www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Mar 02 Déc, 2008 à 18:32:23

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: location avec opiont de rachat
MessagePosté: Lun 11 Aoû, 2008 à 15:57:14 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

bonjour

j'ai pris une voiture en location avec option de rachat chez GE MONEY BANQUE et quelque mois après j'ai perdu mon emplois suite a une decition administrative. j'ai donc demande a faire marcher l'assurance pert d'emplois mais ils m'ont dis que je n'y avez pas le droit car il y avais une franchise de 5 mois (je rentre dans le 5 ème mois) et ils m'ont dis de restituer la voiture et si je ne le faisait pas ils porter plaint pour detournement de bien. Donc je leur ai rammené la voiture.et quelques jours apres ils me demandaient de leur regler la somme de 9800.00€ pour une voiture que je n'ai plus ,je ne comprend pas. J'ai ete voir un avocat a la maison de la justice d'argenteuil qui ma dis que je ne devai pas payer. Mais ils me relance une fois par an et ils m'on mis un huissier au fesse et en plus ils m'ont ficher interdis de credis a la banque de france. Et donc pas possible pour moi de faire le credis pour ma maison. que dois je faire? :cry:

Sujet du message: Re: location avec opiont de rachat
MessagePosté: Lun 11 Aoû, 2008 à 16:17:07 
Super Anti-Arnakeur
Super Anti-Arnakeur

Vous défendre !!! :mrgreen:

Avez-vous déjà une preuve que vous leur avez bien rendu la voiture ?
Si oui, ce que vous pouvez faire est de leur envoyer une lettre avec accusé de réception leur demandant de prouver leur demande, et que s'ils ne pouvaient le faire, qu'ils doivent vous lever cet interdit. Ils veulent votre argent, ils doivent prouver la créance, sinon, ils ne pourront rien vous faire :D

Vous avez vu un avocat, il ne vous a conseillé aucune démarche pour régler ce litige ?

MessagePosté: Lun 11 Aoû, 2008 à 17:07:12 
Temporairement banni

Un avocat devrait connaitre les règles spécifiques au contrat de location avec option d’achat (LOA)!

Voir la fiche : DGCCRF

En cas de difficultés de paiement des loyers, deux options s’offrent à vous :

1/ - demander un report d’échéances avec le paiement d’une indemnité de 8% ;

2/ - demander la résiliation du contrat de LOA. Dans ce cas vous restituez le véhicule et, devrez payer la valeur actualisée HT des loyers restant dus, augmentée de la valeur résiduelle HT et diminuée de la valeur vénale HT.(Kafkaïen !)

Tout ceci est, en principe, porté noir sur blanc dans le contrat de location que vous avez signé.

MessagePosté: Lun 11 Aoû, 2008 à 17:22:16 

merci de vos reponse oui j'ai la preuve que j'ai restituer la voiture
et je ne comprend pas bien les termes de la 2 ème solutions le bailleur romp le contract

MessagePosté: Lun 11 Aoû, 2008 à 17:24:00 

[

2/ - demander la résiliation du contrat de LOA. Dans ce cas vous restituez le véhicule et, devrez payer la valeur actualisée HT des loyers restant dus, augmentée de la valeur résiduelle HT et diminuée de la valeur vénale HT.(Kafkaïen !)

je ne comprend pas ce que cela veux dire

MessagePosté: Mar 12 Aoû, 2008 à 14:19:41 
Temporairement banni

C’est-à-dire; ce n’est pas parce que vous avez rendu le véhicule que vous êtes quitte envers la société qui vous a financé la LOA. Il serait "exceptionnel" qu’il ne vous reste pas des obligations pécuniaires pour clore définitivement le dossier !

Avec les documents en votre possession et principalement le contrat de location , il faudrait que vous vous rapprochiez d’une association de consommateurs.

MessagePosté: Mer 20 Aoû, 2008 à 21:01:23 

de toute manière la carte grise n'est pas à votre nom elle est à l'organisme bailleur. en le ramenant l'auto vous faites une preuve de bonne foi (et oui j'aimerai bien vous avoir comme cliente moi)
normalement la société de credit devrait vous lacher la grappe... question de coût

dans un contrat de location il existe un tableau d'amortissement avec une valeur de rachat à chaque échéance qui correspond au montant à solder pour devenir propriétaire du véhicule en fonction de l'échéance, à majorer des péna de remboursement anticipé (ca depend du contrat)

le pb avec GE c'est qu'il sont américains et sans pitié, et surtout..... tres cher (c le concessionnaire qui doit etre content de la commission qu'il a touché grace à vous)

gardez vos preuves, ils n'aurront rien à gagner avec vous, et de plus en justice votre bonne foi et votre statut de "petite cliente gentille" contre "le gros méchant financier américain" vous assure un certain confort.

et pour aller plus loin possedez vous tous les documents sensés être remis lors de la conclusion du contrat de location par le concessionnaire, demandez à vérifier toutes les signatures originales (voir si il n'y en a pas une ou deux qui ne seraient pas de vous) et pkoi l'assurance chomage ? en principe elle n'est jamais proposée par les concessionnaires car elle ne servent pas à grand choses vu toutes les exclusions du contrat (bien souvent ce ne sont que des assurances "perte d'emploi suite à licenciement économique") moi je voudrai bien tout vérifier la...

soyée rassurée...
ca va se tasser...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure