www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Mar 02 Déc, 2008 à 14:46:20

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Litige Nexity Conflans Sainte Honorine
MessagePosté: Mar 09 Oct, 2007 à 10:47:19 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Bonjour,

Nous sommes à la recherche de futurs propriétaires ayant des litiges concernant l'éventuelle perte d'une offre de prêt suite aux lenteurs administratives de la part de Nexity.

Etant dans ce cas, nous avons du refaire une offre de prêt auprès de notre banque et, les taux ayant augmenté, nous nous retrouvons à payer environ 23000€ de plus en intérêts.

Merci

Laurent

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Oct, 2007 à 12:43:50 
Modérateur
Modérateur

Bonjour

Une offre de prêt peut se proroger, pourquoi ne pas l'avoir demandé ?

En principe, elle est valable 4 mois à compter de la date d'acceptation et c'est courant dans une VEFA que 4 mois fassent un peu juste, on proroge d'autant.

Maintenant si cela fait trop longtemps que ça dure, c'est sur que cela pose problème notamment pour les assurances qu'il faut refaire au bout de 18 mois.

Salutations

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Oct, 2007 à 13:53:41 

Bonjour,

Nous avons demandé à notre banque s'il était possible de proroger cette offre, ce qui nous a été refusé.

En fait, conscients qu'une offre de prêt n'est valable que 4 mois, nous avons sollicité Nexity avant la fin de cette période pour signer l'acte de vente. Peu après, ils nous ont envoyé un courrier indiquant que, suite à des problèmes administratifs, la signature devait être repoussée d'un trimestre (je résume un peu le sujet par manque de temps, mais il y a des questions de dates à prendre en compte...).

A ce moment, notre banque nous a indiqué que les taux ayant augmenté, ils n'étaient pas sûrs de pouvoir nous proposer une prorogation. Nous en sommes maintenant à 6 mois et l'offre de prêt nous a été présentée comme caduque par notre banque. Nous avons donc du refaire une offre de prêt avec les nouveaux taux.

Quel est votre avis sur ce sujet ?
Notre banque peut-elle encore proroger notre ancienne offre de prêt ?

Merci beaucoup de votre réponse.

Laurent

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Oct, 2007 à 16:53:56 
Modérateur
Modérateur

Bonsoir

Ca va être plus difficile, on ne peut pas proroger un contrat qui n'existe plus.

Il aurait fallu faire une demande écrite avant l'échéance des 4 mois et que votre banque l'accepte également avant les 4 mois.

Maintenant, le premier prêt a du être annulé, ca va être plus costaud, mais en lisant bien ci-dessus, vous vous pouvez en déduire......

Salutations.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Fév, 2008 à 22:22:59 

bonjour. J'ai réservé un appartement dans le "futur immeuble" Carno Liberté NEXITY à Nanterre en juin 2007. La date de livraison était prévue fin 2009 et nous avions prévu un rendez-vous avec le notaire dans le dernier trimestre 2007. Au jour d'aujourd'hui, et après 1 ou 2 courrier du promoteur évoquant un retard inexpliqué, nous avons enfin reçu un dernier courrier. Celui-ci indique un nouveau calendrier prévisionnel des travaux (plus rien à voir avec celui prévu au départ). Evidemment tout a été décalé dans le temps et pire, on nous demande de prendre rendez-vous avec le notaire dès que possible alors que la livraison est maintenant prévue au 3eme trimestre 2010. (les travaux durent soudainement 1 an de plus) ?????????
Mon crédit a été accordé par ma banque. Je paye déja tous les mois l'assurance du crédit. Evidemment, vous imaginez mon inquiétude quant au changement de calendrier : les frais intercalaires ne sont plus les mêmes !!!!
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
Rico

Sujet du message: Re: Litige Nexity Conflans Sainte Honorine
MessagePosté: Mer 21 Mai, 2008 à 20:16:29 

Bonjour

Moi aussi j'ai reservé un appartement en VEFA chez nexity sur conflans sainte honorine en fevrier 2007. J'ai signé chez le notaire en octobre 2007. A la signature chez le notaire, la livraison était prévue pour la fin du deuxieme trimestre 2009. Nous sommes au mois de mai 2008 tres bien entamé :wink: et les travaux sur cette partie de chantier n'ont pas démarré. Ca commence à m'inquiéter. Je les relance mais pour avoir une reponse claire, nette, precise et honnete, il faut se lever de bonne heure ! :x
Je sens que je vais envoyer une lettre reccommandée à la direction générale pour essayer de faire bouger le mammouth :lol:
Je paie des assurances sur les prets et j'ai déjà versé 20%.

Rico, as tu sur l'acte de vente, fait mettre des indemnités pour le retard de livraison ?
Dans le regime de la VEFA est ce que c'est automatique meme si ce n'est pas marqué sur l'acte ?

MessagePosté: Mer 21 Mai, 2008 à 20:46:47 

Bonjour.
Je suis dans le même cas que vous (voir message ci dessous de ricou92).
J'ai annulé en janvier mon prêt pour l'achat d'un appartement chez nexity nanterre. J'ai refais un autre prêt (immaginez les paperasses) qui m'a été accordé, mais effectivement, la banque n'a pas voulu garder le taux du premier prêt car ceux-cis ont augmenté depuis. Je n'ai pas fais le calcul précis des pertes financieres, mais elles ne sont pas négligeables. Mais que faire ??
On est des petits. De toute façon, on s'en prend plein la gueule en ce moment. Entre le prix de l'essence, les prix dans les supermarchés, et les prix des loyer qui n'arretent pas de grimper.....Que faire, que faire ?????
A +

MessagePosté: Mer 21 Mai, 2008 à 20:52:32 

Excuse moi, je n'avais pas vu ta question. Alors je répond : je n'ai rien eu à verser pour la réservation de cet appartement (cadeau de nexity), et puis, je me suis que nexity était une grosse boite sérieuse, danc pas de retard de livraison et puis en fait, il y en a eu : + une année !!!!!
De toute façon, ils se sont protégés pour les cas de retard de livraison, c'est stipulé en clair dans le contrat de réservation
A +
Rico

MessagePosté: Lun 30 Juin, 2008 à 14:02:18 

Bonjour,
Je cherche des acquéreurs sur le programme Villanova-Créteil (Nexity).
Il y a un retard de livraison (…à bon … ??!!) et aimerais rentrer en contact avec eux.
Merci

MessagePosté: Lun 04 Aoû, 2008 à 09:49:06 

benj a écrit:
Bonjour,
Il y a un retard de livraison (…à bon … ??!!) et aimerais rentrer en contact avec eux.
Merci

Bonjour,
Je fais parti de acquéreurs sur ce programme, et je ne suis pas du tout content de leur manque de serieux.
J'aimerais egalement avoir des contacts avec les autres personnes qui sont dans la meme situation afin de savoir ce qu'on peut faire.
Merci.

MessagePosté: Ven 08 Aoû, 2008 à 10:54:51 

vinc a écrit:
benj a écrit:
Bonjour,
Merci

Bonjour,
Je fais parti de acquéreurs sur ce programme, et je ne suis pas du tout content de leur manque de serieux.
J'aimerais egalement avoir des contacts avec les autres personnes qui sont dans la meme situation afin de savoir ce qu'on peut faire.
Merci.

Bonjour,
Apparamment, nexity se preocupe plus de son compte de trésorerie que de ces clients. :evil:
Ils ont enfin commencé les travaux avec plusieurs mois de retard meme s'ils tiennent toujours leurs engagements en matière de date de livraison.
Normalement, ils auraient du finir la dalle de beton en fevrier. Mais ils ont terminé en juillet.
Le lendemain du coulage de la dalle, ils ont envoyé leur lettre de relance en recommander avec AR concernant l'appel de fonds avec paiement d'interêts de retard :cry:
Par contre au mois de mai, j'avais envoyé une liste de questions. et je n'ai toujours pas eu de reponse ...... :twisted:
Je vais finir par utiliser leurs methodes pour les secouer un peu ! :mrgreen:
J'ai meme envie d'envoyer un lettre à la direction générale !
Comment peut on avoir de bonnes relations avec eux !
Il faudrait quand meme qu'ils redescendent de leur tour (d'ivoire) de la defense ! :lol:

MessagePosté: Lun 18 Aoû, 2008 à 22:48:16 

J'ai un ami qui a acheté un appartement à Nexity dans le 42, et lorsque je vois la finition :(

Sérieux, arrêtez d'acheter quelque chose sur plan, et faites passer le message autour de vous.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure