www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Lun 01 Déc, 2008 à 21:45:33

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Problème Risue d'éboulement Maison
MessagePosté: Ven 08 Aoû, 2008 à 21:46:37 
Débutant(e) Anti-Arnakeur
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Bonjour,
Je me présente Jean-Noël
Je me permets de vous contacter car à la date d'aujourd'hui je ne sais plus à quel saint me vouer ?
Voila quelques explications sur mon problème:
J'habite à Bergues (ville du film de Dany Boon) et la maison mitoyenne à ma maison vient d'être abattue afin de reconstruire des appartements.
La société à fait poser un échafaudage pour maintenir le mur mitoyen au chantier.
Dans le déroulement de la démolition et des travaux de fondation ma maison à subit d'énormes vibrations et de nombreuses fêlures sont apparues à l'extérieur et à l'intérieur.
Aujourd'hui j'ai franchement peur que ma maison s'écroule.
Le début des fêlures date du 1 juillet 2008, le 2/07 j'ai contacté l'architecte ainsi que les chefs de chantier, qui ont oralement reconnu la faute.
Le 3/07 j'ai été contacté par la société de démolition afin que je contact mon assurance, ce que j'ai fait de suite.
A la Mairie de Bergues la directrice des services m'a aider à faire activer la visite de l'expert.
Le 09/07 l'expert de mon assurance est passé, il m'a demandé de lui faire des photos, je les ai faîtes et lui ai envoyé.
J'ai reçu un courrier me prévenant que la contre-expertise serait faîte le 08/09.
J'ai fait en gendarmerie une main courante pour les dégâts que pourrait occasionner la chute d'éléments de ma maison.
L’échafaudage qui maintient mon mur s'est déformé et continu de se déformer, certaines fêlures s'agrandissent, j’ai des fenêtres que je ne peux plus ouvrir et des portes qui ne se ferment plus et le toit commence à avoir des fuites.
La nuit j'entends des bruits des craquements du travail de déformation de la maison.
Vu la vitesse des événements ma maison serait-elle encore debout à la date du 8 septembre ?
Je ne sais pas si vous pouvez m’aider, mais si c’était possible je vous en serait grandement reconnaissant.
J'ai contacté LCI, France 2, France 3 ainsi que RTL ( Julien Courbet ).

Recevez toutes mes cordialités.

Sujet du message: Re: Problème Risue d'éboulement Maison
MessagePosté: Mar 12 Aoû, 2008 à 08:46:13 
Utilisateur banni

plutôt que julien courbet, si vous avez une garantie protection juridique, demandez la désignation d'un avocat et saisissez le juge des référés du TGI afin qu'il ordonne immédiatement les mesures conservatoires utiles à la protection de votre bien

vous pouvez également saisir le juge des référés sans avocat, mais pas assignation d'huissier obligatoire (il y a des mentions prescrites à respecter à peine de nullité), vous exposez les faits et demandez une ordonnance vu l'urgence (articles 808 et 809 du NCPC)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure