www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Mar 02 Déc, 2008 à 20:07:07


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Arnaque eBay Virement Bancaire en Belgique
MessagePosté: Mar 19 Aoû, 2008 à 14:44:25 
Débutant(e) Anti-Arnakeur
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Inscription: Mar 19 Aoû, 2008 à 14:36:07
Messages: 1
Bonjour,

J'ai été victime d'une arnaque.
La vendeuse m'a demandé un virement bancaire sur un compte belge prétextant que son compte paypal était bloqué. Évidement depuis le virement je n'ai rien reçu et plus eu de nouvel. Après enquête de ma part je me suis aperçu que le mail du vendeur provenait de Pologne. J'ai quand même retrouvé la vendeuse sur facebook. Elle m'a alors fait croire que l'affaire était toujours en cours. Dans le même temps je me suis rendu compte en essayant d'authentifier la facture qui était dans l'annonce (facture fausse), qu'une seconde personne avait été arnaqué.

Nous avons pris contact, j'ai déjà porté plainte et il devrait le faire dans les jours qui viennent en demandant au commissariat de regrouper nos deux plaintes pour avoir plus de poids. Je pense que nous allons maintenant ouvrir une instance au tribunal d'instance et peut être employé un avocat pour avoir des retour plus rapide, les charges étant divisées par deux pour nous, c'est plutôt une bonne chose.
J'ai également prévenu mon banquier qui est en train de voir ce qu'il peut faire en faisant jouer certaines assurances.

J'aurais voulu connaître vos conseils éventuels? Sachant qu'il y a de très grande chance que le nom que j'ai soit le vrai nom de la personne et qu'elle habite bien à Bruxelles. Je suis en train d'essayer de passer par ses contacts facebook pour renouer contact avec elle.

Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arnaque eBay Virement Bancaire en Belgique
MessagePosté: Mar 19 Aoû, 2008 à 21:23:22 
Modérateur
Modérateur

Inscription: Sam 08 Mar, 2008 à 00:15:58
Messages: 3019
vous avez bien fait jusque là

pas grand chose à ajouter


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arnaque eBay Virement Bancaire en Belgique
MessagePosté: Mer 20 Aoû, 2008 à 09:45:39 
Anti-Arnakeur Medium
Anti-Arnakeur Medium

Inscription: Lun 26 Mai, 2008 à 08:54:56
Messages: 288
Localisation: Boulogne-Billancourt
Ayant moi même subi une arnaque ces derniers mois, je peux vous conseiller de :
- envoyer une LRAR de mise en demeure. C'est la démarche à suivre en france (la LRAR de mise en demeure doit précéder le dépot de plainte) mais je ne sais pas ce qu'il en est à l'international.

- communiquer avec cette personne en privilégiant des moyens traçables et certifiables. Le mail est un outil idéal. Vous aurez ainsi des traces valables auprès des autorités.

- utiliser le header des mails que vous recevez de cette personne pour savoir d'où elle communique (traçage d'adresse IP). C'est possible assez facilement avec un service comme celui-ci http://whatismyipaddress.com/staticpage ... IP-address
De la sorte, vous sauvez au moins si la personne avec qui vous communiquez est bien en belgique (sous réserve qu'elle ne passe pas par un proxy).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Recherche personnalisée
Aller à:  
SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

logo firefoxLes arnaques.com recommande firefox comme navigateur logo firefox

Si vous n'arrivez pas à vous connecter ou voulez contacter lesarnaques.com : CLIQUEZ-ICI


Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz
phpBB SEO