vintageaudiopassion a écrit:
N'empèche que c'est une pratique d'emmerdeur, ne dites pas le contraire. Quand ca m'est arrivé de ne pas me faire payer sur ebay, il m'a suffi de dire à mon acheteur "si vous ne voulez pas acheter, dites le et on annule la vente". Chaque fois, l'acheteur m'a confirmé l'anulation, j'ai ainsi récupéré les frais de comission de prix final ainsi que les frais d'insertion suite à la revente de l'objet. Donc rien perdu, juste un peu de temps.
Les fameux litiges, avertissements, etc... c'est une perte de temps et une mentalité "école primaire", c'est du genre "tu auras un avertissement ebay", genre "je vais le dire à la maitresse", je préfère l'arrangement entre êtres humains, le dialogue et croyez-moi, ca marche et on a bien moins d'ennuis.
C'est vrai que c'est une mentalité adulte et responsable de s'amuser à enchérir sur un objet "juste pour voir", et de faire ensuite le mort en laissant toutes les tentatives de communication du vendeur (mails, puis lettres) sans suite...

Je trouve aussi qu'il y a un manque flagrant de sérieux et de maturité, mais pas imputable au vendeur...
Bref, à ce stade il y a 2 choix possibles :
- répondre au vendeur en lui disant que l'on n'est pas intéressé par l'objet, et essayer de trouver un terrain d'entente... mais bon vu qu'il a déjà perdu du temps et de l'argent a éssayer en vain de contacter l'acheteur, je doute qu'il décide de s'assoir sur ça, et il faudra certainement débourser quelques € pour couvrir ses frais (ce qui me semble normal).
- faire le mort pour voir ce que ça donne. Soit le vendeur lache l'affaire, soit il en a marre de se faire "emmerder" par des parasite, et décide de faire son maximum.