www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Jeu 20 Nov, 2008 à 00:43:19

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: REVOCATION OU OPPOSITION AUX PRELEVEMENTS
MessagePosté: Sam 02 Aoû, 2008 à 19:02:01 
Modérateur
Modérateur

Madeleine67 a écrit:
l'opposition est levée automatiquement au bout d'un an et un mois (cf le service ASC de la banque postale)

Ce qui donne la possibilité au créancier de représenter un prélèvement au bout de cette période.

Cdt.

MessagePosté: Dim 03 Aoû, 2008 à 12:04:07 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

dentex-dentex a écrit:
Madeleine67 a écrit:
l'opposition est levée automatiquement au bout d'un an et un mois (cf le service ASC de la banque postale)

Ce qui donne la possibilité au créancier de représenter un prélèvement au bout de cette période.

Cdt.

exact !
puisque l'opposition est levée, l'autorisation est de nouveau active.
le créancier peut donc librement ponctionner sur le compte en toute impunité !

je le sais j'ai eu ce problème avec la banque postale il y a 2 mois !
et j'ai eu du mal à leur faire comprendre la situation

c'est en grosse partie pourquoi je ne souhaite pas voir la révocation payante, puisqu'elle est mal traitée, mal connue par le service financier.

MessagePosté: Dim 03 Aoû, 2008 à 15:54:18 
membre chevronné
membre chevronné

Bonjour,

Une fois la révocation faite (payante à la Banque postale) envoyée en LRAR. Si la banque laisse passer le moindre prélèvement, elle est Entierement responsable et doit recréditer le compte.

MessagePosté: Jeu 14 Aoû, 2008 à 08:50:58 

Bonjour,

Je résilie mon abonnement internet et suite à cela je me suis rendu à la banque populaire ce matin.

Impossible de révoquer le mandat de prélèvement, il ne pouvait que faire une opposition (payante bien sur)...

Il m'a dit que c'était à mon fournisseur d'accès de faire les démarche etc, du bon baratin.

La révocation n'est pas dans la grille tarifaire de la banque populaire donc gratuite normalement ?
http://www.bpbfc.banquepopulaire.fr/docs/823.pdf

Si j'envoie un recommandé ça devrait être bon ?

Merci d'avance.

Edit : lettre recommandée AR envoyée, je vous tiendrais au courant de la suite des évènements.

MessagePosté: Jeu 14 Aoû, 2008 à 10:55:44 

totototo a écrit:
Bonjour,

Je résilie mon abonnement internet et suite à cela je me suis rendu à la banque populaire ce matin.

Impossible de révoquer le mandat de prélèvement, il ne pouvait que faire une opposition (payante bien sur)...

Il m'a dit que c'était à mon fournisseur d'accès de faire les démarche etc, du bon baratin.

La révocation n'est pas dans la grille tarifaire de la banque populaire donc gratuite normalement ?
http://www.bpbfc.banquepopulaire.fr/docs/823.pdf

Si j'envoie un recommandé ça devrait être bon ?

Merci d'avance.

Edit : lettre recommandée AR envoyée, je vous tiendrais au courant de la suite des évènements.

tu as eu raison de faire ton courrier recommandé.
la révocation existe alors la banque n'a pas à t'empêcher d'en faire !

MessagePosté: Jeu 14 Aoû, 2008 à 10:57:53 

Madeleine67 a écrit:
Bonjour à tous !

Sarbina, as-tu du nouveau ????? Je suis impatiente de savoir !

j'ai reçu un courrier de la banque postale hier.
mon courrier a été transmis à leur service juridique.

dès que j'ai d'autres nouvelles, je vous en fait part

bises

MessagePosté: Ven 29 Aoû, 2008 à 17:35:12 

j'ai eu des nouvelles de la banque postale.

Pour vous résumer : le contrat souscrit prévoit la modification unilatérale des tarifs, clause non substantielle. En cas de non acceptation, la relation contractuelle ne peut se poursuivre car s'agissant d'un contrat d'adhésion, la négociation libre de chaque clause n'est pas possible.

J'ai téléphoné au service financier pour savoir ce qu'était un "contrat d'adhésion". Il s'agit des formules qui permettent d'avoir pleins de services pour moins cher : en gros une convention du style Bagoo ou Adispo
J'ai demandé ce qu'il en était pour mon compte. A priori, je n'ai pas de contrat d'adhésion, ni de convention de compte. J'ai juste un CCP tout simple, une carte gratuite 24/24, et un chequier.

Bon, j'ai laissé un message à la femme qui m'a envoyé le courrier, en disant : d'après vos service, je n'ai pas de contrat d'adhésion.
Mais je vais faire un courrier, tout beau tout joli pour qu'elle comprenne.

Voilà, les dernières nouvelles.
je vous tiendrais au courant de la suite

Bises
Sabrina

MessagePosté: Sam 30 Aoû, 2008 à 15:11:59 
membre chevronné
membre chevronné

Pour l'ouverture d'un compte courant ou d'un CCP, vous acceptez les conditions générales d'utilisation du compte ainsi que les conditions tarifaires ... ca n'a rien à voir avec une "convention de compte".

MessagePosté: Mer 03 Sep, 2008 à 19:11:24 

Bonjour.

Je me permets de faire ici un copier-coller d'un message que j'avais posté sur ce forum en février 2007.
J'avais à l'époque tenté de révoquer une autorisation de prélèvement automatique auprès de La Banque Postale :

f4brice a écrit:
A propos de Banque Postale et de révocation d'autorisation de prélèvement automatique, je souhaite vous faire part de ma modeste expérience à ce sujet, et de sa conclusion.

- A l'origine, je résilie mon abonnement auprès d'un fournisseur d'accès à internet, bien connu pour pour ses prélèvements abusifs après la résiliation.
- En même temps que je résilie via la procédure requise, je contacte la Banque Postale pour révoquer l'autorisation de prélèvement automatique
- Au guichet, la personne botte instantanément en touche, me demande de contacter mon centre financier
- J'appele le centre financier, et là un discours de sourd s'installe :

MOI : bonjour, je souhaite RE-VO-QUER une autorisation de prélèvement automatique
LBP : oui, alors pour une opposition sur un prélèvement, c'est 8 € de frais
MOI : non, vous ne m'avez pas compris, je ne conteste aucun prélèvement ayant été fait, je veux juste ré-vo-quer une autorisation de prélèvement : j'avais octroyé un droit, aujourd'hui je le reprends
LBP : non, ce n'est pas possible. Il faut faire une opposition + mise en surveillance du compte. C'est 8 €
MOI : mais enfin je ne conteste rien. Je veux juste annuler un droit que j'avais octoyé auparavant.
LBP : d'accord. La révocation c'est 8 €.

Je passe sur le discourd de sourds qui a duré un bon moment.
On en arrive à parler du principe des prélèvements automatiques.
La Banque Postale m'explique qu'une révocation n'est pas possible simplement parce que elle ne conserve pas la liste des autorisations que j'ai pu signer (!!!!!????).

MOI : si je suis une société lambda, n'ayant pas d'autorisation et que je vous présente une demande de prélèvement, que se passe-t-il ?
LBP : elle est refusée bien sûr
MOI : et sur quel critère ?
LBP : et bien parce que vous n'avez pas d'autorisation !
MOI : et à tout instant "t", comme savez-vous qui a une autorisation et qui n'en a pas ?
LBP : nous savons quelles autorisations ont été signées
MOI : et vous dites ne pas en avoir la liste ?
LBP : ....
MOI : je veux juste retirer 1 autorisation de cette liste
LBP : 8 euros
MOI : bon on tourne en round. Vous refusez de comprendre le principe de révocation, tant pis pour vous. J'ai un moyen simple d'obtenir ce que je veux sans avoir à payer ces 8 euros injustifiés.
LBP : ...
MOI : je vais cloturer mon CCP
LBP : je ne vois pas le lien avec le prélèvement automatique
MOI: et bien c'est simple : "pas de compte, pas de prélèvement". Je veux interdire certains futurs prélèvements automatiques sans contester les prédents et vous ne voulez pas le comprendre. Une fois le compte cloturé, vous serez bien obligé de refuser les demandes de prélèvement qui vous seront présentées...
LBP : effectivement
MOI : je vous souhaite une bonne journée. au revoir.
LBP : au revoir.

J'ai donc cloturé mon CCP. Il faut savoir que LBP prend sont temps : environ 1 mois pour le faire.

MessagePosté: Mer 03 Sep, 2008 à 20:00:52 

bref frs procédés de fous ! je vais me renseigner demain à la caisse d'épargne des alpes pour revoquer l'autorisation faite à Canal+.

Je vous tiens au courant

MessagePosté: Mar 23 Sep, 2008 à 21:29:42 

Révocation gratuite effectuée à la banque populaire, la lettre RAR a été obligatoire par contre.
Si le conseiller n'était pas en vacances à ce moment là il me l'aurait fait immédiatement.

Les guichetiers ne savent pas faire autre chose que l'opposition à 12 euros.

MessagePosté: Mer 24 Sep, 2008 à 08:21:03 
membre chevronné
membre chevronné

C'est pareil pour moi. En recommandé ca marche. Les guichetiers ne veulent pas entendre parler de révocation ...... et je suis aussi à la banque populaire.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure