www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Mar 02 Déc, 2008 à 01:25:27

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: EBAY : Que faire avec un acheteur de mauvaise foi ?
MessagePosté: Mer 09 Juil, 2008 à 11:41:26 
membre chevronné
membre chevronné

je confirme le propos de Pocket.

Ca sera votre parole contre la sienne.

OR :

La photo de votre annonce indique l'appareil allumé : Il fonctionne.
L'acheteur prétend qu'il ne fonctionne pas, mais auparavant il prétendait le contraire
Vous n'avez pas mentionné la présence d'une télécommande

Franchement, s'il ouvre un litige, il devra prouver que l'objet n'est pas conforme à l'annonce. Ca sera fort difficile pour lui.

MessagePosté: Jeu 10 Juil, 2008 à 16:28:30 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, l'acheteur a ouvert un litige ebay, et malgré mon refus de lui verser ce fameux remboursement (sa mauvaise foi est indéniable), il continue à me (censuré) : renvoi de l'appareil la semaine prochaine, et "passage chez moi". Franchement, je ne sais pas quoi faire, d'autant que pour un état "cosmétique", ebay se décharge de toute responsabilité dans ce litige. Je n'ai bien sûr pas l'intention d'obtempérer, mais je me sens un peu coincé, malgré sa mauvaise foi. Que faire dans le cas où l'acheteur a clairement résolu de ne pas clore le litige, qui a eu lieu bien avant la "voie officielle" ? Et où ce dernier parle de venir jusque chez moi ? Paroles en l'air, mais tout de même, avez-vous des propositions? Ou bien eu des cas similaires ? Je vous remercie à tous pour votre patience, et j'espère pouvoir sortir de cette impasse qui commence sérieusement à me prendre plus de temps que nécessaire...

MessagePosté: Jeu 10 Juil, 2008 à 19:54:50 
membre chevronné
membre chevronné

Bonjour,

si ses mails sont menaçant, voir injurieux, je vous suggère d'aller voir la police ou la gendarmerie. pas forcement pour porter plainte ou poser une main courante, mais pour leur expliquer la situation et eventuellement demander qu'ils lui donnent un petit coup de fil, ça peut le calmer :evil:

Cordialement

MessagePosté: Dim 13 Juil, 2008 à 02:20:11 
membre chevronné
membre chevronné

je vous conseille d'arrêter la psychose.

Les (censuré) sous entendues (je vais venir chez vous) et même les (censuré) directes ((censuré) explicites genre "j'ai des amis dans la région on va venir vous voir pour s'arranger") sont toujours du vent.

On appelle celà de l'intimidation. On a rarement des (censuré) explicites (ben oui, y'a risque de plainte) mais souvent des sous entendus du genre "je passe dans votre région, on pourra s'expliquer". Là, vous aurez du mal de porter plainte car à ce que je sache, c'est pas interdit d'aller à la rencontre d'une personne pour s'expliquer avec elle (si l'on s'en tient aux mots et à leur sens premier).

Mais ca reste du vent, c'est pour vous faire peur et vous faire le rembourser en espérant avoir la paix. Et vous avez peur, il est en train de gagner !

Laissez tomber, ne répondez plus, c'est inutile. Restez sur vos positions. Vous avez à mon sens assez de preuves de votre côté pour prouver le comportement suspect de votre acheteur.

MessagePosté: Sam 09 Aoû, 2008 à 17:47:54 

Bonjour

"...leur présence n'est pas stipulée dans l'annonce"

Comme le constructeur vend cet appareil avec télécom et manuel, à mon avis, c'est bien justement l'absence de ces éléments d'origine qui aurait dû être signalée.
Et de plus si certaines fonctions demandent la télécom....
Sans vouloir polémiquer, je pense que plus d'un acheteur aurait certainement fait la G.. à la réception du colis en voyant ces éléments manquants!
Dans une annonce incomplète et pas claire, un email de l'acheteur au vendeur avant d'enchérir éviterait bien un tel embrouillamini

MessagePosté: Lun 11 Aoû, 2008 à 01:57:54 

Bonjour

Il m'est arrivé de traiter des mésaventures similaires sur ebay

En tant que vendeur d'un tel produit vous n'êtes pas sans avoir que lorsque vous l'acheter neuf la télécommande et autre accéssoire sont fournis

Il vous appartient en tant que vendeur honnete et pour vous couvrir de toute reclammation , de bien préciser dans l'annonce que tel ou tel accessoire ne sont pas fournis lors de votre vente

En l'absence de reponse il peu effectivement porter une reclammation pour signaler un produit incomplet ne correspondant pas a la description , ebay risque de trancher en sa faveur si il transforme la reclammation en litige

MessagePosté: Lun 11 Aoû, 2008 à 06:58:19 
Administrateur & Webmaster

salut,

si il vous embête toujours une petite lettre au FISC montrant qu'il se fait bu beurre en achetant et revendant ( ceci n 'est pas dur à faire suffit d'imprimer les pages ebay ).

Pour le fait qu'il vous inonde de mail tout simplement mettez son adresse en tant que spam.

Trefle.

ps : sa n'est pas votre objet ? : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %26otn%3D2

MessagePosté: Lun 11 Aoû, 2008 à 07:13:32 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... m......3D2

Mais là, c'est bien spécifié "Sans télécommande" !!!

MessagePosté: Lun 11 Aoû, 2008 à 09:28:51 

"une petite lettre au FISC montrant qu'il se fait bu beurre en achetant et revendant"

Attention à ce genre de conseils. Ces "petites lettres" se sont quelquefois retournés contre le vendeur plaignant (pas très malin)! qui avait un trafic... plus important que l'acheteur dénoncé!
Au fisc, ebay comme les autres sites marchands sont scrutés par certains agents.
Déjà au vu du nombre d'évaluations et des produits proposés, il est facile de reconnaître le vendeur occasionnel et le "marchand", surtout dans la rubrique hi-fi ou la vente et revente d'un même appareil est monnaie courante avec la traditionnelle mention "Je me sépare de mon ampli" Comme si le vendeur l'avait depuis des années!!

"Je dis ce que je vends, pas ce que je ne vends pas"

Trouvée dans une réponse, cette phrase au demeurant humoristique, est sujette à bien des interprétations et peut mener droit au litige, comme celui du sujet de ce fil.

"Je dis ce que je vends, mais je dis aussi les éléments manquants à l'appareil d'origine proposé"
conviendrait mieux.

MessagePosté: Lun 25 Aoû, 2008 à 23:03:08 
membre chevronné
membre chevronné

Robgau a écrit:
"Je dis ce que je vends, mais je dis aussi les éléments manquants à l'appareil d'origine proposé"
conviendrait mieux.

D'un autre côté, quand on achète d'occasion, on es bien content de payer une fraction du prix de l'objet. Si vous voulez du neuf, achetez du neuf et payez le. Si vous voulez payer moins, faites des concessions...

De plus, j'ajoute que l'absence de télécommande (il en existe des universelles) n'est pas le seul grief de l'acheteur mais que celui-ci fait état de dysfonctionnements envers son acheteur alors qu'il le vend comme parfaitement fonctionnel en même temps. Voilà où l'histoire pose problème.

MessagePosté: Mar 26 Aoû, 2008 à 08:31:23 

Robgau a écrit:
"une petite lettre au FISC montrant qu'il se fait bu beurre en achetant et revendant"

Attention à ce genre de conseils. Ces "petites lettres" se sont quelquefois retournés contre le vendeur plaignant (pas très malin)! qui avait un trafic... plus important que l'acheteur dénoncé!
Au fisc, ebay comme les autres sites marchands sont scrutés par certains agents.
Déjà au vu du nombre d'évaluations et des produits proposés, il est facile de reconnaître le vendeur occasionnel et le "marchand", surtout dans la rubrique hi-fi ou la vente et revente d'un même appareil est monnaie courante avec la traditionnelle mention "Je me sépare de mon ampli" Comme si le vendeur l'avait depuis des années!!

"Je dis ce que je vends, pas ce que je ne vends pas"

Trouvée dans une réponse, cette phrase au demeurant humoristique, est sujette à bien des interprétations et peut mener droit au litige, comme celui du sujet de ce fil.

conviendrait mieux.

Salut,

c'est évident qu'il ne faut pas être hors la loi soit même mais de toute façon maintenant il me semble qu'ebay demande des justifications pro pour les comptes français qui ont des mouvement d'argent > 2500 €/ an.

Trefle.

MessagePosté: Mar 26 Aoû, 2008 à 11:12:19 
Anti-Arnakeur Junior
Anti-Arnakeur Junior

vintageaudiopassion a écrit:
Robgau a écrit:
conviendrait mieux.

D'un autre côté, quand on achète d'occasion, on es bien content de payer une fraction du prix de l'objet. Si vous voulez du neuf, achetez du neuf et payez le. Si vous voulez payer moins, faites des concessions...

De plus, j'ajoute que l'absence de télécommande (il en existe des universelles) n'est pas le seul grief de l'acheteur mais que celui-ci fait état de dysfonctionnements envers son acheteur alors qu'il le vend comme parfaitement fonctionnel en même temps. Voilà où l'histoire pose problème.

Oui, mais si l'annonce ne fournit aucun élément quant aux concessions à faire, à savoir une télécommande manquante, un cable quelconque ou simplement son état normalement usagé de produit d'occasion, il est normal qu'il soit surpris à l'arrivée de l'objet. C'est vrai qu'il aurait pu poser des questions, mais, pour éviter tout problème, le vendeur aurait dû aussi être le plus précis possible. Maintenant, le problème se réglera probablement à l'amiable ou pas, et c'est dommage. Personnellement, j'aurais proposé à l'acheteur une reprise s'il paye tout ou partie des frais à payer pour sa remise en vente. Un acheteur satisfait n'a, la plupart du temps, aucune raison de mentir sur l'état de l'objet reçu; dans ce cas, il n'est apparemment pas satisfait. Bonne chance au vendeur pour la suite en tout cas.

MessagePosté: Jeu 11 Sep, 2008 à 13:57:07 
Anti-Arnakeur Junior
Anti-Arnakeur Junior

+ 1 avec flouch

MessagePosté: Jeu 11 Sep, 2008 à 20:53:17 
Modérateur
Modérateur

lolos 83

merci de cesser tout ce flood que je retrouve à tous les posts comme celui-ci. Ceci est le 1er et seul avertissement que je ferais

MessagePosté: Dim 28 Sep, 2008 à 07:47:21 
Anti-Arnakeur Junior
Anti-Arnakeur Junior

fitnessman a écrit:
lolos 83

merci de cesser tout ce flood que je retrouve à tous les posts comme celui-ci. Ceci est le 1er et seul avertissement que je ferais

:shock:
c'est en rien du flood , toutes mes réponses on fait l'objet d'une lecture complète du topic.

MessagePosté: Dim 28 Sep, 2008 à 11:37:19 
Modérateur
Modérateur

le +1 avec flouch n'était absolument pas utile.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure