Bonjour à tous, voilà mon problème. Je suis étudiante en Picardie, originaire de Normandie, la sncf a mis en place une carte d'abonnement que je paie 30 euro pour l'année scolaire me permettant de faire un aller retour par semaine à -50%. Jusque là tout va bien, je rentre chez moi le week end avec cet abonnement depuis maintenant 5 ans. J'ai toujours trouvé bizarre et exaspérant, que malgré que mon abonnement concerne le trajet Rouen-Amiens, je ne pouvais jamais retiré mes billets aux bornes automatiques. En Normandie, seules les destination située en Normandie existent, et en Picardie, et bien cet abonnement n'existe pas sur ces bornes, je suis donc obligé de faire la queue (pendant de longues, affreuses, interminables minutes à la gare d'Amiens avec ses 2 guichets et demi...). Je m'en était accomodé, je prenais même des billets à l'avance. Seulement, j'ai commencé à travailler à Amiens depuis 2 mois et je prends moins souvent le train, alors un billet que j'avais acheté en juin (un "retour" Rouen Amiens) me reste dans les mains ce soir et expire demain, je me suis donc dit que j'allais l'échanger contre un nouveau billets valables encore deux mois, quitte à perdre quelques euros, mais là, surprise, le guichetier me dit qu'il ne peut pas intervenir sur ces billets parce qu'il ne connait cet abonnement, et que c'est un abonnement qui ne concerne que la région Normandie, alors qu'il s'agit bien d'un partenariat entre les deux régions puisque je peux acheter des billets Rouen Amiens mais aussi Amiens Rouen. Il me dit qu'il faut que j'aille le faire échanger à Rouen, parce que je l'ai acheté à Rouen, mais c'est totalement idiot, je ne sais plus si j'ai achété CE billet à Rouen ou à Amiens mais une chose est sûre, c'est que j'ai toujours pris mes billets indiféremment à l'une ou l'autre des gares (au guichet puisque cet abonnement n'existe pas sur les bornes automatiques). Il semblerait donc que la gare d'Amiens puisse éditer ces billets sans problèmes, mais pas les éch