www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Mar 02 Déc, 2008 à 19:19:21

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: PAY PAL...?! Difficile à joindre et a communiquer avec
MessagePosté: Mar 05 Aoû, 2008 à 16:45:19 
Anti-Arnakeur Junior
Anti-Arnakeur Junior

bonjour à tous

Je livre une observation à votre sagacité....

J'utilise paypal, qui est effectivement un système fort ingenieux et sûrement rentable pour son inventeur....Vu le prix des commissions sur tout et à tous propos...
:shock:

Pour ceux qui comme moi utilisent ce système, ne trouvez vous pas que la communication est parfaitement unilatérale et ne fonctionne que dans un sens....Le sens choisi par paypal ? :roll:

En effet, je rencontre un litige avec un client acheteur indelicat qui conteste son achat un mois après pour tenter de se faire recrediter sa CB, régulièrement débitée à mon profit en son temps.

1) Vous recevez un mail comme quoi tartempion conteste le debit de son compte;
2) votre compte est donc négatif de la somme contestée (si il était à 0)
3) Vous allez sur le site pp et alors là c'est un vrai gymcana..... vous ne vous en sortez pas
4) Vous vous dites que vous allez telephoner, car lorsque l'on a un pb financier, il est important d'avoir un interlocuteur en ligne.....
5) Il faut suivre la procedure pour téléphoner.... Mais on y arrive
6) Pas de pot !!! :twisted: vous tombez sur un robot à qui il faut hurler oui ou non ! (au bout d'un moment vous raccrochez!!!)
7) Alors vous essayez le mail, en respectant une nouvelle procedure, mais vous y arrivez....
8) Mais pas de pot! vous tapez un texte un peu conséquent pour vous expliquer et donner les détails et references et vous vous opposez à la mesure...etc.... Puis vous envoyez le message et hop on vous dit "cession terminée" réécrivez votre message. etc...etc....

Ce système PAYPAL est à mon sens assez dangereux, car INJOIGNABLE DIRECTEMENT SUR VOTRE DOSSIER
C'est une suite de fourches caudines à respecter.
Par contre vous vous êtes débiteur et n'y etes pour rien!!! :twisted:

9) Alors j'ai trouvé une solution, j'ai tapé un texte sur bloc note, et copier /coller sur le site PAYPAL après avoir refait une procedure de connexion Email, comme cela la cession ne s'est pas terminée

10) En principe je dois avoir une réponse dans 24h !!!C'est bien lorsque l'on expose un problème financier!....

JE CROIS QUE JE VAIS LAISSER TOMBER CE SYSTEME PAYPAL SOUS PEU !!! Pas rassuré et communication fort désagréable.

qu'en pensez vous ?

Courtoisement

Sujet du message: Re: PAY PAL...?! Difficile à joindre et a communiquer avec
MessagePosté: Ven 08 Aoû, 2008 à 10:06:35 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Pour ma part ,m'ayant fait pirater ma carte bancaire il y a un mois ,ma banque m'a fait parvenir une nouvelle carte avec de nouveaux numéros .Je l'inscrit à paypal pour mes prochains achats .Je précise que c'est le seul site à qui je dévoile mes numéros .3 semaines plus tard ,en recevant mon relevé de compte ,surprise !!! un débit de 650 euros a été fait à mon insu pour l'achat d'un billet d'avion sur la Sterling Airlines ,achat fait hors zone europe .Alors je suis en droit de me poser la question de savoir si paypal est aussi fiable qu'ils veulent bien le dire .Après ça ,j'essaye tant bien que mal de clore mon compte paypal ,réponse : impossible car mon compte est restreint ,que dois je comprendre ?

MessagePosté: Ven 08 Aoû, 2008 à 10:32:27 
Anti-Arnakeur Junior
Anti-Arnakeur Junior

C'est bien là le souci JUMBO :!:

On sent intuitivement que cette "organisation" PAYPAL n'est pas fiable au veritable sens du terme... Et en plus lorsque il y a un souci quelconque c'est le client qui est "contraint" et suspendu au bon vouloir de PAYPAL (Vous ne pouvez pas fermer votre compte....)

L'UFC QC a attiré l'attention des consommateurs sur ce site....

On ne peut pas dire que PP soit un organisme malhonnète ou mal intentionné, pas du tout.

Mais leur organisation fait que pour eux il y a un max d'encaissement de commission et pour vous le risque de tout prendre sur la tête si l'opération se déroule mal...

Ceci dit vous pouvez parfaitement déposer un recours à votre banque pour cette opération frauduleuse et vous faire recrediter la somme indûment prélevée. Voyez nos amis de l'AFUB.

A vous lire

MessagePosté: Ven 08 Aoû, 2008 à 11:53:22 

Bien sûr ,j'ai déposé un recours à ma banque ,et le directeur m'a fait comprendre que 2 fois en 1 mois ,ça commençait à faire beaucoup .Quant à la gendarmerie de mon domicile ,elle me laisse me débrouiller tout seul,faisant moi même ma propre enquète auprès des sociétés concernées et créditées de mes euros ,avec l'infime espoir d'avoir enfin le nom et l'adresse de l'(censure) .

MessagePosté: Ven 08 Aoû, 2008 à 13:36:54 
Anti-Arnakeur Junior
Anti-Arnakeur Junior

jumbo a écrit:
Bien sûr ,j'ai déposé un recours à ma banque ,et le directeur m'a fait comprendre que 2 fois en 1 mois ,ça commençait à faire beaucoup .Quant à la gendarmerie de mon domicile ,elle me laisse me débrouiller tout seul,faisant moi même ma propre enquète auprès des sociétés concernées et créditées de mes euros ,avec l'infime espoir d'avoir enfin le nom et l'adresse de l'(censuré) .

Jumbo,

1) Dans cette affaire ta bonne foi est entière.... Si le système de paiement par carte que TE VEND ta banque est l'objet de PIRATERIE ou de FRAUDE... Le Chef d'agence ( Je préfère à Directeur) n'a pas a te dire que ça commence à faire beaucoup sur un ton de reproche; par contre TOI tu peux lui dire que effectivement ça commence à faire beaucoup pour des moyens de paiements que tu croyais sur et que tu paies cher!.....

2) Je te conseille d'écrire à PAYPAL en RAR à l'adresse suivante et exposer ton problème pour dégager ta responsabilité....

PAYPAL /Clentèle
Sce résolution
BP180
75921 PARIS CEDEX 19

(Tu remarqueras au passage qu'il n'y a pas d'adresse indiquée....Toujours cette distance avec le client)

3) La gendarmerie ou la police est OBLIGEE de prendre ta plainte si tel est ton souhait.
A ce propos tu peux déposer plainte par courrier RAR auprès du procureur de la République en exposant ton cas et toutes les pièces en ta possession..... Il y a toute les chances que le dossier soit, à la demande du Proc, instruit par la gendarmerie ou le commissariat dont tu dépend.

@+ Christian :wink:

MessagePosté: Ven 08 Aoû, 2008 à 14:59:34 

Merci pour tous vos bons conseils .Je vais de ce pas préparer mon courrier à paypal .Quant à la gendarmerie ,j'ai peur de les déranger pendant la sieste .J'ai écrit à la compagnie aérienne en espérant vivement une réponse de leur part .J'espère qu'ils vont jouer le jeu car par principe commander un billet d'avion par internet oblige le client à donner son nom et son adresse .Affaire à suivre donc ...

MessagePosté: Ven 08 Aoû, 2008 à 15:11:23 
Anti-Arnakeur Medium
Anti-Arnakeur Medium

chprovost a écrit:
J'utilise paypal, qui est effectivement un système fort ingenieux et sûrement rentable pour son inventeur....Vu le prix des commissions sur tout et à tous propos...

Bonjour,
Moi, je trouve que leurs commissions ne sont pas si élevées que ça !

Essaye de voir les banques française et là, tu verras des tarifs, ils sont très très supérieurs a paypal.

Daniel

MessagePosté: Ven 08 Aoû, 2008 à 16:03:52 
Anti-Arnakeur Junior
Anti-Arnakeur Junior

Jumbo,

La compagnie a reçu une commande, elle a été payé de cette commande, point barre ! comme on dit.
Elle n'est pas du tout obligée de te donner le nom de son client.... et d'entendre ta demande.

Par contre elle sera obligée de donner le nom de son client, si c'est la gendarmerie ou la police qui le lui demande....
Un bon conseil, double ton RAR à PAYPAL par un dépot de plainte auprès du Procureur de la République en écrivant à Mr le P de la R/ près le Tribunal de grande instance dont tu dépends et fourni toutes les explications et éléments. (tu precise que tu n'est pas en mesure de déposer plainte auprès du Procureur de l'endroit ou a eu lieu l'infraction comme cela doit se faire, celui ci étant difficile à determiner dans le cas présent... est ce le siege de PAYPAL France, est ce le siège de la compagnie etc...?)

regarde ici http://vosdroits.service-public.fr/F1435.xhtml

tu peux même prévenir PAYPAL dans ton courrier que tu déposes une plainte contre X auprès du Procureur de la R.pour une utilisation frauduleuse de ta carte bancaire....

Bon courage !!

Bonjour DCDAGUET, :wink:

A la limite le reproche que je fais à PAYPAL ne se situe pas principalement dans le prix de ses commissions.... Mais il en fait partie... Evidemment tu compares aux banques..... Comme disait Edgard FAURE "lorsque ça va mal, ça peut encore aller plus mal!"
Mais bien au niveau de leur manque de communication et de leur promptitude à t'engluer dans les méandres de leur site internet pre dirigé etc.... Et à dégager leur résponsabilité etc.... Regarde JUMBO, rgarde le cas qui est le mien au début du post....

@+

MessagePosté: Ven 08 Aoû, 2008 à 17:43:57 

Chprovost merci de votre soutien ,c'est vrai que la compagnie n'est pas obligée de me communiquer le nom et l'adresse de l'censuré,mais lors de la première (censuré) avec ma carte bleue ,je suis entré en contact avec la société qui a vendu l'objet ,et la responsable m'a envoyé la facture avec le nom et l'adresse du client .C'est un certain Mr Donald Kamga demeurant à Colomiers non loin de Toulouse ,et bizarrement l'IP se trouvait être dans le département 59 ,mais depuis les gendarmes ne m'ont donné aucune nouvelles .

MessagePosté: Ven 08 Aoû, 2008 à 18:39:41 
Anti-Arnakeur Junior
Anti-Arnakeur Junior

Dans tous les cas ne reste pas seul, à essayer de résoudre ton problème....

Comment réagi PAYPAL ? J'imagine que tu as réussi a leur faire savoir que ta CB avait été "utilisée" par un tiers ? :roll:

MessagePosté: Ven 08 Aoû, 2008 à 22:02:33 

Pour l'instant ,aucune réaction de paypal, j'attends qu'elle reçoit ma lettre recommandée comme vous me l'avez conseillée.Quant au mail que je leur ai écrit par le biais d'Ebay ,silence radio ,mais ça ,je m'y attendais .

MessagePosté: Sam 09 Aoû, 2008 à 07:15:33 
Anti-Arnakeur Junior
Anti-Arnakeur Junior

Cela confirme bien mon inquiétude quant à leurs réactions vis à vis d'un utilisateur qui rencontre un problème.

Donnez copie de votre courrier à la banque, qui doit de toutes les façons vous recrediter

A suivre 8) :wink:
Christian

MessagePosté: Lun 18 Aoû, 2008 à 11:55:47 

Toujours pas de nouvelles,je vais donc aller à ma banque suspendre toutes les prélèvements qui proviendraient de paypal .

MessagePosté: Lun 18 Aoû, 2008 à 12:32:01 
Super Anti-Arnakeur
Super Anti-Arnakeur

chprovost a écrit:
A la limite le reproche que je fais à PAYPAL ne se situe pas principalement dans le prix de ses commissions.... Mais il en fait partie... Evidemment tu compares aux banques.....

Dans tous les frais que vous payez à paypal ou aux banques il y a les sociétés de carte de crédit (visa, Mastercard, Amex,...) qui en prennent une partie. PP et les banques font leur beurre avec la différence.

Pour écrire à Paypal vous pouvez aussi essayer ici, c'est leur siège européen:

PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A.
Attention : Service juridique
5ème étage
22-24 Boulevard Royal
L-2449 Luxembourg

MessagePosté: Ven 22 Aoû, 2008 à 15:47:11 

N'ayant toujours pas eu de réponses d'Ebay ainsi que de Paypal ,j'ai déclaré toutes mes cartes de crédit perdues ,je crois que c'était la bonne solution . :x

MessagePosté: Sam 23 Aoû, 2008 à 09:47:41 
membre chevronné
membre chevronné

Non c'est la mauvaise solution.

Il fallait faire opposition pour "utilisation frauduleuse" pas pour perte.

Dans ce cas les frais d'opposition sont gratuits et la banque vous rembourse les prélèvements frauduleux.

MessagePosté: Sam 23 Aoû, 2008 à 16:34:51 

Le temps que je me rende à ma banque ,il y a eu 2 autres débits frauduleux sur mon compte avec inscrit :commerce électronique avec le numéro de ma carte ,et le banquier commençait à pété les plombs,donc carte perdue ,nouveaux numéros .

MessagePosté: Sam 23 Aoû, 2008 à 17:14:41 
membre chevronné
membre chevronné

ah bon ... et il vous remboursera rien alors ...

Vous vous etes bien fait avoir.

MessagePosté: Sam 23 Aoû, 2008 à 22:17:40 

Si ,je vais être remboursé ,ma carte business a une assurance ,je ne paierai que le renouvellement de la nouvelle carte ,soit 15 euros .

MessagePosté: Lun 01 Sep, 2008 à 16:35:48 
Anti-Arnakeur Junior
Anti-Arnakeur Junior

Bonjour JUMBO et les autres,

Je reviens de vacances et je reprends le sujet avec vous tous....

JUMBO tu n'aurais pas du déclarer tes cartes perdues, en effet, tu es obligé de te transformer en coupable (d'avoir perdu ta carte) au lieu de presenter un dossier ou ta bonne foi est plus que entière!!!

Le metier de ton banquier n'est pas de peter les plombs mais de résoudre ton problème, il doit te fournir un formulaire specifique à la banque et au service des cartes.... sur lequel tu vas demander tous les remboursements des sommes débitées sur ton compte carte (sans avoir donné ton code, bien evidemment)
..... Loi MURCEF

En les déclarant perdues bien sur elles seront remplacées, le problème devrait être résolu de ce fait;

Mais je trouve anormal de faire de fausses déclarations (car c'en est une) alors que l'on est dans son bon droit...

Il est vrais également que les banquier préfèrent cette formule de cartes perdues, qui coupent court à tous les pb...

@+ :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure