pas dans les conflits ,et la gendarmerie m'a signifié qu'il s'agissait d'un litige commercial ,et qu'il ne sont pas compétent
Je ne cherche pas un quelconque dédommagement(quoi que..) mais aimerai savoir comment faire afin que cette agence (qui d'ailleurs aurait des précédents),stoppe leurs pratiques plus que discutables
merci de m avoir lu

Sujet du message: Re: agent immobilier ,a la limite de la malhonneteté
MessagePosté: Jeu 07 Aoû, 2008 à 13:33:43 
Utilisateur banni

point 1, vous savez que vous ne pouvez pas déposer plainte (c'est inutile, c'est civil et commercial)

point 2, votre maison est vendue, le mandataire a rempli sa mission

point 3, vous estimez être victime d'un préjudice

l'avez-vous évalué sérieusement ? préjudice moral : combien et pour quelle raison ? préjudice financier : combien, et pour quel motif ?

dès que je lis vos réponses, je continue d'essayer de vous aider à y voir clair sereinement ;)

MessagePosté: Jeu 07 Aoû, 2008 à 13:45:23 

En fait l'évaluation du préjudice est difficilement palpable
Concrectement il doit s'elever a 10 € pour l'eau et l'électricité ,c'est surtout le choc ressenti en pénetrant dans le domicile qui m'a marqué,car j'ai cru la maison squattée,et avec le recul le sentiment d'avoir été floué par l'agence( est relativement fort )qui a bien encaissée sa commision ,en pratiquant comme bon leur semble dés lors que les propriétaires sont a 800 kms
Merci pour votre réactivité :wink:

MessagePosté: Jeu 07 Aoû, 2008 à 14:00:54 
Utilisateur banni

arno715 a écrit:
En fait l'évaluation du préjudice est difficilement palpable
Concrectement il doit s'elever a 10 € pour l'eau et l'électricité ,c'est surtout le choc ressenti en pénetrant dans le domicile qui m'a marqué,car j'ai cru la maison squattée,et avec le recul le sentiment d'avoir été floué par l'agence( est relativement fort )qui a bien encaissée sa commision ,en pratiquant comme bon leur semble dés lors que les propriétaires sont a 800 kms
Merci pour votre réactivité :wink:

je suis ravi d'avoir réussi à vous apaiser ;)

alors pour 10 euros, pas la peine de faire un procès, ni même de réclamer, c'est pour vendre votre maison que votre mandataire (qui vous représentait) a fait un geste en donnant les clés quelques jours avant la signature effective et parce qu'il sait qui pouvait faire confiance aux acquéreurs, alors remerciez-le

et pour le choc que vous avez subi, je vous conseille une boisson avec des bulles dans un flacon vert ambré produite en Champagne ! buvez avec modération, mais surtout sachez profiter de la vie

MessagePosté: Dim 10 Aoû, 2008 à 15:31:45 
Anti-Arnakeur Medium
Anti-Arnakeur Medium

Bonjour,
je ne pense pas que l'agent ait permis une telle situation si il n'avait l'assurance que le bien été vendu . Apparemment il a juste confié le bien quelques jours avant le transfert officiel de la propriété mais sans doute alors que le notaire était déjà en possession du paiement des acquéreurs . Il a rempli parfaitement sa mission qui consistait à vendre le bien . Peut être quelques règles de savoir vivre aurait du lui faire préciser que le bien était déjà confié ce qui aurait évité cette déconvenue . Hormis cette déconvenue y -il vraiment quelque chose de condamnable ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure