www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Lun 01 Déc, 2008 à 23:02:26

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Dégats des eaux, fuite toiture
MessagePosté: Mar 05 Aoû, 2008 à 11:03:52 
Débutant(e) Anti-Arnakeur
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison, et j'ai subit une fuite de ma toiture la semaine dernière (ça pleut dur dans le nord). Changement de toiture dans peu de temps ...

Jeudi 31 juillet, en rentrant vers 23h chez moi, je découvre donc de l'eau au 2ème, juste en dessous du toit donc (2étages, toiture plate). 0,5 litre environ récolté dans seau et serviette etc .. donc une petite fuite suite a une énorme averse.

Ayant des faux plafond en pvc, je n'avais pas visibilité de la chose.
Après démontage, je découvre que l'ancien faux plafond au dessus (en carreau de platre) est touché, avec une petite auréole. Il a d'ailleurs de nombreux trous qui étais là auparavant, donc l'eau s'est écoulé directement sur le faux plafond en pvc et a ruisselé jusqu'à 2/3 cm du mur et tombait sur le parquet.

Le vendredi matin, j'appelle l'assurance en spécifiant les dégâts du jour suivants : faux plafond plâtre / parquet / mur et tapisserie.
J'ai une franchise de 150 euros, et la dame me précise qu'il faut la rappeler si je veux faire les travaux moi même (pour faire une liste des différents frais avec elle).

Cependant, après vérification le mur n'est pas touché, papier peint pas décollé, pas de moisi, mais l'eau est tombé devant ou un peu sur le papier peint lessivable, donc aucune trace ...
Le parquet quand à lui a pris de l'eau a un endroit précis (je ne sais pas trop quelle quantité .. avant que je rentre), c'est un parquet flottant, donc si il y a remplacement c toute la pièce (couloir).
Et le faux plafond plâtre, qui n'est plus très utile vu le rajout du faux plafond pvc qui lui n'a rien eu.

Je vais donc rappeler mon assurance pour indiquer que je vais faire les travaux moi même. Que faut il préciser ? On m'a indiqué que l'assurance ferait une estimation avec moi. Concernant le mur, dois je le retirer du constat ? les dégâts ne sont pas visibles , si il y en a ...

Un expert passe t'il dans tout les cas ?
Mon courrier à l'assurance faisant suite a ma déclaration par téléphone doit il partir dans les 5 jours ouvrés ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Sujet du message: Re: Dégats des eaux, fuite toiture
MessagePosté: Mar 12 Aoû, 2008 à 08:54:42 
Utilisateur banni

non un expert ne passera pas si les dégâts sont estimés être d'un montant inférieur à 1500 euros

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure