www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Lun 01 Déc, 2008 à 22:34:36

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Franchise et cout des réparations chez Hertz
MessagePosté: Ven 18 Juil, 2008 à 15:36:12 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Bonjour,

A la suite d'un petit accrochage, j'ai rendu une voiture louée avec quelques éraflures. Je l'ai bien sur signalé, l'employée a compulsé un recueil, et m'a annoncé un cout prévisible légèrement inférieur à la franchise. J'ai signé un document reconnaissant les dommages, sur lequel figurait cette somme. Somme débitée de mon compte en même temps que le paiement de la location.

Quelque temps plus tard, souhaitant faire jouer la garantie liée à ma carte bancaire, j'ai demandé un certain nombre de documents à Hertz, et j'ai pu voir que le cout de la réparation était inférieur de 100€ à ce qui m'avait été facturé.

La société mère a " justifié" cette différence par le fait que j'avais signé un accord avec la société sur ce cout, et que donc le cout réel des réparations n'avait pas à entrer en ligne !

Une question légale: est-il légal de facturer à un assuré responsable d'un dommage plus que le cout entrainé par ce dommage ?

Une question sur l'honneteté de Hertz: à quoi correspond le montant avancé par l'employée ? Incompétence ou arnaque ?

Et bien la morale de cette histoire: ne signez jamais un document vous engageant par avance sur une somme . ( Non, je n'ai pas dit laissez la voiture sur le parking sans rien dire, on ne pourra pas vous opposer ce que vous n'aurez pas signé )

Une ancienne fidèle cliente de Hertz.

Sujet du message: Re: Franchise et cout des réparations chez Hertz
MessagePosté: Ven 18 Juil, 2008 à 15:43:11 
membre chevronné
membre chevronné

Le montant du préjudice correspond au montant des réparations sur devis d'un réparateur ou sur avis d'un expert.

Une vois ce devis ou ce rapport d'expertise présenté, et que vous avez accepté la transaction. Ils font ce qu'ils veulent avec l'argent. Ce n'est plus votre affaire. Ils peuvent negocier le tarif avec un autre reparateur s'ils le souhaitent et ne sont meme pas obligé de faire réparer le véhicule endommagé.

MessagePosté: Mar 22 Juil, 2008 à 14:40:31 

Le problème est que justement, il n'y a eu ni devis de réparateur, ni avis d'expert, mais une estimation ( présentée comme telle : " ça devrait vous couter environ..." ) d'une employée de comptoir de Hertz, s'aidant d'un bareme ( ? ) .
Et que, tout en sachant que ma signature m'engage, et que la société est libre de réparer, ou non, je persiste à penser que si je n'avais rien signé, la position de Hertz serait beaucoup moins solide, et à conseiller de ne rien signer.

MessagePosté: Mer 23 Juil, 2008 à 12:44:46 
membre chevronné
membre chevronné

Vous avez signé l'accord de transaction qui est irrévocable. Fin de l'affaire ...

MessagePosté: Mer 23 Juil, 2008 à 13:25:46 

Et début de l'affaire pour d'autres: ne signez pas un accord qui EST un accord de transaction, mais qu'on ne vous présente pas comme tel !

MessagePosté: Mer 23 Juil, 2008 à 13:38:38 
membre chevronné
membre chevronné

ben il vous a été présenté comment ?

On vous a clairement signifié que vous signez pour accepter le montant suites aux dommages sur le véhicule emprunté non ?

MessagePosté: Lun 11 Aoû, 2008 à 21:32:32 

Non, pas du tout. On m'a demandé de reconnaitre les dommages au véhicule. Et on m'a présenté la somme annoncée comme une estimation de ce que couteraient les réparations.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure