bonjour à tous
Je livre une observation à votre sagacité....
J'utilise paypal, qui est effectivement un système fort ingenieux et sûrement rentable pour son inventeur....Vu le prix des commissions sur tout et à tous propos...
Pour ceux qui comme moi utilisent ce système, ne trouvez vous pas que la communication est parfaitement unilatérale et ne fonctionne que dans un sens....Le sens choisi par paypal ?
En effet, je rencontre un litige avec un client acheteur indelicat qui conteste son achat un mois après pour tenter de se faire recrediter sa CB, régulièrement débitée à mon profit en son temps.
1) Vous recevez un mail comme quoi tartempion conteste le debit de son compte;
2) votre compte est donc négatif de la somme contestée (si il était à 0)
3) Vous allez sur le site pp et alors là c'est un vrai gymcana..... vous ne vous en sortez pas
4) Vous vous dites que vous allez telephoner, car lorsque l'on a un pb financier, il est important d'avoir un interlocuteur en ligne.....
5) Il faut suivre la procedure pour téléphoner.... Mais on y arrive
6) Pas de pot !!!

vous tombez sur un robot à qui il faut hurler oui ou non ! (au bout d'un moment vous raccrochez!!!)
7) Alors vous essayez le mail, en respectant une nouvelle procedure, mais vous y arrivez....

Mais pas de pot! vous tapez un texte un peu conséquent pour vous expliquer et donner les détails et references et vous vous opposez à la mesure...etc.... Puis vous envoyez le message et hop on vous dit "cession terminée" réécrivez votre message. etc...etc....
Ce système PAYPAL est à mon sens assez dangereux, car INJOIGNABLE DIRECTEMENT SUR VOTRE DOSSIER
C'est une suite de fourches caudines à respecter.
Par contre vous vous êtes débiteur et n'y etes pour rien!!!
9) Alors j'ai trouvé une solution, j'ai tapé un texte sur bloc note, et copier /coller sur le site PAYPAL après avoir refait une procedure de connexion Email, comme cela la cession ne s'est pas terminée
10) En principe je dois avoir une réponse dans 24h !!!C'est bien lorsque l'on expose un problème financier!....
JE CROIS QUE JE VAIS LAISSER TOMBER CE SYSTEME PAYPAL SOUS PEU !!! Pas rassuré et communication fort désagréable.
qu'en pensez vous ?
Courtoisement