www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Lun 01 Déc, 2008 à 21:42:00

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: trade64 attention...!!!!
MessagePosté: Mar 11 Sep, 2007 à 15:58:37 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Bonjour...trade64 contrairement a ce qu'ils disent sur leur site de vente ils ne contrôlent pas les scooters lors de leurs arrivés en france et de leurs réexpéditions vers le client....en effet aprés avoir receptionné mon scooters...qui soit dit en passant m'a été livré dans sont emballage d'origine en parfait état sans aucun coup ou dégat apparent...j'ai eu la désagréable surprise de trouver un engin dont le montage avait été ''baclé'' présentant certaines malfaçons... pieces de ''carrosserie'' fendue... pate de fixation de charniere de la porte du vide poche H-S... rétro ne pouvant pas s'adapter comme il faudrait laissant un jour a son embase...ceci laissant passer l'eau de pluie qui pourrais atteindre le neiman..le systeme de commande des phares..et bouton du démarreur...ainsi que la jauge a essence qui ne fonctionnais pas.

Trade64 n'assume pas son devoir de garantie:aprés leur avoir signifié ces différent pblms... concernant la jauge a essence ils m'ont fait parvenir un mail qui présentais 2 photo montrant la maniere de démonter la jauge pour faire ''remonter'' le flotteur...comme ça si vous intervenez(encore faut-il etre bricoleur et avoir les outils...!!!) ils peuvent dire que vous avez fini de ''casser'' la jauge si celle-çi reste obstinément au fond

concernant le pblm de déterioration de la ''carrosserie'' ils ce sont defaussé sur le transporteur arguant que si je n'avais pas fait de reserve a la reception du colis j'étais supposé avoir reçu un engin en bon état(ce qui est bien le cas pour le colis qui ne présentais aucun choc ou dégradations apparent)

aprés échange de mails avec trade64 et quelques (censuré) de ma part(procés,denonciacions) ils m'ont proposé de leur renvoyer le scooter a mes frais dans un premier temp et de prendre les frais de retour a leurs charge dans un deuxieme temp..ce que j'ai refusé...ne voulant pas prendre le risque de courir aprés mon remboursement ou de me le voir restitué avec la soustraction du montant du transport,ma confiance étant devenu inexistante quant a leur honneteté de vendeur en voyant la maniere dont ils ont voulu ce décharger sur le transporteur et ne pas assumer la garantie ''vendeur''

ils me propose actuellement de me faire parvenir les pieces deffectueuses(si c'est bien la réalité qu'ils ont les pieces a disposition..) en prenant leurs frais d'expédition a ma charge...25€ et en payant encore d'avance..!! si je compte en plus les frais de remplacement des pieces... le dépannage de la jauge...et les désagrements causés..immobilisation du scooter donc obligation de prendre les transports en communs pour me rendre a mon travail et ce pour une durée indeterminée...je ne peus accepter cet arrangement....qu'ils les arrangent eux en priorité faisant fi de leurs obligations de vendeurs...tel que la loi les obliges( articles 211-4/L211-3/L211-5/L211-9/L211-13 du code de la consommation et les articles 1644/1645/1647 du code civil !!!!

je pense donc que je vais me diriger vers la justice est ce pour trois raisons:
1/afin que ma mésaventure n'arrive plus a d'autres personnes
2/pour faire annuler leurs clause abusives contenues dans les conditions générales de garantie
3/pour obtenir la remise en état du scooter a leurs entiers dépends et des dommages et intérets pour préjudice moral et resistance abusive en faisant usage d'argument fallacieux en voulant ce défausser sur le transporteur quant au mal facons qui de toute évidence étais existant au momment du départ du scooter de l'usine

si vous avez vécu pareille mésaventure avec trade64 contactez moi....l'union fait la force...d'autant plus que si nous sommes plusieurs a vouloir réparation des préjudices subit une association de consommateur pourrais prendre l'affaire en plaintes groupées...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Sep, 2007 à 17:09:25 
Maître Anti-Arnakeur
Maître Anti-Arnakeur

La vente en caisse étant logiquement limité aux professionels détenteurs d'une licence d'importation et agrées par le constructeur je ne situe pas le soucis.

Acheter au plus bas prix via des sites douteux (hors réseau officiel de marque et importateur) apporte des risques prévisibles.
Un concessionnaire agrée contrôle, effectue la mise a la route et si soucis est en contact direct avec le constructeur et ce, avant livraison au client final.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Sep, 2007 à 17:28:40 

.....le conseil que j'ai contacté...a trouver matiere a démontrer la non execution contractuelle de la garantie vendeur...notament au titre des articles L211-4 et L211-9 du code de la consommation.....par ailleur l'article L211-15 contraint le vendeur a reproduire intégralement et de facon apparente l'article précédement cité ainsi que les articles L211-5/L211-12 du meme code....ce qui n'est pas le cas ...sur les conditions générales telles quelles sont libellées actuellement sur le site commercial du vendeur...serais-ce un simple oubli ..?????

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Sep, 2007 à 17:34:10 

l'achat a bas prix n'exclu de recevoir un produit en bon état meme si celui çi doit avoir été fabriqué avec des matériaux de qualité trés moyenne...et puis chacun fait avec le budget dont il dispose...un petit budget ne peus en aucun cas cautionner quelques qu'arnaque que ce soit...!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Sep, 2007 à 17:42:10 
Maître Anti-Arnakeur
Maître Anti-Arnakeur

lio2nim a écrit:
l'achat a bas prix n'exclu de recevoir un produit en bon état meme si celui çi doit avoir été fabriqué avec des matériaux de qualité trés moyenne...et puis chacun fait avec le budget dont il dispose...un petit budget ne peus en aucun cas cautionner quelques qu'arnaque que ce soit...!!!

Certes mais réseau de distribution hors normes et non agrée par le constructeur.
La mise en conformité / contôle étant assuré par le revendeur officiel agrée du pays final.

Relis tes conditions générales de vente (contrat) pour voir les obligations et restrictions.

:twisted: Sans doc officiel ont parle dans le vide !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Sep, 2007 à 17:47:23 

quelque soit les clauses de conditions générales de ventes ou de garantie..le législatif prime dessus...et donc si il y est inséré des clauses sortant du cadre légal....elles sont considérés comme abusives donc non écrites...!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Sep, 2007 à 18:33:55 
Maître Anti-Arnakeur
Maître Anti-Arnakeur

lio2nim a écrit:
quelque soit les clauses de conditions générales de ventes ou de garantie..le législatif prime dessus...et donc si il y est inséré des clauses sortant du cadre légal....elles sont considérés comme abusives donc non écrites...!!!!

Tu n'a pas répondu (copie des cgv)

Donc je fais de même.
-> tu parle dans le vide et est sur ton nuage.
Bonne chance tout de même via un avovat (payant)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Sep, 2007 à 18:40:46 

pourquoi tu veus les cgv ...et pourquoi tu me nargue...t'es a la solde de trade64...dans le cas présent pas si certains que je doives payer l'avocat...tu connais l'article 700 du NCPC...au fait t'es qui toi...???

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Sep, 2007 à 19:32:30 
Maître Anti-Arnakeur
Maître Anti-Arnakeur

lio2nim a écrit:
pourquoi tu veus les cgv ...et pourquoi tu me nargue...t'es a la solde de trade64...dans le cas présent pas si certains que je doives payer l'avocat...tu connais l'article 700 du NCPC...au fait t'es qui toi...???

Je ne te nargue pas.
Maintenant ici c'est anti-arnaques. Pas comment arnaquer.

:!: Reformule où poste ailleurs.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Sep, 2007 à 19:34:44 

de quoi tu parle...qu'est-ce tu dits....???

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Sep, 2007 à 09:21:34 
Sage Anti-Arnakeur
Sage Anti-Arnakeur

Bonjour,

Si vous avez des griefs personnels, faites-les par MP.
Tout nouveau message qui dérivera du sujet initial (à savoir le litige avec trade64) sera supprimé.

Merci pour votre compréhension.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Sep, 2007 à 15:24:13 
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Les voilà, leurs CGV: http://www.trade64.com/PBCPPlayer.asp?PW=1&ID=114465

Sujet du message: Re: trade64 attention...!!!!
MessagePosté: Ven 20 Juin, 2008 à 15:48:52 

Bonjour, je fais réponse au mail de lio2nimmoin.J'ai moi aussi acheté via le net car mes petits moyens de l'époque ne me permettais pas d'y mettre plus, un scooter 50cc chez trade 64.Je l'ai payé cash(890 euros).la livraison s'est bien passé le scooter est arrivé sans casse apparente, seulement quelques petites rayures.Bref super contente.Mais comme celà etait indiqué sur la notice le montage etait a vérifier.Ce qui fut fait.Et là oh surprise après avoir mis du loocked nous nous appercevons que le frein droit ne fonctionne pas.l'ami qui l'a regardé pense qu'il s'agit du maitre frein.En bref mon scooter est dans le garage depuis novembre 2007.Il a un kilomètre au compteur et le sav me dit de l'amener, qu'il le répareront mais qu'il me faut faire la vidange moyennant 139 euros. :o .Je suis un peu déroutée.j'ai contacté l'entreprise trade 64http://www.trade64.com/ pour leur expliquer mon pb avec le scooter et aussi que le sav souhaitait que la vidange soit effectuée en même temps.Pour eux rien d'anormal.la vidange est nécéssaire après un mois d'utilisation.Oui mais voilà moi mon scooter n'a qu'un kilomètre au compteur.Que faire???Merci de bien vouloir m'aiguiller.
helene

MessagePosté: Dim 22 Juin, 2008 à 14:35:42 
Maître Anti-Arnakeur
Maître Anti-Arnakeur

zaplatahelene a écrit:
Je suis un peu déroutée.j'ai contacté l'entreprise trade 64http://www.trade64.com/ pour leur expliquer mon pb avec le scooter et aussi que le sav souhaitait que la vidange soit effectuée en même temps.Pour eux rien d'anormal.la vidange est nécéssaire après un mois d'utilisation.Oui mais voilà moi mon scooter n'a qu'un kilomètre au compteur.Que faire???Merci de bien vouloir m'aiguiller.
helene

Même sans rouler les fluides et graisses de détériorent (entretient annuel obligé)
Un véhicule qui ne roule pas s'use 100* plus vite que si il roule régulièrement.
-> 1 kms depuis 11/07 = révision nescessaire.
De plus il risque de ne pas démarer. <carburant, batterie, gomage du carburateur et segmentation>

MessagePosté: Lun 11 Aoû, 2008 à 22:13:43 

Bonjour,
vous pouvez lire mon histoire sur le forum de mon site ...
Il suffit de vous inscrire à : pas d'url sans autorisation sur le forum svp P.Bx
C'est vraiment de gros (censuré) !
+++

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure