www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Mar 02 Déc, 2008 à 19:43:15

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Litige SFR/BOUYG pour portage de numero raté
MessagePosté: Mar 19 Aoû, 2008 à 19:13:30 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Bonjour,

Voila je vous explique ma situation. J'ai fais une demande de portage le 11 Juillet chez SFR et j'annule donc une résiliation standard de ma ligne actuelle Bouyg le 12 pour éviter que le portage n'échoue. Le 13 je reçois un SMS de bouyg pour me dire que le portage à échoué. Le portage de mon numéro bouyg vers SFR n'a donc pas lieu. Mon vendeur SFR refait une seconde fois la procédure de portage le 17 Juillet (donc maintenant la ligne Bouygtel est totalement en service). Aucune nouvelle de SFR, puis lorsque j'apelle leur service, SFR me répond que les deux portages ont été bloqués et Bouyg me dit que tout est ok de leur cotés et qu'il ne comprenne pas pourquoi le 2eme portage n'a pas fonctionné. Bouyg n'a AUCUNE trace de cette 2eme demande, elle semble ne jamais leur avoir été envoyé. Selon Bouyg, il n'ont reçu que la 1ere demande du 11 Juillet (qui à logiquement échouée, je reconnais pour le 1er). Mais la seconde, qui aurait du fonctionner, semble être une demande fantôme du cotés Bouyg et bloqué cotés SFR à cause de Bouyg...

J'ai donc saisi le médiateur de la téléphonie afin de faire la lumière sur ce problème avec SFR. Problème qui me coute quand même environ 150€ pour 1mois de forfait non utilisé chez Bouyg + frais mobile pour joindre la hotline SFR depuis l'étranger. Et oui entre temps je suis partie pour 3 mois à Dublin.

En gros chacun se renvoient la balle.

Ai je bien fait de passer par le médiateur ?
Est ce que d'autre personne on déjà eu ce genre de problème ?
Et enfin, quel recourt ai je ? car selon moi il y en a bien un des deux qui à loupé quelque chose.

Merci d'avance. :D

Dernière édition par arnaudco le Mer 20 Aoû, 2008 à 19:12:30, édité 2 fois.

Sujet du message: Re: Litige SFR pour portage de numero raté
MessagePosté: Mar 19 Aoû, 2008 à 21:31:05 
Modérateur
Modérateur

Adressez une LRAR à SFR exigeant le portage sous huit jours et indiquez que passé ce délai, vous exigez une résiliation sans frais pour défaut de service, precisez bien que le téléphone sera à disposition de SFR s'il souhaite venir le chercher ( ce qu'ils ne font jamais)

MessagePosté: Mer 20 Aoû, 2008 à 08:40:17 

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide. J'ai déjà adressé une demande pour effectuer un second portage, maintenant les 8 jours étant passé il semble qu'il ne puisse plus faire le portage. C'est justement cette 2eme fameuse tentative qui intervient le 17 Juillet, soit 1 jour avant qu'il ne puisse plus rien faire. SFR se retranche derrière le fait que le problème vient de chez Bouyg et qu'ils ne sont pas responsable.

Il faut que je règle cette histoire vite car pour des raisons financière je ne peux pas garder mon deuxième numéro chez Bouyg. Une résiliation standard est donc en cours maintenant (d'ailleurs l'échéance doit être demain il me semble, je les rappelles pour être sure). Mais j'aimerais obtenir réparation de la part d'SFR et surtout récupérer un peu près 100€ pour un forfait inutilisé chez Bouyg et les appelles au service client depuis l'étranger. Je rentre en France le 21 septembre.

Tous les messages envoyés à SFR l'on été avec leur système de Mail et j'ai une copie à chaque fois. J'ai pour le moment reçu une réponse à chaque fois. Bien que cette réponse ne me convienne pas.

Si vous aviez un texte de lois que je pourrez cité pour appuyer ma demande ça serait super.

Merci
:)

MessagePosté: Mer 20 Aoû, 2008 à 09:12:52 
Administrateur & Webmaster

Bonjour,

la ligne bouygues avait t elle été résiliée ?

Je pense que votre demande de résiliation de ligne bouygues y est pour quelque chose car je ne suis pas sur que votre demande de non résiliation ensuite ait été prise en compte.

votre ligne boygues est elle résiliée ?

si oui depuis quand ?

Trefle.

MessagePosté: Mer 20 Aoû, 2008 à 09:45:39 

Bonjour,

Oui, le premier portage a échoué le 11 car j'ai demandé de mettre fin à ma résiliation standard le 12. Mais celle du 17 aurait du fonctionner. Bouyg me dit qu'ils n'ont pas reçu cette demande de portage au 17. Et SFR me dit que cette demande est bloquée par Bouyg.

Merci pour votre aide

MessagePosté: Mer 20 Aoû, 2008 à 10:06:56 

Bonjour,

un coup vous parlez du 11 juin puis ensutie du 17 juillet ... les 2 tentatives de portages not été effectués a +/- 35 jours d'intervalles ?

Trefle.

MessagePosté: Mer 20 Aoû, 2008 à 10:16:36 

Houps message édité. Il s'agit des 11 et 17 Juillet soit - de 8 jours.

Voici les dernières infos recueilli en téléphonant chez Bouygues :

Résiliation standard : Lettre reçu le 04/06, programmée pour le 24/07 (fin de contrat), annulé par téléphone le 24/06
Résiliation standard : Lettre reçu le 28/06, programmée pour le 15/07 (fin de contrat), annulé par téléphone le 11/07

Portabilité demandée : Demande faite le 10/07 en boutique SFR, en échec le 11/07 (cause Résiliation standard en cours)
Portabilité demandée : Demande faite le 17/07 en boutique SFR, aucune nouvelle, SFR me dit que c'est bloqué chez Bouygues

Une nouvelle résiliation classique sera programmée pour la fin de semaine car je ne peux pas me permettre de payer encore deux contrat. Est ce que si ma ligne est close cela va empêcher toutes poursuites vers Bouyg ?

Je pense que Bouyg n'a simplement pas tenu compte de ma demande de clôture de résiliation reçu le 24/06 (la 1ere).

SFR ou BOUYG tel est la question !!!!

Merci pour votre aide. Je ne suis plus engagé, la résiliation n'ai pas vraiment mon problème. C'est plus récupérer les 150€ de forfait + Lettre avec AR + coup de téléphone au service client.

Image

Sujet du message: Re: Litige SFR/BOUYG pour portage de numero raté
MessagePosté: Mer 20 Aoû, 2008 à 22:29:33 
membre chevronné
membre chevronné

Juste une question : vous dites avoir saisi le médiateur des comms électroniques. Mais avez-vous eu la confirmation que votre dossier était recevable ?
Notamment, avez-vous d'abord contacté par écrit les services clients des 2 opérateurs, puis les services consommateurs des 2 opérateurs ?

Si c'est le cas, si votre dossier a été noté comme recevable, alors il faut laisser faire le médiateur, ce qui prendra au plus 3 mois. Pendant ce temps, il ne faut rien faire, laissez le médiateur faire son travail.

Si ce n'est pas le cas, si vous avez saisi le médiateur mais que vous n'êtes pas passé par les cases "services clients" et "services consommateurs" des 2 opérateurs, alors la saisie du médiateur ne va servir à rien, ce dernier va simplement vous répondre que votre dossier n'est pas recevable, justement parce que vous n'êtes pas passés par les dites cases.

Il faut donc commencer par le commencement : courrier en AR aux services clients des opérateurs, expliquant la situation et exigeant le règlement du problème. Est-ce que vous avez fait cela ?

En espérant que cela aidera. Tenez-nous au courant.

MessagePosté: Jeu 21 Aoû, 2008 à 02:23:13 

Bonjour,

tout d'abord lors d'un portage vous ne devez pas vous occuper de résilier votre ancien abonnement et je pense que le problème se trouve la car une ligne résilié ne peut se faire portée.

ce qu'il faudrait savoir s'est est ce que la ligne bouygues était accessible le 17/07 ( en marche / toujours en fonctionnement ) et est que toutes vos demandes de résiliation avaient bien été annulées ??

MessagePosté: Jeu 21 Aoû, 2008 à 08:30:21 

Bonjour,

Merci pour toutes ces réponses. Je vais donc patienter pour savoir si mon dossier est recevable.
Oui des lettres ont été envoyées et sont resté sans réponse satisfaisante. Et oui je suis sure à 100% d'avoir clos toutes mes demandes de résiliations avant le 17/07. Les données cités juste en haut je les ai vérifié avec un conseillé en ligne chez Bouyg. Donc ils ont les même infos.

Mon problème c'est que je ne peux pas laisser cette ligne ouverte pour des raisons financières. Perdre mon numéro je m'en fiche, c'est surtout que cette histoire m'a couté cher.

Une ligne clôturer peut elle empêcher le médiateur d'intervenir ? Ou est-ce qu'il peut étudier un dossier sur lequel j'estime avoir droit à des indemnités ?

Je vous tiens au courant
Merci encore

MessagePosté: Ven 22 Aoû, 2008 à 19:24:52 

Premier retour : 1ère étape franchise pour le médiateur

MessagePosté: Jeu 11 Sep, 2008 à 11:18:14 

Je me permet de faire remonter ce post puisque j'ai eu une réponse du médiateur qui m'invite à envoyer une lettre au service consommateur et pas seulement client.

Cela fait 3 mois que je suis à l'étranger et que ce problème à eu lieu juste avant de partir. Pour des raisons financière, j'ai du clore ma ligne Bouyg entre temps. Est il trop tard pour demande réparation ?

Est ce que si je fais une demande pour obtenir tous les renseignements me concernant (selon la cnil) je pourrais obtenir les dates de mes appels au service client afin de valider certaines dates ?

Un conseillé de clientèle ma répondu après ma lettre en AR au service client en me disant que cela n'était pas de leur faute et que par conséquent il ne donnerait pas suite à ma demande de remboursement du mois perçu en trop.

MessagePosté: Jeu 11 Sep, 2008 à 13:32:29 
membre chevronné
membre chevronné

Non, il n'est pas trop tard du tout, et oui, vous aurez normalement les dates et les commentaires de chacun de vos appels.
Et il est même possible d'obtenir une réponse différente de celle du service client (c'est bien là le but du service consommateur).

MessagePosté: Jeu 11 Sep, 2008 à 13:43:31 

Post édité : Voici donc la 1ere lettre envoyée en AR au service client Bouyg : http://liveror.com/Bouyg_Rec_Web.doc et la seconde qui sera prête à partir avec vos remarques et suggestions : http://liveror.com/Bouyg_Con_Web.doc. Je sais aussi que Bouyg est très attaché à son image de 1er en relation client, j'aimerais donc bien tourner une phrase en leur disant que j'en avertirais Que Choisir ou un autre organisme mais j'avoue ne pas trop savoir ??

Merci pour vos retours, si il y a des articles aux quels je peux faire référence je suis preneur.

MessagePosté: Mar 16 Sep, 2008 à 11:24:30 

Je viens de finir la nouvelle lettre pour le service consommateurs. Tout vos retours sont les bienvenues (voir post précédent). Je l'enverrais à mon retour en France d'ici 1 semaine.

Merci.

MessagePosté: Mar 16 Sep, 2008 à 13:55:29 
membre chevronné
membre chevronné

Lorsque vous parlez du délai de 10 jours imposé par la loi, dites "imposé par l'article L121-84-2 du Code de la consommation". C'est l'article de loi qui effectivement impose le délai de 10 jours.

Le reste est parfait. Tenez-nous au courant.

MessagePosté: Mer 17 Sep, 2008 à 10:47:39 

A ma grande surprise je viens de recevoir la somme de 31,50€ de la part de Bouygtel. Est il possible que ce soit du à la facture de clôture (qui m'avez déjà été débité) ?

Cette somme correspond à un peu moins d'un mois de forfait.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure