www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Mar 02 Déc, 2008 à 20:07:07

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Arnaque eBay Virement Bancaire en Belgique
MessagePosté: Mar 19 Aoû, 2008 à 14:44:25 
Débutant(e) Anti-Arnakeur
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Bonjour,

J'ai été victime d'une arnaque.
La vendeuse m'a demandé un virement bancaire sur un compte belge prétextant que son compte paypal était bloqué. Évidement depuis le virement je n'ai rien reçu et plus eu de nouvel. Après enquête de ma part je me suis aperçu que le mail du vendeur provenait de Pologne. J'ai quand même retrouvé la vendeuse sur facebook. Elle m'a alors fait croire que l'affaire était toujours en cours. Dans le même temps je me suis rendu compte en essayant d'authentifier la facture qui était dans l'annonce (facture fausse), qu'une seconde personne avait été arnaqué.

Nous avons pris contact, j'ai déjà porté plainte et il devrait le faire dans les jours qui viennent en demandant au commissariat de regrouper nos deux plaintes pour avoir plus de poids. Je pense que nous allons maintenant ouvrir une instance au tribunal d'instance et peut être employé un avocat pour avoir des retour plus rapide, les charges étant divisées par deux pour nous, c'est plutôt une bonne chose.
J'ai également prévenu mon banquier qui est en train de voir ce qu'il peut faire en faisant jouer certaines assurances.

J'aurais voulu connaître vos conseils éventuels? Sachant qu'il y a de très grande chance que le nom que j'ai soit le vrai nom de la personne et qu'elle habite bien à Bruxelles. Je suis en train d'essayer de passer par ses contacts facebook pour renouer contact avec elle.

Merci.

Sujet du message: Re: Arnaque eBay Virement Bancaire en Belgique
MessagePosté: Mar 19 Aoû, 2008 à 21:23:22 
Modérateur
Modérateur

vous avez bien fait jusque là

pas grand chose à ajouter

Sujet du message: Re: Arnaque eBay Virement Bancaire en Belgique
MessagePosté: Mer 20 Aoû, 2008 à 09:45:39 
Anti-Arnakeur Medium
Anti-Arnakeur Medium

Ayant moi même subi une arnaque ces derniers mois, je peux vous conseiller de :
- envoyer une LRAR de mise en demeure. C'est la démarche à suivre en france (la LRAR de mise en demeure doit précéder le dépot de plainte) mais je ne sais pas ce qu'il en est à l'international.

- communiquer avec cette personne en privilégiant des moyens traçables et certifiables. Le mail est un outil idéal. Vous aurez ainsi des traces valables auprès des autorités.

- utiliser le header des mails que vous recevez de cette personne pour savoir d'où elle communique (traçage d'adresse IP). C'est possible assez facilement avec un service comme celui-ci http://whatismyipaddress.com/staticpage ... IP-address
De la sorte, vous sauvez au moins si la personne avec qui vous communiquez est bien en belgique (sous réserve qu'elle ne passe pas par un proxy).

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure