www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Lun 01 Déc, 2008 à 22:49:19

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: agence marmara hôtel amadil beach**** agadir
MessagePosté: Mer 13 Aoû, 2008 à 11:04:40 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

voici la lettre que nous avons envoyé à Marmara France après 15 jours au Maroc.

Monsieur,

De retour en France, je prends à peine le temps de défaire mes bagages pour tout de suite allumer mon ordinateur et vous faire parvenir ce courrier qui, je l’espère, sera suffisamment éloquent pour vous faire prendre conscience de l’ampleur des désagréments dont nous avons été victimes et qui ont rendu notre séjour au Maroc désastreux.
Nous avons séjourné à l’Amadil Beach**** à Agadir du 27 juillet 2008 au 10 août 2008 en demi pension. Nous avons été extrêmement déçus et nous tenons à vous faire part de notre mécontentement.
DANS CE VOYAGE ETAIENT NOTAMMENT PREVUES LES PRESTATIONS SUIVANTES :

- Votre hôtel : Pour votre confort : restaurant principal intérieur avec une partie vue mer (cuisine internationale et locale présentée sous forme de buffet, restaurants à la carte (spécialités marocaines, italiennes et de poissons), snack, bars, cyber-café, salon TV, boutiques, salles de réunion, ascenseurs, change.
- Animation : Une équipe d’animation internationale vous proposera une animation douce : jeux et tournois sportifs dans la journée et spectacles, animation musicale, soirées folkloriques après le dîner.
- Activités & Sports : • piscine extérieure avec parasols, transats • ping-pong • beach-volley • beach-ball •pétanque • fléchettes • gymnastique • aquagym • water-polo • jeux de société
- Bureau Marmara : Responsable du bon déroulement de vos vacances, notre équipe de représentants sera présente chaque jour et vous proposera également un choix d’excursions et de locations de voiture.

OR LES PRESTATIONS REALISEES N’ONT PAS ETE CONFORMES À NOTRE CONTRAT :

Nous sommes arrivés à l’hôtel dans la nuit du 28 juillet à 1 heure du matin. À la réception de l’hôtel rien n’était prêt pour nous accueillir. Nous avons été obligés d’attendre 2O minutes nos cartes magnétiques pour accéder à notre chambre (heureusement, nous n’étions pas les derniers de la fil d’attente). Nous n’avons même pas eu droit à un verre d’eau pour nos rafraichir à notre arrivée. Assoiffés comme nous l’étions, nous nous sommes donc rendus au bar de l’hôtel pour prendre deux bouteilles d’eau 50cl. Ces dernières ont été mises sur le compte de notre chambre n°466 n’ayant, pour l’heure, pas eu l’occasion de faire le change de nos euros en dirhams. À 2 heures du matin nous étions donc au lit.
Le lendemain, après une courte nuit de sommeil, nous nous sommes rendus au restaurant pour prendre notre premier petit déjeuner au Maroc. Dans la panique (puisque ce dernier fermait à 1O heures), nous n’avons pas mis toutes nos affaires sous clés. Lorsque nous sommes revenus ½ heures après, la chambre avait été faite, nos affaires avaient été visitées, mon porte-monnaie avait été ouvert, et une pièce de deux euros avait disparu. Le séjour commençait bien. N’ayant pas le temps de régler cette affaire dans l’immédiat nous nous rendons rapidement à la réunion d’information du représentant Marmara fixée la veille à 10h30. Pour faire simple et aller à l’essentiel, je vous garantis que cette réunion est une vaste arnaque. Aucune information utile au bon déroulement de notre séjour au Maroc ne nous a été donnée. Cette réunion consiste ni plus ni moins à nous vendre des packages d’excursions. Mais là où cela devient presque risible, c’est que le représentant Marmara lui même, dénommé Amid ne cherche même pas à nous convaincre de l’utilité et de l’intérêt de ces mêmes excursions. Il nous en déconseille même la quasi totalité le plus clairement du monde. Appuyant exclusivement sa réunion sur la thalasso de l’Amadil Beach****. Il nous explique avec un laxisme et une apathie propres à lui même en quoi consistent les soins SPA de l’hôtel, lisant son document à la virgule prêt. Quant aux excursions, il nous les déconseille en raison de la durée des trajets qui ne nous laissent en définitive que très peu de temps pour faire des visites sur place. Une seule excursion est intéressante à ses yeux : la journée en véhicule tous terrains, qui se trouve être la plus onéreuse. Drôle de coïncidence. Comme nous n’aimons pas vraiment les visites groupées, nous demandons en fin de réunion à Amid de nous indiquer les moyens de locomotion pour visiter les alentours d’Agadir. Ce dernier nous explique qu’il n’y a ni bus ni train pour se rendre dans les autres villes : il faudra donc prendre les excursions même s’il nous en a fait la contre publicité quelques minutes plus tôt. Allez chercher l’erreur !
A la fin de cette réunion, nous nous sommes donc rendus à la réception de l’hôtel pour leur signaler et régler cette affaire de vol évoquée un peu plus haut. Le réceptionniste nous a alors assuré que cette histoire ne resterait pas sans suite et que nous aurions très prochainement des nouvelles de la direction de l’hôtel. Nous avons tout de même tenu à expliquer cette affaire à Amid, représentant Marmara sur place. Ce dernier nous a dit d’écrire une lettre à vos services. Nous avons trouvé cette réponse tout à fait inadaptée. Sachant que nous étions en vacances, nous avions autre chose à faire que d’écrire une lettre à Marmara France. Ce vol dans notre chambre au premier matin du séjour n’est pas très important concernant le montant de l’argent dérobé mais inacceptable sur le principe. Je vous assure qu’avec toute la bonne volonté du monde, il est très difficile de commencer ses vacances comme cela. L’impression d’être pris pour des imbéciles s’est vite fait sentir.
« Légèrement » sceptiques sur les informations données par notre représentant Marmara concernant les moyens de transport au Maroc, nous décidons de nous rendre dans Agadir pour trouver des renseignements dans l’optique de voyager en toute liberté. Après des heures de marche, nous avons trouvé l’office du tourisme qui a pu nous donner les indications que nous attendions. De retour à l’hôtel, nous avons été arrêtés comme des délinquants parce que nous avions en notre possession une bouteille d’eau à la main. Nous leur avons expliqué que nous avions marché 5 heures et que la bouteille d’eau était indispensable. Le vigile nous a alors indiqué que si nous voulions de l’eau il fallait l’acheter à l’hôtel. Heureusement, il nous a « fait une fleur » et nous avons pu rentrer avec notre pauvre bouteille d’eau. Toutes ces contrariétés prises isolément n’ont aucune gravité mais mises bout à bout elles deviennent de plus en plus pesantes.
Le soir, nous nous rendons au restaurant. On nous indique que l’eau est payante (20 Dirhams). Comme notre séjour est de 15 jours, nous décidons de ne pas prendre d’eau, histoire d’économiser un peu sur nos vacances. À ce moment là, plus de bonjour, plus de sourire, plus de service. Nous n’avions pas de couverts à table, pas de serviettes. Lorsqu’on nous avions l’impudence d’en demander, nous étions tout simplement transparents. Les serveurs passaient devant nous sans un regard. Nous allions donc les chercher nous-mêmes. Mais, si par malheur nous avions l'audace de prendre une table nettoyée, nous étions automatiquement repérés et les remarques fusaient de tous les côtés. Etre rejetés de cette façon pendant 10 jours est intolérable dans un pays civilisé comme prétend l’être le Maroc.
Les jours suivants, nous décidons de profiter un peu de la plage. Le soleil n’était pas au rendez-vous mais nous savions qu’il y avait de la brume le matin certainement pas grâce à votre site internet qui présente des photos avec un ciel bleu azur et des avis étrangement positifs. Nous demandons deux serviettes au plagiste. Mais là encore, aucune réponse. Transparents, incolores, inodores. Je commence à trouver cette manière de procéder un peu agaçante. Je tape donc sur l’épaule du plagiste et je me pose devant lui. Agacé, il me donne donc les deux serviettes et nous pouvons enfin nous installer sur les transats et profiter de notre séjour. « Légère brume sur Agadir le matin » indiquait le Guide du routard. Nous avons vu poindre le soleil à 16 h ! De toute évidence, le beau temps n’allait pas être au rendez-vous.
Étant donné que personne n’est responsable du temps, nous décidons d’aller à la piscine de l’hôtel pour profiter des animations proposées. Quinze minutes de danse orientale et un Beach volley, les autres animations étaient réservées aux enfants. Nous décidons de faire une petite partie de Beach volley. Nous suivons l’animateur jusqu’à la plage, il nous donne le ballon et s’en va ! INCROYABLE. Bon, nous jouons quand même. À 18h30, comme le soleil était enfin haut et chaud, nous décidons d’aller faire une petite baignade dans la piscine car le vent s’était levé nous empêchant de nous baigner dans l’océan. Mais à 18h30 la piscine est déjà fermée… Je pense qu’à ce niveau là, je n’ai pas de commentaire à vous faire, les faits parlent d’eux-mêmes.
Temps mauvais, animations inexistantes, personnel désagréable, nous commençons à trouver ce séjour très peu à notre goût. Nous décidons d’en faire part à Amid. Nous le croisons dans l’hôtel, il nous fait un signe, nous dit qu’il arrive… mais personne. Nous le croisons à nouveau le lendemain, il nous dit qu’il est pressé qu’il revient dans quelques heures… mais toujours personne. Par chance, nous le trouvons le surlendemain, après l’avoir longuement cherché, au bar où il sirote avec quelques-uns de ses amis un petit verre. Nous lui expliquons nos soucis et nous lui demandons s’il pourrait nous donner quelques informations sérieuses cette fois-ci sur les villes proches à visiter. Toujours avec le même laxisme et la même apathie propres à lui seul, il nous indique qu’il faut prendre les excursions pour visiter le Maroc : « On ne peut pas le faire seul. C’est impossible. » dixit.
Par la suite, nous nous sommes renseignés sur les villes intéressantes à visiter dans les environs d’Agadir. C’est à ce moment là que nous nous sommes rendus compte que les distances pour rejoindre Taroudant, Tafraoute ou Tiznit étaient effectivement très longues en bus (plus de 4 heures) car les moyens de communications au Maroc sont très mauvais. Nous ne le savions pas car nous avions fait la Tunisie auparavant et nous avions pu faire de grandes distances grâce aux autoroutes. Une idée nous vient alors à l’esprit : l’avion pour rejoindre la ville de Marrakech. Nous arrivons, toujours après un long moment de recherche, à trouver Amid et nous lui demandons si des vols existent entre Agadir et Marrakech. Bien évidemment, il nous répond négativement, toujours décidé à nous vendre ses excursions. Déterminés à passer un agréable séjour, nous nous rendons dans un cyber café pour vérifier cette information. Nous voyons qu’un vol est disponible pour le mardi suivant et qu’il y a un retour le mercredi. Nous faisons part de notre trouvaille à Amid qui apparaît totalement indifférent à cette nouvelle et très peu gêné de nous avoir menti.
Nous tentons tant bien que mal de chercher des choses à faire dans l’hôtel puis à l’extérieur car nous avions bien dans l’idée de prendre l’avion pour partir à Marrakech. Mais, il n’y a rien à visiter à Agadir. Nous tentons quelques petites visites grâce aux Mercedes beige aux alentours de la ville, en attendant impatiemment de pouvoir nous rendre à Marrakech.
Le Mardi 05 août, alors que nous nous apprêtions à partir pour Inezgane, Amid vient nous voir et nous demande si nous voudrions aller gratuitement 3 jours à Marrakech dans un hôtel 4 étoiles en all inclusive. Sceptiques, nous demandons où est l’arnaque. « Aucune arnaque », nous répond-il. Ma femme insiste, car elle commençait à trouver son séjour bien compliqué. Amid lui avoue que l’hôtel a besoin de chambre car des marocains doivent arriver demain et qu’il est bien plus rentable de louer à la population locale qu’à des étrangers. Les choses étaient donc dites nous étions ni plus ni moins victimes d’un surbooking de l’hôtel. Honnêtement, cette proposition était du pain béni pour nous. Cela arrangeait tout le monde : rendez-vous le lendemain matin, à 1O heures dans le hall de l’hôtel.
Le lendemain, nous arrivons donc en temps et en heure dans le hall. Nous rencontrons d’autres compatriotes et nous comprenons très vite que tout le monde n’a qu’une envie : fuir de cet hôtel tant le personnel nous fait sentir que les européens ne sont pas appréciés. On s’est senti moins seul. Je me rends donc à la réception pour rendre la carte magnétique de la chambre et là, on me réclame l’argent pour les deux bouteilles d’eau 50cl. J’indique au réceptionniste que je n’ai nullement l’intention de régler ces 34 dirhams à partir du moment où l’on m’avait volé deux euros dans mon porte-monnaie et malgré 1O jours de passage intempestif devant l’accueil, personne ne m’avait remboursé cet argent. Le ton est vite monté. Heureusement pour moi, je n’étais pas seul. Les autres compatriotes français qui attendaient leur départ pour Marrakech avaient eux aussi des problèmes avec ce même monsieur : des spa et des salles de sport non utilisés qui devaient quand même être payés, des soirées berbères non dégustées et non remboursées, un rasoir électrique dérobé ! J’arrive à m’extraire discrètement, tant bien que mal, et à me diriger vers Amid pour mon départ vers Marrakech. Ce dernier m’indique qu’il doit partir, qu’il ne fera pas le trajet avec nous, mais que tout va bien se passer. Une seconde personne de Marmara arrive et nous indique que nous devons remplir avant notre départ un protocole d’accord pour les assurances. Aucun problème, nous prenons notre stylo et nous commençons à remplir le formulaire. Mais, un problème se posait. La demoiselle de Marmara ne savait comment remplir le protocole. Les termes « délogement », « surbooking », « délocalisation » ne lui convenaient pas. Elle passe des coups de fil, s’en va, revient mais elle ne sait toujours pas ce qu’il faut mettre sur ce fameux bout de papier. Après 1h30 d’attente ma femme s’impatiente et décide de demander à cette demoiselle combien de temps cela allait prendre. Transparente, comme toujours, les nerfs de ma femme sont à vif. Elle exige une réponse, un regard, un signe. La demoiselle lui fait un signe de tête et lui indique qu’elle aussi est agacée mais qu’Amid ne lui pas indiqué comment il fallait remplir le formulaire et qu’elle « fait ce qu’elle peut ». A 12h15, tous en colère, nous arrivons enfin à monter dans le mini-bus direction Marrakech, après 2h15 de paperasse et d’attente dans le hall vous l’aurez compris et bien entendu sans aucun rafraîchissement. Aucune excuse de la part du représentant Marama, aucun mot pour nous.
Durant le trajet nous échangeons nos avis et nos impressions sur les quelques jours passés à l’Amadil Beach****. Comme nous, tout le monde a été très surpris par l’accueil peu orthodoxe qui nous a été réservé. Nous étions d’accord sur l’absence d’animation, sur l’incompétence du personnel et sur le mauvais traitement qui nous avait été réservé à nous, touristes européens assez riches pour se payer des vacances au Maroc. Nous apprenons aussi que, comme nous, les gens ont été malades après avoir mangé au restaurant de l’hôtel. Ma femme et moi-même avions passé 1 journée ½ dans la chambre d’hôtel en raison d’une tourista que nous n’avions jamais attrapée dans nos voyages précédents. De toute évidence, l’hygiène à l’Amadil Beach**** n’était, encore une fois, pas au rendez-vous au même titre que tout le reste. Néanmoins, nous nous apercevons que nous ne sommes pas les plus à plaindre. En effet, des personnes qui avaient réservés au Royal Mirage**** en all inclusive se sont retrouvées en pension complète, d’autres ont été délogées à l’Oasis***. Nous commençons à penser que de toute évidence le voyagiste Marmara n’est pas très regardant sur le confort de ses clients.
Nous arrivons au club Marmara Madina**** à Marrakech après 5h30 de route. A la réception, on nous demande immédiatement le protocole d’accord que nous avions signé à Agadir. Je lui demande de m’en faire une photocopie. La réceptionniste refuse prétextant qu’elle me le rendra à la fin de mon séjour.
J’ai mis la clef dans la porte de ma chambre à 18h30 : une journée de perdue grâce à l’incompétence du personnel Marmara. Si nous étions partis à 10h, comme convenu initialement, nous serions arrivés à 15h30 et nous aurions profité de notre après-midi. La chambre était rudimentaire mais peu importe, il faisait beau et chaud. De plus, Marrakech devait être une ville formidable.
Nous nous rendons au restaurant de l’hôtel et à notre grande surprise, les serveurs nous ont dit bonsoir, nous ont apporté des couverts, nous ont même souhaité un bon appétit. INCROYABLE. C’est uniquement ce que nous attendions à l’Amadil Beach****. Ni plus, ni moins qu’une once de politesse. Le personnel du Madina**** était donc tout simplement courtois et poli. Quant à la nourriture : tajine, couscous à volonté. Plats locaux que nous n’avions pas croisé une seule fois à l’Amadil Beach***. Là bas, nous avions eu le droit à un tajine le lendemain de la soirée Berbère organisée tous les jeudis : nous avions mangé les restes. Charmant. Autant vous dire que nous avions trouvé cela inacceptable et totalement déplacé pour un hôtel de ce standing.
Nous retrouvons nos compatriotes le soir, après l’animation organisée par le Madina**** : un défilé de robe traditionnelle, suivi d’un peu de danse animée par les animateurs (qui eux, sont restés jusqu’au bout pour mettre l’ambiance), et d’un spectacle dans l’amphithéâtre. Nous avions passé une très bonne soirée. Avec nos convives nous nous sommes vite rendus compte que cet hôtel était très différent de l’Amadil Beach****. Nous en sommes venus à la conclusion que Marmara avait fait une grosse erreur en réservant des places dans cet hôtel. Ce dernier a été créé par des marocains, pour des marocains et pour satisfaire des marocains. Des touristes français n’ont strictement rien à faire dans cet hôtel, ils ne sont pas les « bienvenus ». Nous décidons donc d’en faire part au représentant Marmara dès le lendemain.
Nous arrivons en masse dans le bureau du représentant Marmara le lendemain à 15h30. Lui, contrairement à d’autre, était présent, fidèle à son poste, prêt à accueillir les clients. Nous lui faisons part de notre mécontentement. Il nous explique qu’une fois rentré en France il faudra que nous écrivions une lettre à Marmara et que nous demandions un dédommagement. Nous avons tous refusé cette réponse. Nous avons demandé qu’il contacte lui-même ses supérieurs hiérarchiques pour nous proposer une autre solution à nos problèmes. Nos compatriotes d’infortune voulaient tous rester dans cet hôtel et surtout ne pas retourner à l’Amadil Beach****. Quant à nous, nous voulions rester dans cet hôtel une semaine de plus, même à nos frais, car nous n’avions rien vu du Maroc, et nous ne voulions pas partir avec cette image négative. Adil, le représentant Marmara de l’hôtel Madina**** a vraiment pris notre mécontentement au sérieux. Il a appelé son responsable mais rien à faire : il ne pouvait pas nous garder tous dans l’hôtel et notre demande à nous étaient impossible à satisfaire. Le responsable français, au dire du représentant Marmara, délégué des hôtels Marmara au Maroc, qu’Adil a eu au téléphone, n’a pas voulu nous parler et a interdit à Adil de nous communiquer son nom. Je vais être extrêmement grossier et vous voudrez bien m’en excuser par avance mais le terme est vraiment approprié dans ce cas : nous avons eu la nette impression d’être pris pour de la (censuré). Adil nous a expliqué qu’il y avait déjà de nombreux problème avec le Royal Mirage**** ainsi qu’avec l’Amadil Beach**** et que des hauts responsables Marmara France étaient déjà sur place pour solutionner ces problèmes de surbooking entre autre. Nous en avons donc conclu que nous, quinze petits français non content de leur petit séjour, nous n’étions rien. Ma femme a totalement craqué nerveusement, et s’est mise à pleurer. Voilà les vacances que je lui offrai ! Des cris et des pleurs c’est INCONCEVABLE. Je demande à Adil un téléphone pour contacter Marmara France. Il me répond qu’il n’en a pas et que je devais le faire avec mon portable. INCROYABLE. Moi, je devais encore me débrouiller tout seul ! Avoir des frais supplémentaires ! Est-ce une organisation ? Après 3 longues heures de négociations (n’allez pas imaginer une seule seconde que je grossis les chiffres, c’est la pur et simple vérité et nous sommes 15 autres personnes dans le même cas), j’ai obtenu de rester au Madina**** jusqu’au dimanche jour de mon départ et un SPA pour moi et ma femme. Je suis sorti du bureau à 18h30, encore une journée de perdu. Mes autres compatriotes ont été plus chanceux que moi. Ils vont pouvoir terminer leur séjour à Marrakech, non sans mal.
La veille de mon départ, je décide d’aller récupérer le protocole d’accord car j’avais bien l’intention de vous écrire. À 10 heures la réceptionniste me demande de repasser l’après-midi. À 14 heures une autre réceptionniste m’indique qu’ils n’ont toujours pas eu le temps de le faire. À 18 heures, toujours pas de photocopie. Le bureau où se trouve ce document précieux est fermé et la clef est partie aux oubliettes.
Mais nos déboires n’étaient toujours pas terminés. Le jour du départ était arrivé. On nous avait donné rendez-vous à 8 heures dans le hall de l’hôtel. Nous étions convoqués à l’aéroport à 14h20. Nous nous rendons à la réception de l’hôtel pour rendre notre carte de chambre. On nous annonce que nous devons 30 dirhams car nous avons pris des consommations après minuit qui étaient payantes. Mes nerfs lâchent complètement. Nous n’avions été prévenus de rien, cette information n’était affichée que dans les cartes du bar que nous n’avons même pas vu, personne ne nous a prévenu. Nous étions fatigués par notre séjour et nous ne souhaitions qu’une seule chose : partir à tout prix. Je refuse de payer. Je suis excédé. Heureusement, Icham, un autre représentant Marmara au courant de tous nos déboires intervient. Il décide de prendre à sa charge les 30 dirhams. Je lui demande donc où se trouve la voiture pour nous ramener à l’aéroport d’Agadir. Là, je vois son visage se décomposer. Il prend immédiatement son téléphone… nous attendons. Nous avons bien compris qu’encore une fois rien n’était prévu pour nous et qu’aucune voiture ne nous attendait. Pendant ce temps, je réclame à nouveau mon protocole d’accord. La réceptionniste que j’avais rencontrée la veille me dit sans une once de gène que j’aurai dû passer la veille pour le récupérer et qu’il était trop tard maintenant. Je vous avoue que j’ai vraiment dû prendre sur moi pour ne pas me mettre à hurler mais devant tant de mauvaise foi cela a été très compliqué. Un personnel encore une fois incompétent. Incapable de me faire une petite photocopie en 24 heures. Je me demande vraiment où je suis tombé et je prie pour que la voiture qui nous ramènera chez nous arrive au plus vite.
À 8h30, Icham revient avec le sourire et nous indique qu’un 4X4 nous attend dehors. Ce dernier va nous ramener à Marrakech pour prendre des touristes et les amener eux aussi à Agadir. Nous montons. Enfin en route, soulagés de partir. Au bout de 5 minutes, nous nous rendons compte que la réceptionniste de l’accueil de l’hôtel ne nous a pas donné nos billets d’avion pour repartir. Vite, nous demandons au chauffeur de faire demi-tour. Ce dernier refuse, j’avoue que je n’ai pas compris pourquoi, il ne parlait pas bien français. Je me dis qu’il veut être à l’heure pour prendre les touristes à l’hôtel le Marrakech et que nous reviendrons les prendre plus tard. Arrivés à Marrakech, nous descendons du véhicule et je me renseigne auprès d’un représentant Marmara dans cet hôtel. Ce dernier m’indique qu’il faut absolument les billets d’avion sans quoi nous ne pourrions pas repartir. Je lui demande de parler au chauffeur. Ce dernier mécontent nous demande de remonter dans le véhicule, sans les autres touristes et nous retournons à l’hôtel Madina**** où nos billets nous attendaient sagement près de la demoiselle de l’accueil. Cette dernière n’est encore une fois nullement gênée de nous avoir fait revenir à l’hôtel à cause de son incompétence. Donner des billets d’avion est accessible à un enfant de 4 ans mais cette jeune femme était trop occupée pour faire correctement son métier. Cet oubli nous a fait perdre plus d’une heure. Je ne parle pas du stress que cela a engendré pour tout le monde. Les nerfs à vif, en retard pour notre vol, nous partons de Marrakech avec les autres touristes français à 9h30. Nous savons qu’il faut 5H30 de route pour aller sur Agadir et prendre notre vol. La tension est au maximum dans le 4X4. Le chauffeur roule très vite, double sans précaution les voitures, il sait qu’il faut qu’il se dépêche sans quoi nous n’aurions jamais notre avion. Nous sommes arrivés à l’aéroport d’Agadir à 14h, exténués, assoiffés, pétrifiés. Nous avons pu quitter cet enfer.
J’ai essayé d’être le plus honnête possible en vous racontant très exactement ce qui s’était passé. Je ne vais pas insister très longuement sur le fait que nous avons passé un séjour catastrophique. À notre retour en France, nous sommes éreintés et nous avons le sentiment ferme d’avoir été volés, ce qui vous en conviendrez est complètement aberrant quant il s’agit de vacances. Nous attendions ces dernières avec impatience après une année de travail. Nous avons mis les économies d’une année entre vos mains et votre incompétence les a fait s’envoler. L’Amadil Beach**** n’est pas un hôtel pour des touristes français. Quant à la destination, Agadir, je ne vois pas quelles personnes elle peut satisfaire : il ne fait pas beau, la ville est a-culturelle et l’hôtel n’offre aucune animation pour se distraire. Enfin, et surtout, le représentant Marmara n’a strictement rien fait pour rendre notre séjour agréable. Nous n’avons rencontré que des problèmes durant ces 15 jours qui ont été éprouvants pour nous comme pour nos compatriotes. Nous sommes extrêmement déçus et épuisés nerveusement par tous ces déboires.
Croyez bien que je n’ai pris aucun plaisir à écrire cette très longue lettre qui m’a pris du temps et qui m’a fait ressassé tous les moments désastreux de ce voyage, mais j’ai voulu vous expliquer très clairement pourquoi j’étais insatisfait de notre séjour. J’ai donc été honnête et j’attends la même chose de votre part quant on voit combien on nous a rendu la vie difficile durant ce qui devait être des VACANCES.

CONFORMEMENT A L'ARTICLE 9 DE L'ARRETE DU 14 JUIN 1982, JE VOUS PRIE DE ME REMBOURSER LES PRESTATIONS NON EXECUTEES, ET DE M'OCTROYER DES DOMMAGES ET INTERETS.
JE VOUS DEMANDE DONC UNE INDEMNISATION AU PRORATA DES JOURNEES GACHEES EN RAISON DES PRESTATIONS DEFECTUEUSES :
JE DEMANDE DONC LE REMBOURSEMENT INTEGRAL DE NOTRE SEJOUR A SAVOIR LA SOMME DE 2583 EUROS SUR MON COMPTE BANCAIRE.
CETTE SOMME REPRESENTE A MES YEUX UNE JUSTE INDEMNISATION A LA FOIS DU PREJUDICE MATERIEL ET MORAL.

J’ATTENDS VOTRE REPONSE POSITIVE SOUS 15 JOURS. A DEFAUT, J’ENGAGERAI TOUS MOYENS DE NATURE A FAIRE RESPECTER MES DROITS, NOTAMMENT LE RECOURS AUX TRIBUNAUX COMPETENTS ET LA SAISINE DES SERVICES DE LA DDCCRF.

J’ai déjà contacté mon avocat. Sur ses conseils, nous prenons contact avec vous par le biais de ce courrier et non par téléphone afin que la procédure soit rapide et efficace.
J’ai la ferme intention d’obtenir gain de cause et nous sommes plusieurs personnes dans ce cas là. Soyez certain qu’à plusieurs ou tout seul, nous irons jusqu’au bout.
Veuillez croire, Monsieur, en mes salutations distinguées.

Sujet du message: Re: agence marmara hôtel amadil beach**** agadir
MessagePosté: Mer 13 Aoû, 2008 à 11:19:02 
Utilisateur banni

franchement, croyez-vous que la direction de Marmara va vous lire (votre lettre nécessite une heure de concentration intense) ? ;)

moi je dis non... surtout dès qu'elle lira que vous êtes convaincu qu'on a ouvert votre porte-monnaies et qu'on vous a volé 2 euros

quant aux reproches à l'égard de Mr Amid, c'est un travailleur local, et sa mentalité peut ne pas vous avoir séduite, dans ce cas, il faut rester en France, entouré de français, à la délicieuse mentalité ;)

je suis allé au Maroc il y a quelques années, un peu avant Noël, j'étais très mal dans ma vie et ma santé était catastrophique, j'ai séjourné dans la palmeraie de Marrakech... c'est l'un des plus délicieux souvenirs de ma vie, les marocains sont des gens sensibles, et généreux, le pays est magnifique, on ne m'a pas volé, ni trompé, ni menti...

il faut être ouvert aux autres pour les apprécier ;)

MessagePosté: Mer 13 Aoû, 2008 à 12:51:15 
Super Anti-Arnakeur
Super Anti-Arnakeur

Ouff, ca y est, je viens de tout lire :mrgreen:

Sincèrement, je vous plains, un an de travail d'économiser pour avoir "ca", c'est une honte !!!!
Malheureusement, une partie des marocains sont anti-européens, et particulièrement dans les zones reculées, ce qui, me semble t-il, fut votre cas... Il n'est donc pas étonnant que la plupart d'entre eux ne vous appréciaient pas.
De plus, dans ces zones, on pense que les européens sont des personnes extrêmement riches et radins...Après le coup de la bouteille d'eau que vous ne vouliez pas acheté, je ne m'étonne pas de leurs réactions...

