www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Mar 02 Déc, 2008 à 18:35:27

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Nouvelles Frontières - Paladien (Tunisie)
MessagePosté: Mer 23 Juil, 2008 à 10:35:19 
Anti-Arnakeur Medium
Anti-Arnakeur Medium

Bonjour à tous,

Le 9 Juillet, j'ai réservé un séjour dans un Paladien Nouvelles Prontières en agence sur Paris.

Quelle surprise en recevant 3 jours après ma convocation à l'aéroport ...

- Départ le Lundi à 22h10. Arrivée à 1 h du matin à l'aéroport. Le temps de récupérer les bagages, d'attendre que tout le monde soit là + 1 h 30 de transfert en bus, au plus tôt à 4 heures du matin dans la chambre le 2° jour ...
- Retour le Lundi suivant, avec un départ de l'hôtel à 8 heures du matin, donc réveil vers 7 heures ...

Donc, réellement sur place, le Mardi (crevé bien sûr car couché au plus tôt à 4 heures du matin ...) et je ne récupère rien sur la dernière journée !

Que ces désagrément arrivent quand on achète un séjour sur xxxx discount.com ou xxxxx pas cher.fr ... ok , mais pas chez un tour opérateur comme NF qui se vante de 40 années d'expériences !

En m'adressant à Nouvelles Frontières et surtout en choisisant un paladien, j'optais pour un gage de qualité, de prestations, mais jamais je n'aurais pensé que ce type d'horaires puisse m'être vendu.

Sujet du message: Re: Nouvelles Frontières - Paladien (Tunisie)
MessagePosté: Mer 23 Juil, 2008 à 12:16:18 
Anti-Arnakeur Junior
Anti-Arnakeur Junior

J'ai eu un problème similaire avec Nouvelles Frontières pour un séjour en Egypte en mai dernier (voir ici), avec un voyage effectué sur une compagnie aérienne peu fiable (blacklistée en belgique jusqu'en décembre 2006 et qui a perdu 3 avions en 10 ans).

En plus, nous y allions pour la plongée (nous avons réservé la semaine de cours en même temps que le voyage), mais l'agence n'a pas jugé bon de nous informer que l'hôtel était à 35 km du centre de plongée (soit 2h de transport par jour, en bus de ramassage qui fait le tour de tous les hôtels du coin !).

Au final, nous avons quand même passé un séjour agréable malgré tout... mais comme vous, nous avions choisi un paladien de Nouvelles Frontières, agence ayant pignon sur rue, pour éviter ce genre de désagréments : il semble qu'il y a alignement par le bas.

MessagePosté: Mer 23 Juil, 2008 à 12:27:43 
Anti-Arnakeur Medium
Anti-Arnakeur Medium

Je me demande quelle est la politique client de ce tour opérateur ?

- Est ce celle de la transparence ? Le client achète et paie un voyage en toute connaissance de cause ?
- Ou est ce celle de la loi du silence, qui va rendre le client mécontent et qui obligera Nouvelles Frontières à traiter une réclamation et ainsi de voir son image de marque bafouée ?

MessagePosté: Jeu 24 Juil, 2008 à 13:37:09 
Anti-Arnakeur Junior
Anti-Arnakeur Junior

On s'était répété pendant tout le séjour qu'on ferait un dossier de réclamation en rentrant... mais finalement on a eu la flemme...

Par contre on a laissé un commentaire sur le site de nouvelles frontières, histoire au moins d'avertir d'autres clients potentiels des soucis rencontrés.

MessagePosté: Jeu 24 Juil, 2008 à 22:45:24 
Anti-Arnakeur Medium
Anti-Arnakeur Medium

il est certain qu'une fois les vacances terminées et la reprise du boulot faite, on est moins enclin à écrire sa lettre de réclamation.
C'est pourquoi j'ai déjà commencé mon courrier en mettant quelques phrases et quelques idées pour qu'au retour ce soit plus facile.

MessagePosté: Sam 26 Juil, 2008 à 12:32:27 
Anti-Arnakeur Medium
Anti-Arnakeur Medium

TITI VERSAILLES a écrit:
Retour le Lundi suivant, avec un départ de l'hôtel à 8 heures du matin, donc réveil vers 7 heures ...
Coup de théatre ...

Je pense que d'autres clients se sont manifesté auprès de NF car je viens de recevoir, 48 heures avant le départ, un nouvel horaire de décollage pour le retour.
Nous décollerons à 19 heures 15, ce qui laisse jusqu'à 14 ou 15 heures sur place le dernier jour.

MessagePosté: Mer 20 Aoû, 2008 à 15:11:52 
Débutant(e) Anti-Arnakeur
Débutant(e) Anti-Arnakeur

bonjour à tous,

je constate que comme beaucoup, certains hésitent encore à porter réclamation voire à entammer une procédure. L'ayant fait moi-même comme vous l'avez constaté, je sais que cela est long et coûteux en temps voire financièrement. Cependant, si les gens qui étaient dans le même cas que nous s'étaient également plaints, cela aurait été à notre avantage. de plus, NF compte sur le fait que les gens n'auront finalement pas le courage de faire quoi que ce soit (dixit la responsable de l'agence nous ayant vendu le voyage et qui a reconnu au vu des photos que cela n'avait rien à voir avec ce qui nous avait été vendu !) pour pouvoir continuer à faire preuve au mieux d'incompétence au pire de malhonnêteté. Il faut être persévérant et ne rien lâcher. je pense que c'est dommage de se laisser arnaqué et de ne rien faire. ça leur permet de continuer tout simplement.

valéry

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure