www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Mar 02 Déc, 2008 à 00:11:48

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: location de voiture
MessagePosté: Mer 02 Juil, 2008 à 00:19:39 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Bonjour,

Je viens de louer avec des amis, ce week end, une voiture chez Europcar. Je l'avais prépayée, 188 euros.
Aujourd'hui, réception d'une nouvelle facture m'annonçant que j'allais devoir payer 35 euros de plus car nous avons mis par mesure de précaution un deuxième conducteur.
Jamais il ne nous a été dit qu'il fallait payer davantage, ni lors de mon appel alors que j'avais précisé que ce serait le cas, ni à l'agence lorsque nous avons retiré la voiture.
Je sais très bien qu'ils savent ne pas etre dans leur bon droit, car sinon ils nous auraient fait payer à l'agence (normal quand il y a un surcoût a priori - à l'inverse d'a posteriori, lorsqu'on rend la voiture), or ça n'a pas été le cas, ni même annoncé.
En relisant le contrat, c'est effectivement mentionné, donc on s'est avoir de n'avoir pas lu leurs 8 pages en gros!!
Je suis en colère, et même si la somme n'est pas énorme, c'est du vol pur et simple, car jamais on n'a été averti, sinon on n'aurait jamais mis un deuxième conducteur (qui n'a d'ailleurs pas conduit). On nous avait par ailleurs proposé une assurance, que nous avons décliné, voilà la preuve qu'ils auraient pu nous prévenir de cet autre supplément!

Que faire? Je sens que ça n'a aucune chance d'aboutir (comme quand on ne fait pas faire un devis prélablement), mais peut-être avez-vous des solutions?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses...

Dernière édition par Mi_CLCV34 le Mer 02 Juil, 2008 à 10:05:55, édité 1 fois.
Modération du titre

Sujet du message: Re: Arnaque sur location de voiture
MessagePosté: Mer 02 Juil, 2008 à 01:55:47 
Modérateur
Modérateur

Bonjour,

ginie a écrit:
En relisant le contrat, c'est effectivement mentionné, donc on s'est avoir de n'avoir pas lu leurs 8 pages en gros

Vous avez trés bien résumé la situation, légalement vous n'avez aucun recours.

Vous pouvez cependant adresser une lettre de réclamation au service relation clientéle, et espérer un geste commercial.

Cdt.

Sujet du message: Re: location de voiture
MessagePosté: Mer 02 Juil, 2008 à 23:27:08 

Merci pour la réponse, je vais faire ça... au moins!

MessagePosté: Mer 16 Juil, 2008 à 17:17:59 
Super Anti-Arnakeur
Super Anti-Arnakeur

Et la prochaine fois, restez devant le comptoir et lisez doucement les 8 pages du contrat devant lui :mrgreen:
C'est tout à fait légal, et s'il ose dire quelque chose, vous pourrez lui dire ce que vous pensez :P (sans vulgarité, mais avec humour ou ironie par ex, pour moi, ca serait une excellente vengeance :mrgreen: )

MessagePosté: Jeu 14 Aoû, 2008 à 12:42:18 

bonjour,
Ce cout provient de l'assurance que doit souscrire europcar pour vous. Sans cela, votre deuxième conducteur serait concidérer conduire sans assurance. 35€ comparé au risque de la conduite sans assurance n'est pas cher payé. Certain loueur l'offre, ce le faire précisé sur le contrat.
Salutation.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure