www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Lun 01 Déc, 2008 à 21:28:21

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Crédipar -- Refus de remboursement d'un dépot de garantie --
MessagePosté: Mer 13 Aoû, 2008 à 17:34:35 
Débutant(e) Anti-Arnakeur
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Bonjour,

J'ai découvert votre forum par le bias d'un moteur de recherche et je me permet de poster ce message afin de vous faire part de mon expérience avec la société Crédipar et voir si d'autres personnes ont eu les mêmes soucis que j'ai actuellement.

En Avril 2004, j'ai pris une 206 chez Peugeot par le biais d'une LOA peugeot privilège. Le concept semblait être sympa et le commercial très bon ;-)

A la signature du contrat, j'ai donné un dépôt de garantie à la société credipar de 1675 euros. Ce dépot devant m'être restitué en fin de contrat.

Au mois de Mars cette année, j'ai prévenu Peugeot et Crédipar que je ne souhaitait pas racheter le véhicule.

J'ai rendu ce véhicule à Peugeot 3 semaines avant la date butoir (avec une petite facture de leur part pour des pneus, ....).

Le jour de la restitution j'ai envoyé un courrier A/R à credipar avec une copie de la fiche de restitution du véhicule pour les informer.

Quelques semaines après, n'ayant pas de nouvelles de mon dêpot de garantie, j'ai contacté credipar qui m'a informé que c'était en cours.

N'ayant toujours rien reçu début Juin, je recontacte Crédipar qui me dit qu'un virement est prévu le lundi suivant ..... 2 semaines après, rien ...

Je les recontacte alors et je tombe sur une personne très désagréable qui me dit qu'ils ne me doivent rien et que si j'ai un problème je n'ai cas me débrouiller avec Peugeot !!!

Je contacte donc Peugeot qui me répond que mon contrat a été conclu avec Crédipar et qu'il n'ont rien à avoir dans ce problème.

Ne sachant pas que faire, j'envoie le 25 juin une lettre de mise en demeure à Crédipar pour un rembourssement sous 15 jours. Ce courrier est réceptionné par leur soins le 27 juin.

Depuis, plus de nouvelle ....

Je viens de les rencontacter hier et j'ai eu une dame un peu plus sympa (au départ) qui m'a expliqué que Peugeot s'était trompé et avait déduit le montant du dépot de garantie de leur réglement en interne et que Crédipar gardait donc mon dépot de garantie afin d'équilibrer le décompte.

Je suis donc bloqué car :

Crédipar, outre le fait que j'ai conclu ce contrat avec eux, reste sur sa position en disant que peugeot s'est trompé dans le décompte et qu'avec mon dépot ils rentrent dans leurs frais. "Je n'ai qu'a me débrouiller avec Peugeot"

Peugeot ne gérant pas les dépots de garantie, ils ne veulent pas entendre parler de mon problème.

Quelqu'un a t-il déja eu ce genre de problème avec cette société peu scrupuleuse ?

Comment faut il procéder pour déposer une plainte ? Est ce gratuit ?

Merci d'avance pour votre aide

Dominic

Sujet du message: Re: Crédipar -- Refus de remboursement d'un dépot de garantie --
MessagePosté: Dim 24 Aoû, 2008 à 22:11:52 
Modérateur
Modérateur

Bonjour,

dflamme a écrit:
qui m'a expliqué que Peugeot s'était trompé et avait déduit le montant du dépot de garantie de leur réglement en interne

Pouvez-vous expliquez svp, je ne suis pas.

Que mentionnent les documents contractuels (contrat de LOA) sur le dépot de garantie; sur le montant du loyer, est t-il bien celui que vous avez versé?

Une injonction de payer est gratuite et se fait au greffe du tribunal de proximité. mais il faut d'abord identifié la société à qui la faire adresser:
Peugeot, ou crédipar?

Cdt.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure