www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Lun 01 Déc, 2008 à 23:26:06

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Passer du satellite à la tnt ? Un choix judicieux ?
MessagePosté: Lun 11 Aoû, 2008 à 10:18:34 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Salut à toutes et à tous :)

Je suis abonné à canal plus le bouquet par satellite depuis mars 99.
Cet abonnement, mes parents en profitent encore aujourd'hui alors que je n'habite plus chez eux depuis de nombreuses années.
J'ai réussi à maintenir un tarif de 28/30 euros par mois pour cplus le bouquet + location du terminal numérique depuis quelques années.
L'idée étant d'envoyer une lettre de résiliation dans les temps (au moins 1 mois avant la date anniversaire) pour bénéficier d'une ristourne sur l'abonnement.

Mes parents viennent de déménager suite à une mutation et leur nouvelle habitation ne permet pas l'installation d'une antenne parabolique (Logement de fonction de l'Education Nationale).

Voici mes questions :

Est il possible de demander à canal plus une "subvention", un "bon d'achat" pour l'achat/et ou la pose d'une antenne parabolique plate (plus facile à poser) ou carrément de la pose de l'ancienne antenne parabolique afin de continuer à regarder canal par le satellite (nombre de chaines plus intéressant que les autres possibilités techniques) ?

Le passage de l'abonnement canal plus le bouquet par satellite vers canal plus le bouquet par la tnt est il possible sans rien avoir à payer en plus en échange de mon démodulateur mediasat ? (frais de caution?) / Ce passage dans un sens (satellite -> tnt) est il possible dans l'autre (revenir au satellite après la tnt) ?

Le fait de passer de plusieurs dizaines de chaines par le satellite à moins d'une trentaine sur la tnt est il un motif suffisant pour la résiliation d'un abonnement ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Sujet du message: Re: Passer du satellite à la tnt ? Un choix judicieux ?
MessagePosté: Lun 11 Aoû, 2008 à 11:06:08 
Administrateur & Webmaster

Bonjour,

Si c'est vous qui choisissez de réduire le nombre de chaines reçues il ne vous est pas possible de rompre le contrat avant échéance car la modification du contrat serait faites à votre demande.

Ensuite vous dites que l'abonnement vous appartient donc je ne vois pas ce qui pousserait canal à payer des frais supplémentaires pour vos parents qui ne sont pas ses abonnés. De plus je ne pense pas que canal même si l'abonné le demande paye une parabole plate. Enfin vous pouvez toujours tenter.

n'y a t il pas possibilité d'avoir l'adsl chez vos parents ?

Trefle.

ps : il y a quelque chose que je ne saisi pas avec canal + le bouquet il y a une dizaines de chaines + les chaines gratuites de la TNT + les chaines en clair donc en passant à la TNT vous ne perdrez que de chaines en clair n'étant pas listés dans l'abonnement canal+ le bouquet donc les chaines en plus que vous recevez viennent simplement du fait que ce satellite n'est pas utiliser que par canalsat.

MessagePosté: Jeu 14 Aoû, 2008 à 02:22:50 

Le service client m'offre 80 euros pour l'installation d'une parabole avec un poseur d'antenne. Mais le nouvel appart de mes parents ne permets pas du tout cette possibilité.
Pas d'internet pour le moment chez eux non plus.
Etant donné que le service client "fidélisation" est pratiquement injoignable (deux tentatives, deux échecs, deux moments différents dans la journée) je pose ma question ici :

Si je prends ce mini bouquet canal plus agrémenté de chaines de canalsat :
- je continue mon abonnement canal plus et les chaines canal sat sont comme une option en plus offerte automatiquement ?

- Ou bien les chaines canalsat tnt représentent un nouvel abonnement = soient deux abonnements distincts réunis sous une même offre de la tnt payante ?

MessagePosté: Jeu 14 Aoû, 2008 à 03:33:30 

Bonjour,

si on lit ce qu'il y a sur le site de canal ceci est un seul abonnement.

Trefle.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure