Citation:
je vais devoir envoyer une mise en demeure en LAR pour prise en compte de ma LAR initiale de résiliation suivant leurs CGV en payant 60 jours maxi.
A ta place, je ne ferais rien compte tenu de ta résiliation(dont la demande est en conformité avec les CGV) qui, de droit, est maintenant effective. Par le calcul, tu connais la date exacte de prise d'effet de cette résiliation sans que tu aies besoin d'une confirmation du fournisseur.
Pour invalider cette résiliation, le FAI doit démontrer qu'il s'appuie bien sur une clause des CGV...ce qu'il n'a pas fait jusqu'à présent.
Il te faudra, le cas échéant, contester tout débit CB auprès de ta banque(sauf clause contractuelle, contestation à faire dans les 70 jours à partir de la date de l'opération
Voir L132-4 etL132-6 du code monétaire et financier
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006072026&idArticle=LEGIARTI000006645636&dateTexte=20080307http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006072026&idArticle=LEGIARTI000006645638&dateTexte=20080307Cela dit, il y a beaucoup à dire sur le paiement par CB. L'ordre de payer est irrévocable mais ne concerne qu'une seule opération et pas une succession d'opérations(succession qui exige, pour chaque opération, la demande préalable du n° de CB afin qu'un ordre de payer soit généré...et cela bien que le n° de CB reste évidemment identique; le créancier doit d'ailleurs pouvoir prouver, au besoin, qu'il fait cette demande à chaque échéance).
Et précisément, on rencontre ces paiements répétitifs dans le cadre des abonnements, abonnements pour lesquels, seul, le prélèvement automatique - déclenché que si une autorisation a été signée - est adapté.
Citation:
donc je viens de demander un passage en prélèvement automatique
Cela n'était pas nécessaire mais puisqu'elle est faite(tu as signé ou tu vas signer une autorisation), tu t'empresseras ensuite de la révoquer.
De toute façon, après résiliation, tu peux toujours régler tout solde débiteur (que tu estimes justifié) par chèque