Mi_CLCV34 a écrit:
Merci de partager ainsi votre travail
au depart lorsque je suis partie dans les procedure concernant ce contrat j'étais motivée par 2 choses , bien sur me defaire de ce contrat ((400 et quelques francs mensuel sur encore 4 ans) mais surtout j'avais constater que des dizaines de professionels,tous secteurs confondus (garagistes, pharmacies,etc... ) se trouvaient dans le même cas et avaient perdu des procès contre la socièté avec lequel j'etais en litige..... Si j'ai mis un acharnement coriace dans ce procès c'etais surtout pour qu'il puisse aussi servire a d'autre.
un problème d'ordre privé m'a empecher de m'occuper de transmettre cette expèrience . mais il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Je vois Mi_CLCV34 que vous êtes modo sur ce forum,n'hesitez pas a me faire par des litiges concernant le type de contrat si dessous, car je ne viens pas regulièrement sur ce forum
Je precise que pour ce litige il s'agissait donc de ce que l'on appelle "contrat liasse".... ( un contrat fait en 5 exemplaires qui semblent identiques et que l'on signe en "liasse" alors que des feuillet sont differents)
Alors que je croyais m'abonner a un service de télésurveillance, j'avais en realité signé un abonement à ce service (avec la sociètè A) et en plus un leasing pour du matériel ( avec une sociètè B).
Le problème c'est que si l'on veut arrete le contrat on se retrouve en proces avec la sociètè B de leasing qui elle n'a commis aucun acte reprehensible .... (c'est elle qui declenche la procedure si par exemple on arrete de payer)
Car en fait tout les actes malicieux ont été commis par la sociètè A qui s'occupe de l'abonement
La majorité des procès perdus ont été perdu sur le fait que les "arnarquer" faisaient etat de leur grief contre les methodes de la sociètè A alors qu'en fait il etaient au tribunal face à la socièté B qui elle possedait un contrat de leasing en bonne et due forme et " n'avaient en rien commis les actes reprochés par la sociètè A... (tromperies, etc....)
si quelqu'un se trouve dans ce cas je pourrait communiquer bien sur tout ce qui concerne ce proces et les cooordonées de l'avocat qui m'a aider .
d'autre part il me semble que ce type de contrat n'a pas été utilisé que pour des télésurveillances