www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Mar 02 Déc, 2008 à 18:10:17

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: AIR IMPACT et FINANCO Attention ARNAQUE!
MessagePosté: Jeu 11 Jan, 2007 à 11:58:58 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Bonjour tout le monde,

Je me suis inscrite sur le site afin d'avoir des réponses et si possible des conseils quant à ce que je devrais faire pour régler mon litige avec Air Impact et Financo.Je vous expose mon probléme:
il y a 5 ans un conseiller commercial de chez Air Impact qui sonne chez nous pour nous proposer une centaine de chaînes cablées pour un prix très avantageux selon ses dires.Vous connaissez tous le pouvoir de persuasion des conseillers commerciaux, nous avons cédé et avons signé sans nous poser de questions.Nous lui avons fait confiance, de plus il avait l'air trés sympathique.Enfin bref, plus tard un installateur de chez eux se déplaca pour installer la parabole.La commenca notre enfer, ces centaines de chaînes en question, ne comportaient au total, sans exagérer, pas plus d'une dizaine de chaînes francaises, il y avait de tout du chinois à l'italien en passant par l'allemand que nous ne parlons pas.Nous decidâmes de ne pas en faire une maladie et nous nous sommes faits à l'idée de regarder la télé en allemand et les journaux télévisés en arabe.Quelques mois plus tard, la parabole en question tomba en panne et nous essayames en vain de contacter leur service dont le numéro était sans cesse en dérangement, le fait est que cela fait aujourd'hui 5 ans que nous sommes prelévés chaque mois 60 euros pour un câble qui ne fonctionne pas et qui de surcroit ne correspondait même pas à la publicité qui nous en a été faite par le conseiller commercial.Plus tard, on téléphona a Financo pour leur demander d'arrêter les prélévements vu que la parabole ne marchait plus et que l'on arrivait pas à joindre Air Impact pour y remédier, ils refusèrent et nous donnèrent le numéro du SAV d'air impact.On les appela et ils nous ont dit que si on voulait que la parabole soit réparée, il faudrait débourser 300 euros et plus,vous comprenez que nous ne pouvions pas payer 300euros pour réparer une parabole qui de toute facon ne nous convenait pas.On leur dit qu'on voulait résilier mais là STUPEUR : :shock: :shock: ils refusèrent en prétextant que nous avions signé pour un CREDIT, et que c'était impossible de résilier avant la fin des échéances.Le comble de cette histoire c'est qu'à aucun moment on ne nous avait dit que nous signions pour un crédit, d'ailleurs je signerais davantage un crédit pour une maison ou encore une voiture mais pas pour une parabole...
Enfin voila, nous nous étions fait à l'idée de devoir payer jusqu'a 2010 60 euros tous les mois, pour une parabole qui ne fonctionnait depuis plus de 3 ans, lorsqu'un ami nous conseilla de leur envoyer un courrier AR à AIR IMPACT leur expliquant que nous voulions résilier et le motif de ceci, et que nous allions pour ce faire faire opposition sur notre compte a tout prélèvement émanant de leur organisme financier dit FINANCO.Nous l'avons fait depuis déja deux mois mais nous n'avons recu aucune réponse de leur part jusqu'à il y a quelques jours ou un conseiller de chez FINANCO nous contacta pour nous dire que nous leur étions redevables de 127euros et que nous devrons de toute facon payer jusqu'a 2010 que nous le voulions ou non.Tout ceci, avec un minimum de courtoisie, pour tout vous dire il m'a hurlé ces mots que s'il ne recevaient pas notre paiement avant Lundi 15 janvier, ils allaient entamer une assignation judiciaire à notre encontre, il ne voulut rien entendre quand je lui expliquais qu'on ne pouvait pas continuer à payer, je lui demandais de se calmer mais ne semblait pas vouloir le faire et s'indignait du fait qu'on ait OSE faire opposition à leurs prélèvements. Nous sommes vraiment choqués par ce qui arrive et nous ne savons plus quoi faire, aidez-nous!!!

Que pouvons-nous faire?

Sujet du message: RE
MessagePosté: Jeu 11 Jan, 2007 à 12:20:48 
Maître Anti-Arnakeur
Maître Anti-Arnakeur

Bonjour,

Pour pouvoir vous répondre il faudrait que je puisse consulter le contrat que vous avez signé.
Vous est-il possible de me faire parvenir une copie de ce contrat en MP ?

Sujet du message: Désolée...
MessagePosté: Jeu 11 Jan, 2007 à 12:44:14 

En fait non ,je ne dispose pas d'un scanner ... Je ne sais pas quoi faire. :( :cry:

Sujet du message: Re: AIR IMPACT et FINANCO Attention ARNAQUE!
MessagePosté: Lun 23 Juin, 2008 à 20:20:35 

Bonjour connais la societe AIR IMPACT qui appartient en fait a la societe avenir numerics (qui entre parenthèse a changé de nom et s'appel maintenant IDEOM). Pour tous les clients qui ont eu a faire ou on a faire avec cette societe et ses filliales, effectivement cela est bien une arnaque, les decodeurs satellites que vous avez achetés entre 2000€ et 5000€ peuvent se trouvés dans les magasins comme Boulanger entre 300€ et 700€. Vous possédez surement un KAON ou un FACILITY TV ou un XENA ou un FULL TV ou un RSF ou un HOME CINEMA qui tomberont en panne comme par hasard juste a la fin de la garantie et ont vous demandera de payer l'intervention, le service n'est donc gratuit que pendant la garantie qui est le plus souvent d'une durée de 1 an, pour espérer ce faire désinstaler et récupérer sont argent c'est mission impossible car l'installation de l'appareil ne se fait qu'apres les 7 jours qui suivent la signature du contrat, 7 jours c'est le delais de retractation donc quand le technicien viens vous installer il est deja trop tard... et effectivement la plus part du temps les clients ne s'apercoivent meme pas qu'il s'agit d'un crédit, donc la societe qui vous a vendu le materiel a deja été payé par la maison de financement (en locurrence FINANCO) et se moque bien que vous suspendiez les prélèvements. Vous etes donc coincés puisque les belles promesses du commercial ne sont pas manuscrites il n'y a donc auqun moyen de prouver la supercherie, a part peut etre rentrer en contact avec d'autres clients dans la meme situation que vous.

Sujet du message: Re: AIR IMPACT et FINANCO Attention ARNAQUE!
MessagePosté: Mer 20 Aoû, 2008 à 20:32:41 

bonjour,

je peux bien me mettre à votre place et protester de cet abus de confiance, sachez que air impact est dans le jargon un "reseau de demarche" et donc bien connu pour l'agressivité commerciale de ses collaborateurs, malheureusement ils sont couplés à une société de credit qui valide les contrats. pour connaitre ces maisons de credit, sachez qu'il n'est pas dans leur intéret de faire signer des contrats qui relevent d'une arnaque de leur partenaire, eu égard aux couts qu'ils enegendrent. ils seraient meme à vos cotés pour vous défendre en justice contre l'adhérent.
votre situation releve du pénal, et oui si tout a été fait de manière légale sur la signature de votre offre de prêt (je sais vous pensiez pas que c'était un crédit) votre recours contre financo n'est pas à envisager, en revanche une attaque contre air impact est possible (en rassemblant tous les documents bon de commande, facture, nom du vendeur, etc...)
en restant à votre disposition

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure