vintageaudiopassion a écrit:
Robgau a écrit:
"Je dis ce que je vends, mais je dis aussi les éléments manquants à l'appareil d'origine proposé"
conviendrait mieux.
D'un autre côté, quand on achète d'occasion, on es bien content de payer une fraction du prix de l'objet. Si vous voulez du neuf, achetez du neuf et payez le. Si vous voulez payer moins, faites des concessions...
De plus, j'ajoute que l'absence de télécommande (il en existe des universelles) n'est pas le seul grief de l'acheteur mais que celui-ci fait état de dysfonctionnements envers son acheteur alors qu'il le vend comme parfaitement fonctionnel en même temps. Voilà où l'histoire pose problème.
Oui, mais si l'annonce ne fournit aucun élément quant aux concessions à faire, à savoir une télécommande manquante, un cable quelconque ou simplement son état normalement usagé de produit d'occasion, il est normal qu'il soit surpris à l'arrivée de l'objet. C'est vrai qu'il aurait pu poser des questions, mais, pour éviter tout problème, le vendeur aurait dû aussi être le plus précis possible. Maintenant, le problème se réglera probablement à l'amiable ou pas, et c'est dommage. Personnellement, j'aurais proposé à l'acheteur une reprise s'il paye tout ou partie des frais à payer pour sa remise en vente. Un acheteur satisfait n'a, la plupart du temps, aucune raison de mentir sur l'état de l'objet reçu; dans ce cas, il n'est apparemment pas satisfait. Bonne chance au vendeur pour la suite en tout cas.