Une "grande" ville comme Marrakech est habitué au tourisme et en vit énormément, la mentalité est tout autre, c'est pour cela qu'assurancetourisque n'a pu que l'apprecier, ainsi que vous-même.
D'ailleurs, assurancetourisque, évite de juger doudounette43 sur ces idées et de le juger non-ouvert.
Se faire voler, trompé, et dénigré entraîne forcément stupeur et énervement !!!
Et dans mon cas, j'aurais fais exactement la même chose !!!

Je vous souhaite bonne chance dans votre démarche de remboursement, car vous êtes dans votre droit.
A tout hasard, avez-vous garder les coordonnées des autres membres du voyage ? ca pourrait tjs servir :wink:

MessagePosté: Mer 13 Aoû, 2008 à 13:33:18 

Bonjour

J'ai voulu imprimer le document et je me rends compte qu'il fait 7 pages. C'est beaucoup tout de même. Dans cette lettre, il y a du bon et du mauvais:
Je pense qu'il vous sera difficile de prouver que l'on vous a voler deux euros.
Je m'étonnes aussi que vous ne vous êtes pas plus renseigné sur Agadir et ses environs. Au lieu de se contenter de la brochure publicitaire idyllique de Marmara, un petit guide du routard ou la lecture de forum sur internet vous aurait renseigné sur la région. Et en effet, Agadir est assez brumeux, un peu perdu par rapport aux autres villes mais surtout reconnu pour ses plages. Il y a possibilité de se déplacer en avion, train, car ou grand taxi mais le Maroc est un pays nettement plus grand que la Tunisie. Donc normal que les villes sont éloignées les unes des autres.
Les Marocains sont normalement attachants, toujours prêts à rendre service mais souvent contre quelques Dirhams. Ils ne disent jamais non ce qui fait que quelque fois, ils ne tiennent pas leurs promesses. Contrairement au dernier sujet, Les Français ont une excellente réputation.
Ceci dît, Agadir n'est pas une petite ville. C'est très développé et touristique. J'ai été dans des "zones" nettement plus reculé et l'accueil était encore plus chaleureux. De plus, vous avez choisi de passer vos vacances dans un hotel Marmara 4 étoiles. Vous êtes donc en droit de réclamer un service irréprochable. C'est plus un problème d'hôtel que de pays ou de personnes.
Je vous souhaites bon courage dans votre réclamation mais je voulais intervenir car en tant que résident français résidant au Maroc, c'est un pays merveilleux avec des gens très accueillants. J'espère sincèrement que vous reveniez un jour au Maroc et recevoir un accueil digne de ce nom.

MessagePosté: Mer 13 Aoû, 2008 à 14:16:20 
Utilisateur banni

saepho a écrit:
Ouff, ca y est, je viens de tout lire :mrgreen:

Sincèrement, je vous plains, un an de travail d'économiser pour avoir "ca", c'est une honte !!!!
Malheureusement, une partie des marocains sont anti-européens, et particulièrement dans les zones reculées, ce qui, me semble t-il, fut votre cas... Il n'est donc pas étonnant que la plupart d'entre eux ne vous appréciaient pas.
De plus, dans ces zones, on pense que les européens sont des personnes extrêmement riches et radins...Après le coup de la bouteille d'eau que vous ne vouliez pas acheté, je ne m'étonne pas de leurs réactions...

Une "grande" ville comme Marrakech est habitué au tourisme et en vit énormément, la mentalité est tout autre, c'est pour cela qu'assurancetourisque n'a pu que l'apprecier, ainsi que vous-même.
D'ailleurs, assurancetourisque, évite de juger doudounette43 sur ces idées et de le juger non-ouvert.
Se faire voler, trompé, et dénigré entraîne forcément stupeur et énervement !!!
Et dans mon cas, j'aurais fais exactement la même chose !!!

Je vous souhaite bonne chance dans votre démarche de remboursement, car vous êtes dans votre droit.
A tout hasard, avez-vous garder les coordonnées des autres membres du voyage ? ca pourrait tjs servir :wink:

je n'ai jugé personne ! j'ai lu le début du courrier et n'ai donc porté aucun avis ! et je note, cher saepho, que les marocains n'aiment pas les touristes ! ils apprécieront

et j'ai un peu la fin du courrier ! je crois que je suis en plein rêve (ou c'est l'enfer), je ne sais pas... en tout cas, je fais rien mon chien tant je ris moi-même

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure