www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Lun 01 Déc, 2008 à 22:24:20

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Objet acheté sur internet (eBay), payé et non reçu
MessagePosté: Lun 04 Aoû, 2008 à 18:26:48 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Bonjour,
Le 10 Mai 2005 j'ai acheté sur eBay à un vendeur espagnol, un "HIDROFLOSS SEDA DENTAL "ORAL IRRIGATOR" **ARTICULO NUEVO" - Objet n° 9514854620- au prix total de 47,01 €
Le paiement, par virement bancaire, a été prélevé sur mon compte le 2 Juin 2006
Je n'ai jamais reçu cet appareil. Malgré de nombreux mails et appels téléphoniques, je n'ai pas réussi à obtenir satisfaction.
Ne trouvant pas trace de mon paiement, j'avais envoyé par mail une copie de mon relevé CCP au vendeur.
De plus, une évaluation négative a été déposée à mon encontre par le vendeur.
J'ai constaté, que le jour du dépôt de mon évaluation négative, une vingtaine d' évaluations négatives ont été déposées par ce vendeur, pour des articles dont la vente avait été évaluée le même jour.
Des problèmes de santé m'ont empêché de traiter ce problème, ce qui peut expliquer mon inactivité durant tout ce temps.
PS: Je constate aujourd'hui 4 Août 2008, que, suite à une décision du Tribunal du Commerce de Paris interdisant la vente et l'achat de certains parfums ainsi que de produits cosmétiques authentiques sur eBay, l'accès à cette annonce ou cet objet a été bloqué. eBay a entamé une procédure d'appel de cette décision, mais doit néanmoins la respecter et bloquer l'affichage de cette annonce. Nous regrettons de vous informer que pour des raisons techniques, certaines annonces ne rentrant pas dans le cadre de cette décision peuvent ne pas être accessibles aux utilisateurs.
Pensez-vous que l'envoi d'une lettre recommandée avec Accusé de réception pourrait faire avances les choses ?.
Merci pour votre aide.
suzetsaf
Merci.

Sujet du message: Re: Objet acheté sur internet (eBay), payé et non reçu
MessagePosté: Jeu 07 Aoû, 2008 à 06:11:58 

Tu as visiblement eu a faire à un vendeur de produits contrefaits qui commence a paniquer ...
Il faut porter reclamation aupres d'ebay et leurs envoyé une copie de ton ordre de virement et signaler que l'annonce est impliqué dans une décision judiciaire , ils feront le nécéssaire

Par contre evite de donner le nom du vendeur la délation est interdite sur les forums

Ps j'ose espéré que c'était le 10 mai 2008 et non pas 2005 comme tu l'a marqué , car si cela remonte a 3 ans , c'est beaucoup trop tard pour réagir , tu as 60 jours pour ouvrir une reclamation sur ebay

MessagePosté: Jeu 07 Aoû, 2008 à 06:33:34 
Utilisateur banni

hiitman a écrit:
Tu as visiblement eu a faire à un vendeur de produits contrefaits qui commence a paniquer ...
Il faut porter reclamation aupres d'ebay et leurs envoyé une copie de ton ordre de virement et signaler que l'annonce est impliqué dans une décision judiciaire , ils feront le nécéssaire

Par contre evite de donner le nom du vendeur la délation est interdite sur les forums

Ps j'ose espéré que c'était le 10 mai 2008 et non pas 2005 comme tu l'a marqué , car si cela remonte a 3 ans , c'est beaucoup trop tard pour réagir , tu as 60 jours pour ouvrir une reclamation sur ebay

et si c'est effectivement 10 mai 2005, vous ne pouvez plus porter plainte à la police car cette affaire est prescrite (3 ans)

MessagePosté: Jeu 07 Aoû, 2008 à 07:12:07 
Super Anti-Arnakeur
Super Anti-Arnakeur

L'annonce semble toujours être disponible sur ebay http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=9514854620
mais la date de fin semble être le 09-Mai-06 22:30:00 Paris.

MessagePosté: Jeu 07 Aoû, 2008 à 07:31:19 
Utilisateur banni

en cliquant sur le lien que vous donnez, voilà ce que je lis

Cher membre,

Suite à une décision du Tribunal du Commerce de Paris interdisant la vente et l'achat de certains parfums ainsi que de produits cosmétiques authentiques sur eBay, l'accès à cette annonce ou cet objet a été bloqué. eBay a entamé une procédure d'appel de cette décision, mais doit néanmoins la respecter et bloquer l'affichage de cette annonce. Nous regrettons de vous informer que pour des raisons techniques, certaines annonces ne rentrant pas dans le cadre de cette décision peuvent ne pas être accessibles aux utilisateurs.

Merci.

Cliquez sur le bouton Page précédente pour revenir en arrière.

MessagePosté: Jeu 07 Aoû, 2008 à 07:36:00 

j'ai exactement le même texte quand je clique , la récupération de ton paiement prendra un peu de temps mais l'affaire est a suivre avec intérets

MessagePosté: Jeu 07 Aoû, 2008 à 08:19:00 
Super Anti-Arnakeur
Super Anti-Arnakeur

C'est surprenant. Alors ebay doit filtrer sur les adresses IP et donner un autre message aux utilisateurs français, car en me connectant du Luxembourg j'ai l'annonce. Je m'étonnais de pouvoir la voir alors qu'elle date de 2006. Ebay ne l'aura pas effacé à cause du proces en cours.

MessagePosté: Jeu 07 Aoû, 2008 à 14:53:38 

:D Bonjour et merci à tous pour vos réponses.
Non, Il n'y a pas d'erreur, mon achat sur eBay date bien du 10 Mai 2005.
Comme je le disais, Des problèmes de santé m'ont empêché de traiter ce problème, ce qui peut expliquer mon inactivité durant tout ce temps.
Il est exact que la page a maintenant été remplacée par la décision du Tribunal du Commerce de Paris.
Je ne suis pas sûr que le délai de prescription pénale soit dépassé, car, entre l'achat et aujourd'hui il y a eu des opérations effectuées (Echanges de mail, de communications téléphoniques, et envoi de documents).
Le 31/05/06 J'envoie mon paiement (Ordre de transfert de fonds international) à stocktotal
Le 04/08/06 J'envoie un mail de réclamation à Stocktotal.
Le 09/08/06 à 12h07 eBay France Customer Support m'indique par mail que mon message envoyé à notre Service Prévention des Fraudes(KMM137118195V21638L0KM)
Le 29/08/06 à 10h21 Tél à Stocktotal (Christina) leur envoyer par mail un scan du relevé CCP de ma banque (+ envoi du scan)..
C'est la raison pour laquelle je demandais si l'envoi d'un courrier recommandé avec accusé de réception au vendeur ne serait pas utile, avant de saisir éventuellement la cour européenne de Justice.
Je vous remercie encore pour votre participation et vos idées, qui pourront m'aider dans cette démarche un peu tardive...
Cordialement, :mrgreen:
suzetsaf

MessagePosté: Ven 08 Aoû, 2008 à 00:57:50 

c'est malheureusement beaucoup trop tard pour reagir vous n'avez plus aucun recours , vous ne pouvez meme pas déposez plainte

MessagePosté: Dim 10 Aoû, 2008 à 11:04:10 

Bonjour Hiitman,
Merci pour tes réponses.
Je ne comprends pas bien, le 07 Aoû, 2008 à 08:36 tu écris:
- "" la récupération de ton paiement prendra un peu de temps mais l'affaire est a suivre avec intérêts"""
et le 08 Aoû, 2008 à 01:57 tu écris:
- """c'est malheureusement beaucoup trop tard pour reagir vous n'avez plus aucun recours , vous ne pouvez meme pas déposez plainte""".
Quelle est la réponse adéquate ?
Merci encore pour ton aide
suzetsaf

MessagePosté: Dim 10 Aoû, 2008 à 16:02:23 
Administrateur & Webmaster
Administrateur & Webmaster

il faut lire aussi le message d'hiitman du 7/08 un peu plus tot dans la journée.

Trefle.

MessagePosté: Jeu 11 Sep, 2008 à 14:16:31 
Anti-Arnakeur Junior
Anti-Arnakeur Junior

1 an pour payer un objet ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure