www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Mar 02 Déc, 2008 à 18:41:35

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Sncf billet envoyer par la poste
MessagePosté: Ven 25 Juil, 2008 à 11:39:39 
Anti-Arnakeur Medium
Anti-Arnakeur Medium

Bonjour à tous,

Un petit message juste pour prévenir que les billets achetés sur le site de la sncf et envoyés par la poste peuvent ne pas arriver chez vous. :cry:

Ils affirment sur le site internet apres l'achat que le billet doit arriver en voie postale chez v ous en 4 jours.

J'ai fais cett reservation le mercredi 16 juillet 2008 et aujourd'hui le 25 juillet 2008 je n'ai toujours rien dans la boîte aux lettres et le départ est prévu demain matin. Pfffff :shock:

Il vaut mieux éviter cette option et retirer ses billets en gare.

Et pourquoi ??

Parce que si votre cas ressemble au miens alors voilà cette longue procédure qui vous attend.

Je n'ai pas reçu mes billets de train et mon départ est prévu dans moins de 4 jours

Présentez-vous avec votre référence de dossier en gare.

Il vous sera demandé de régler de nouveau les billets qui seront émis par l'agent au même tarif.

Demandez sur place le formulaire « Après-vente Voyageurs / Envoi à domicile » pour le remboursement des billets non reçus.

En plus de l'erreur de la SNCF, il va falloir repayer un billet supplémentaire, ( super pour ceux qui ne peuvent pas se le permettre, comme dans mon cas )

Je suis vraiment stupéfait de cette méthode, je ne vois aucune explication à ce que mes billets ne me soient pas parvenus. :evil:

Je connais mon prénom, mon nom, et mon adresse, alors ils ne me feront pas le coup de la mauvaise inscription de l'adresse. De plus ils ont mes coordonnés pourquoi ne pas me contacter?

En bref, aujourd'hui, c'est pétage de plomb, quand on voit comment sont traités les clients de nos jours, c'est n'importe quoi !

Bonne journée tout le monde. :wink:

Sujet du message: Re: Sncf billet envoyer par la poste
MessagePosté: Ven 25 Juil, 2008 à 11:42:41 
Utilisateur banni

kalichou a écrit:
Bonjour à tous,

Un petit message juste pour prévenir que les billets achetés sur le site de la sncf et envoyés par la poste peuvent ne pas arriver chez vous. :cry:

Ils affirment sur le site internet apres l'achat que le billet doit arriver en voie postale chez v ous en 4 jours.

J'ai fais cett reservation le mercredi 16 juillet 2008 et aujourd'hui le 25 juillet 2008 je n'ai toujours rien dans la boîte aux lettres et le départ est prévu demain matin. Pfffff :shock:

Il vaut mieux éviter cette option et retirer ses billets en gare.

Et pourquoi ??

Parce que si votre cas ressemble au miens alors voilà cette longue procédure qui vous attend.

Je n'ai pas reçu mes billets de train et mon départ est prévu dans moins de 4 jours

Présentez-vous avec votre référence de dossier en gare.

Il vous sera demandé de régler de nouveau les billets qui seront émis par l'agent au même tarif.

Demandez sur place le formulaire « Après-vente Voyageurs / Envoi à domicile » pour le remboursement des billets non reçus.

En plus de l'erreur de la SNCF, il va falloir repayer un billet supplémentaire, ( super pour ceux qui ne peuvent pas se le permettre, comme dans mon cas )

Je suis vraiment stupéfait de cette méthode, je ne vois aucune explication à ce que mes billets ne me soient pas parvenus. :evil:

Je connais mon prénom, mon nom, et mon adresse, alors ils ne me feront pas le coup de la mauvaise inscription de l'adresse. De plus ils ont mes coordonnés pourquoi ne pas me contacter?

En bref, aujourd'hui, c'est pétage de plomb, quand on voit comment sont traités les clients de nos jours, c'est n'importe quoi !

Bonne journée tout le monde. :wink:

pour ce qui me concerne je n'ai jamais eu le moindre problème, on peut penser que votre boite aux lettres n'est pas sûre

MessagePosté: Ven 25 Juil, 2008 à 12:33:19 
Anti-Arnakeur Medium
Anti-Arnakeur Medium

Bonjour,

Merci pour votre réponse, ma boîte aux lettres est très sécurisée je ne pourrais meme pas mettre ma main à l'intérieur

Je vais les appeller pour voir ce qu'ils ont à me dire, mais je l'imagine déjà.

MessagePosté: Ven 25 Juil, 2008 à 12:36:40 
Utilisateur banni

n'appelez pas c'est du temps perdu, allez sur place, dans une gare, n contact est toujours meilleur et règle la plupart des problèmes

les employés de la SNCF sont des gens très sérieux et très attentifs aux problèmes des usagers

MessagePosté: Ven 25 Juil, 2008 à 12:50:15 
Modérateur
Modérateur

bonjour,

Réponse à assurancetourisque
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Quand t'auras des ennuis avec le train, tu verras s'ils sont très sérieux et très attentifs aux problèmes des usagers....

MessagePosté: Ven 25 Juil, 2008 à 13:22:39 
Anti-Arnakeur Medium
Anti-Arnakeur Medium

Bonjour et merci de votre réponse.

Effectivement, ça n'aura servis à rien de les appeller, ils m'ont renvoyés vers un guichet SNCF.

Je lui ai demandé ou sont mes billets de train et quoi faire ?

Il m'a dit de faire réediter le billet de train, en payant un autre billet et de demander un formulaire de remboursement.

( Je lui ai fais comprendre que l'argent ne tombait pas du ciel )

Mais il me répond que ceci est la procédure et que je ne peux aller à l'encontre.

Vous savez quoi ?!

Ce qui me révolte c'est que je n'y suis pour rien moi dans cette histoire et je dois payer les pots cassés avec un billet de train que j'ai payé extrêment cher à mon goût pour rejoindre ma famille qui m'attends depuis 8 mois.

C'est dégueulasse et scandaleux.

Merci à tous

Merci la SNCF

MessagePosté: Ven 25 Juil, 2008 à 13:54:38 
Modérateur
Modérateur

Bonjour,

L'envoi à domicile est à éviter. J'ai connu, deux fois, la même mésaventure que vous.

Il faut savoir que les billets "envolés" peuvent être revendus, notamment par le biais de sites internet (je précise tout de suite que ces sites n'y peuvent rien). Le problème est que les enveloppes utilisées par la SNCF sont très facilement repérables...

Si votre nom figure sur le billet (Prem's, carte de fidélité...), avertissez les contrôleurs avant de monter dans le train en leur expliquant la situation. Il se peut que les contrôleurs débusquent l'heureux possesseur de vos billets. Vous pouvez aussi, si vous connaissez le numéro de place, aller vous rendre compte vous-même!

MessagePosté: Ven 25 Juil, 2008 à 15:34:33 
Anti-Arnakeur Medium
Anti-Arnakeur Medium

Merci Samy pour votre message très cohérent.

Malheureusement c'est fichu car je n'ai pas les moyens actuellement d'acheter de nouveau ce billet.

C'est vrai que mon billet de train a dû être volé, ça me fait vraiment de la peine rien que d'y penser.

En tout cas je n'utiliserai jamais plus cette prestation et j'espère qu'ils vont me rembourser très rapidement, car j'en ai gros sur la patate.

Enfin passez un bon week end vous quand même.

A plus tard :wink:

MessagePosté: Sam 16 Aoû, 2008 à 13:04:17 
Anti-Arnakeur Medium
Anti-Arnakeur Medium

C'est encore moi !!

Je fais remonter le sujet sorry...

En fait depuis le temps, j'ai essayé pas mal d'autres choses pour contacter un responsable dans l'immediat ce que l'on m'a pleinement refusé.

A ce jour, je n'ai toujours aucune réponse de la sncf malgré mon écrit en recommandé.

J'ai rencontré d'autres personnes dans mon cas, d'un côté on me dit d'aller retirer un dossier dans un palais de justice de l'autre de chercher un service de consommateur.

Ce que je souhaites actuellement serait d'avoir la bonne démarche à suivre, ainsi ca m'aiderait et je pourrais également aider les autres.

Si les pros auraient des tuyaux :wink: ce serait sympa !

Bonne journée

MessagePosté: Sam 16 Aoû, 2008 à 20:02:40 
membre chevronné
membre chevronné

Un article interessant : http://www.lemonde.fr/aujourd-hui/artic ... _3238.html

MessagePosté: Mar 02 Sep, 2008 à 16:31:05 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

bonjour,

jai souvent eu a commander des billets a livrer a la maison, je n'ai jamais eu de probleme pour le moment.

toutefois il est bien de pouvoir retirer votre billet au guichet pour etre sur. surtout dans les periodes a forte affluence.

on a la chance de pouvoir monter a bord 2 min avant contrairement a l'avion .. mais il vaut mieux arriver un peu plus tot ou sinon assurer ses arrieres.

MessagePosté: Lun 22 Sep, 2008 à 09:48:04 

Bonjour,

Il nous est arrivé la même chose en juin: courrier pas reçu avec les billets.

AU final, nous avons racheté des billets, rempli un formulaire de réclamation, et ces nouveaux billets nous ont été remboursés deux mois plus tard.

Véro

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure