www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Lun 01 Déc, 2008 à 23:39:36

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Problème de remboursement avec GoldenVoyage
MessagePosté: Mar 12 Aoû, 2008 à 12:37:33 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Bonjour à toutes et à tous.
Je viens sur votre forum afin d'essayer de trouver des solutions.
Voilà ma petite histoire.
Le 25 mai, je commande sur le site LastMinute, une location aux Orres (05) du 16 au 23 aout.
Tout se passe bien jusqu'au 30 juillet.En effet, GoldenVoyage, qui est chargé de cette location maintenant, m'annonce que ma réservation est annulé suite à des travaux dans la station pendant cette période!Je trouve ça fort de me le dire 15 jorus avant le départ, et je leur fait bien savoir.Elle me propose de nous reloger à Orcières (45kms plus loin quand même) "sous réserve de disponibilités"!!!Le lendemain après midi je rappelle car aucune nouvelle d'eux.Là, ils m'annoncent qu'il n'y a plus de place, et qu'ils nous proposent une location dans le Loiret (45), soit plus de 500kms plus loin!!Bon là j'ai été beaucoup moins calme.
Je décide alors de tout annuler, et la fille me confirme que je serais rembourser intégralement, soit 224.10€ en 2 fois (78€ prélevé le 25/05 + 146.10€ prélevé le 17/07).
La fille m'envoie donc un mail, auquel je réponds "Bon pour accord" afin de faire valider ma demande.Je reçois sur mon compte un remboursement de 78€ le 04 aout, mais pas de 146,10€.......
J'appelle donc, et là une personne mais alors désagréable au possible, me dit que les 2 remboursements ont été fait le 01 aout.Je lui dit que non mais décide d'attendre quelques jours.
Au final, je les appelle tout le temps depuis, car je n'ai aucune trace de mes 146,10€.
J'ai rappelé hier, donc le 11 aout.Je retombe sur cette personne.Elle continue de me prendre de haut en me disant que l'erreur vient de moi, etc........Alors je décide de la calmer directement.Je lui dit que mon père travaille dans la banque et que je connais bien les rouages (ce qui est vrai).Là dessus elle se calme, me dit qu'elle va se renseigner.....Au final, elle me dit que cela a été fait quand même, que l'erreur vient de ma banque (voir de moi hein), puis me dit qu'elle ne peut rien, que son responsable est en vacance, et qu'il faut attendre.......Je lui ai demandé alors l'heure de l'opération bancaire, mais elle ne sait rien.
Là dessus je ne sais plus trop quoi faire.Je pensais faire une lettre de mise en demeure mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
En espérant une aide ou des conseils, je vous souhaite une bonne journée.

Franck

Sujet du message: Re: Problème de remboursement avec GoldenVoyage
MessagePosté: Mar 12 Aoû, 2008 à 13:44:26 
Utilisateur banni

quelle est votre question, précisément ? ;)

MessagePosté: Mar 12 Aoû, 2008 à 16:19:38 

Oui ce n'était pas très clair.
Bon déjà j'ai rappelé tout à l'heure, en demandant à parler au responsable du service financier, mais on m'a dit qu'il était en vacances jusqu'au 1 septembre.Je rappellerai mais je leur ai dit de lui faire un p'tit mémo.
Donc je vais patienter un peu, de toute manière je pars en vacances (pas grace à eux :wink: ) jusqu'au 23 aout.
Mais sinon ma question serait: est-ce que, dans le cas où je n'arrive à rien, une mise en demeure serait utile afin de faire avancer les choses?
Ou alors, que puis-je faire d'autre si rien n'abouti?
Merci encore :)

MessagePosté: Mar 12 Aoû, 2008 à 22:14:14 
Modérateur
Modérateur

bonjour,

Je lis :
Citation:
Le 25 mai, je commande sur le site LastMinute, une location aux Orres (05) du 16 au 23 aout.

... donc normalement, vous devez demander le remboursement à LastMinute ... :?

MessagePosté: Jeu 14 Aoû, 2008 à 21:33:46 

Bonjour,
non car selon Lastminute, que j'ai appelé, c'est GoldenVoyage qui s'occupe de mon dossier.Eux ne "peuvent" plus rien.Bizarre..........
Et de toute manière, le seul numéro de téléphone que j'ai, la phrase d'accueil est du genre "bienvenue sur goldenvoyage et lastminute".

MessagePosté: Jeu 14 Aoû, 2008 à 23:04:47 
Modérateur
Modérateur

bonjour,

Pour ce qui est des voyages et des séjours c'est celui qui a vendu les billets qui doit s'occuper des remboursements.
Je suis bien placé pour en parler, car nos bagages ont été pour les uns égarés, pour 1 autre perdu en allant en voyage à l'étranger....
J'ai donc eu tout loisir d'étudier cette partie.... :? :? :?

MessagePosté: Ven 15 Aoû, 2008 à 09:09:00 

Bonjour,
je suis bien d'accord avec vous mais là ce n'est pas le cas.Je trouve cela absurde aussi mais bon.
De plus, GoldenVoyages m'ont déjà rembourser une partie donc.....

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure