www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Lun 01 Déc, 2008 à 22:52:27

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: frais impayés, interventions avt paiement,interets bancaire
MessagePosté: Jeu 14 Aoû, 2008 à 05:27:15 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Bonjour,

Comme vous pouvez le constater je n'en dors plus :cry: , et en prime je suis à 2 mois d' accoucher...
Je possèdes un compte à la banque populaire midi pyrénées depuis maintenant 18 ans, il y a 6 ans je l'ai transformé en compte joint.
Il y a un an après le mariage des problèmes financiers ont commencés problèmes résolus sachant que nous avions une autorisation de découvert de 2000€, en début d'année je demandes à la nouvelle conseillère de le baisser!! depuis aucun courrier m'informant du montant de cette autorisation de découvert ,à ce jour c'est l' inconnu et depuis 1 mois je dépasse ( apparemment mon autorisation ) et donc entre le 8 juillet 2008 et le 13 aout 2008 nous venons de nous faire prélever 635 € 31 de frais de prélèvement impayés, de frais d'interventions avant paiement ainsi que des interet pour arrete de compte trimestrielles ( je ne sais plus à quoi tous ces frais correspondent) sans compter que ces frais vont continués à s'accroitres....
de retour de vacances, surprise: rejet rejet et frais !! connaissant le principe de cette banque nous avons donc décidé mon mari et moi même de quitter cette banque dès la fin du mois et de partir à la banque ou est versé le salaire de mon mari car le pret immo est contracté chez eux et ancien compte d'enfance transformé en compte joint également, compte sans problemes, mais je viens donc de faire un pret a la conso hier qui d'après la société nous sera accordé sauf que pendant se temps j'aurais d'autres rejet donc d'autres frais bancaires !!!
AI JE LA POSSIBILITE DE FAIRE QUELQUES CHOSES POUR STOPPER TOUS CES FRAIS le temps que l'argent arrive pour cloturer tout ça et surtout pour que les 2 chèques en suspends puisseent passer à moindre frais ?;
de plus a part un courrier de rejet d'1 cheque de 48 € et un rejet carte (alimentation) je n'ai recu aucuns courrier est ce normal d'autant plus que si je me trompes la banque me facture des frais d' écritures dont 6 à 20 €, 2 à 18€11, 29 à 16€ à quoi ca correspond? et je n'en ai pas étais informé.
Et pour la cloture du compte, est il obligé qu'il soit à 0€, comment cela va t il se passer pour le cloturer et y a t il des frais de cloture??

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE, mais malgrè un découvert à ce jour de 1 400€ j'en suis malade, :cry:

cordialement virginie

Sujet du message: Re: frais impayés, interventions avt paiement,interets bancaire
MessagePosté: Jeu 14 Aoû, 2008 à 08:21:14 
Utilisateur banni

d'abord, restez calme (si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour le bébé)

vous dites avoir une autorisation de découvert de 2000 euros (et bien sûr, vous avez une offre écrite car c'est un crédit ?)

si oui, merci de nous le préciser dans votre prochaine réponse

vous dites que votre offre a été abaissée (peu importe la raison, mais avez-vous reçu une nouvelle offre signée de la banque et que vous auriez signée ?)

si oui ou si non, merci de nous le préciser dans votre prochaine réponse

Sujet du message: Re: frais impayés, interventions avt paiement,interets bancaire
MessagePosté: Jeu 14 Aoû, 2008 à 09:44:45 

bonjour,

Je me contiens plus ou moins mais de toute facon je n'ai pas le choix,
pour l'autorisation de + 2000€ elle avait été instauré il y a à peu près 2 ans avec le contrat magic service que je possedes toujours mais sur lequel n'est pas précisé le montant de l'autorisation et j'avais bien recu une notification sur ces 2OOO€ que je n'ai plus . c' était une simple lettre m' informant que ce contrat et ce montant repartait pour un an. il m'ai peux etre possible de récupérer une copie à la maison mère de la banque pop vu que c'est eux qui avaient posté la lettre si je ne me trompes.

Depuis la modification de cette autorisation je n'ai rien recu, rien signé et également rien renvoyé à ma banque c'était juste une demande faite de ma part à la nouvelle conseillère par téléphone il y a grand maximum 5 mois.
elle m'a répondu sans problème, je veux bien le croire surtout pour la banque .

merci beaucoup

cordialement virginie

MessagePosté: Jeu 14 Aoû, 2008 à 10:07:51 
Utilisateur banni

il est important que vous ayez en votre possession le contrat de crédit autorisant le découvert bancaire, et qui fait foi !

si la banque ne respecte pas ce contrat elle est fautive

une fois que vous aurez retrouvé ces documents, vous saisirez le service clientèle de votre banque pour demander le remboursement des frais indûment prélevés

et je vous invite à envisager de changer d'établissement bancaire, c'est le meilleur moyen de mettre un terme à vos difficultés

MessagePosté: Jeu 14 Aoû, 2008 à 10:37:38 

merci,

je vais voir se que je peux faire pour les papiers, pour le changement de banque nous avons passé une journée entière à faire tout les changements de prélèvement pour les transférer à la banque ou se prélèvement le pret de notre maison, a partir du 27 aout tous les prélèvements auront lieu sur cette banque
encore merci

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure