www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Mar 02 Déc, 2008 à 19:25:14

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 1AND1 et INFOSCORE
MessagePosté: Mar 27 Mai, 2008 à 14:37:40 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Bonjour,

Je suis en conflit très avancé avec 1AND1 et je recherche toutes les actions que je peux intenter contre eux. J'aimerais lancer une action groupé contre cette société peu scrupuleuse.
Mon histoire :
j'ai souscrit chez 1AND1 pour un serveur PRO clé en main, serveur qui devait selon leurs dires être géré par leurs soins et selon eux tout ce qui était logiciel était géré par eux. Le problème que j'ai rencontré est que sur leur serveur une version de MYSQL installé était une ancienne version (4.0) et que mon site ne pouvait fonctionné sur cette version. Je leur ai demandé de me passer sur une version supérieure de mysql et ils ont refusé. Ils m'ont proposé alors de passer sur un autre serveur mais j'ai été surpris d'apprendre qu'il me faudrait quand même payer l'ancien serveur pendant un an. Celà m'aurait fait deux serveurs à payer pendant 1 an dont un que je n'aurais jamais utilisé. A ce stade on se rend compte du problème surtout lorsque je propose de payer les frais d'installation du serveur soit près de 100 € de mémoire mais là aussi refus de 1AND1 qui me montrent clairement leur envie de m'arnaquer (me faire payer pendant 1 an un service inutilisable).
A celà, ils ont rajouté une couche en me prélevant sur mon compte une somme dont je ne savais pas la provenance et celà sans mon accord. Après avoir cherché à quoi ce montant pouvait correspondre j'ai trouvé qu'il s'agissait en fait d'un ancien contrat résilié qu'ils ont renouvellé avec hausse de tarif. Après les avoir averti du fait que réutiliser mon numéro de carte bancaire de cette façon était illégal et encore plus lorsqu'il s'agit d'un contrat résilié et sans mon accord pour la hausse de tarif, ils ont fait une facture d'annulation qu'ils devaient selon leurs dires me verser, somme que je n'ai jamais reçu. Aujourd'hui il me réclame par la société INFOSCORE les mensualités de mon hébergement et je ne paie pas. Ils ont reçu une lettre recommandée avec accusé de réception mais ils restent sur leur position PAYEZ NOUS ET C'EST TOUT !!!
Je pense également me retourner contre la société INFOSCORE qui a utilisé mon adresse personnelle pour me contacter sans que j'ai donné mon accord, la société 1AND1 est également responsable car elle a transmis mon adresse à cette société. La somme totale sera d'environ 500 €.
J'aimerais les signaler à la brigade financière ou déposer une plainte contre eux.
Merci de me conseiller si vous le pouvez.

Le webmaster
http://www.cashoclic.fr

Sujet du message: Re: 1AND1 et INFOSCORE
MessagePosté: Mar 27 Mai, 2008 à 15:32:06 
Modératrice
Modératrice

les actions groupées sont interdites en France.

MessagePosté: Mar 27 Mai, 2008 à 21:44:27 

Bonjour,

Dans mon histoire que me conseillez vous ???
Et est-ce que vous trouvez que c'est normal ou pas ce qu'ils m'ont fait.
Est-ce légal de réutiliser mon numéro de carte bancaire pour prélever une somme d'argent d'un ancien contrat pourtant résilié ???

MessagePosté: Mar 27 Mai, 2008 à 22:12:28 
Modérateur
Modérateur

Bonjour,

Il faut dissocier les deux problèmes rencontrés:

-1: Le prélèvement à tort de l'abonnement résilié.
Vous avez reçu une facture d'annulation, cette anomalie à donc été régularisée.

-2: l'incompatibilité entre votre site et le logiciel mis à disposition par 1&1.
Je n'ai pas de compétence dans ce domaine. Mais contractuellement, 1&1 s'est engagé à vous fournir un certain nombre de services (mise à disposition de serveur, logiciels....). Il faut vous plonger dans les CGV pour voir si cette incompatibilité peu vous permettre de dénoncer le contrat.

Dans la mesure où 1&1 vous estime débiteur sur ce contrat, il est normal qu'ils ne vous rembourse pas l'avoir correspondant à l'abonnement facturé a tort.

Il y a d'autre litiges avec 1&1 présentés sur ce forum. Certains ont apparement pu être réglés par un intervenant ( pseudo: Omnipcx), essayez éventuellement de le contacter par mp....

MessagePosté: Mer 28 Mai, 2008 à 03:20:52 

ATTENTION : il ne s'agit pas d'un prélèvement mais de l'utilisation de mon numéro de carte bancaire c'est totalement différent car dans mon cas ils n'ont aucune autorisation de ma banque pour prélever quoi que soit. Et contrairement à ce que vous dîtes, l'annulation de leur "erreur" n'efface pas tout, il s'agit d'une fraude à la carte bancaire. De plus, il me semble qu'ils n'ont pas le droit de transmettre mes informations personnelles à la société INFOSCORE c'est là encore illégal.
Personnellement, je vais aller à la brigade financière le signaler et il se passera ce qu'il se passera ou alors je vais déposer une plainte contre 1AND1

MessagePosté: Mer 28 Mai, 2008 à 09:49:35 
Administrateur & Webmaster
Administrateur & Webmaster

Bonjour,

a quel serveur aviez vous soucris ?

était il écrit dans la feuille récapitulative que la version de mysql serait une v4.0 et non une version 5 ?

Trefle.

MessagePosté: Mer 28 Mai, 2008 à 10:44:52 
Modérateur
Modérateur

Bonjour,

Il y a fraude à la carte bancaire si le numéro a été obtenu illégalement. Si c'est vous qui le leur avez communiqué, je ne pense pas que votre plainte soit recevable.

1&1 à fait appel à la société infoscore pour recouvrer une créance, il est normal que dans ce cadre, elle communique vos coordonnées.

La communication des données personnelles est interdite, si vous vous y opposez, quand cette transmission est à but commercial, ce n'est pas le cas ici.

Par contre, vous avez un droit d'accés aux données vous concernant, et la société INFOSCORE a du faire une déclaration de ses fichiers auprés de la CNIL.

Cdt.

MessagePosté: Jeu 29 Mai, 2008 à 02:48:53 

Pour la version de mysql c'est effectivement indiqué qu'il s'agit de la version 4. Toutefois, en premier lieu cette information n'apparaît que lorsque l'on clique sur le bouton "AFFICHER TOUTES LES FONCTIONS" et celà est déjà douteux et enfin c'est un serveur dédié et donc on peut logiquement modifier les versions des logiciels. Donc dans mon cas, ils ne veulent pas modifier la version de mysql et me disent que c'est inutile que j'essaie moi même de le faire car ils l'interdisent du fait que c'est un serveur "Clé en main" et que tout ce qui est logiciel est géré par eux.
Concernant le numéro de carte bancaire, j'ai transmis mon numéro de carte bancaire à 1AND1 lors du paiement de mon premier contrat ce qui ne leur donne pas le droit de le réutiliser afin de récupérer des sommes sur mon compte. Mon banquier a été surpris également car il pensait que c'était un prélèvement de leur part mais après vérification de sa part il a constaté qu'ils n'ont aucune autorisation de prélèvement sur mon compte et étant donné que je n'ai pas payé avec ma carte bancaire ce jour là, c'est que quelqu'un a utilisé mon numéro de carte sans mon autorisation et je considère que c'est frauduleux et qu'il s'agit bien d'une fraude à la carte bancaire.
Prenons le cas suivant : vous allez faire vos courses vous payez avec votre carte et pourtant vous ne risquez pas de voir des sommes prélevées sur votre compte par votre supermarché à l'avenir, celà paraît logique.
Les entreprises ne doivent pas conserver les numéros de carte bancaire et encore moins les réutiliser sans l'autorisation de leurs clients, c'est frauduleux.
Je verrais bien ce que pense la brigade financière de tout celà

MessagePosté: Jeu 29 Mai, 2008 à 07:16:27 
Modérateur
Modérateur

bonjour,

J'ai pendant longtemps payé un FAI par CB. Je n'ai communiqué le numéro CB que la premiére fois, à chaque facture, ils le réutilisait. Maintenant, ce n'est peut-être pas légal...

Si votre banquier considére ce paiement comme frauduleux, c'est une bonne nouvelle: vous pouvez faire opposition pour ce motif.

Les entreprises ont le droit de conserver les coordonnées CB de leurs clients, elles sont même tenues d'assurer le cryptage de ces données par la loi afin de prévenir leur piratage (voir affaire récente du site "entreparticulier").

Creusez la piste de votre droit d'accés a vos données..... les sociétés de recouvrement n'aiment pas transmettre celles-ci et se mettent parfois en infraction......

Avez vous contacté "Omnipcx" ?

Cdt.

MessagePosté: Ven 30 Mai, 2008 à 10:51:54 

j'ai contacté omnipcx en effet.
OVH m'a dit que ce n'était pas légal, je vais redemandé confirmation auprès de leur service.

MessagePosté: Ven 30 Mai, 2008 à 13:29:25 
membre chevronné
membre chevronné

Il me semble aussi que ce n'est pas légal.

Pour moi un paiement par carte bancaire est un mandat irrévocable mais ponctuel, contrairement au prélèvement automatique qui lui est un mandat permanent. :mrgreen:

MessagePosté: Sam 31 Mai, 2008 à 13:32:12 
Anti-Arnakeur Medium
Anti-Arnakeur Medium

Bonjour Pascal ;)

Je viens de trouver un numéro de client te concernant avec un contrat serveur Clé en Main.
=>Serveur PRO1

Je ne suis pas dans les locaux de 1&1 et en VPN je n'ai pas accès aux détails des prélèvements ... factures en attente de paiement.

J'ai juste vu dans ton dossier que nos avocats ont traités un courrier un peu flou de ton conciliateur de justice qui visiblement pense que tu attends la livraison chez toi d'un ordinateur :)

Le 05.03.2008 14:36:52 à ta demande, mon collègue a basculé ton compte en règlement par chèque.
Sauvegarder des données CB est légal dans le sens ou tu le précise au client, nos avocats ont longuement cherchés, même avec des contacts CNIL ces derniers n'ont pas trouvés d'interdiction, mais la CNIL a uniquement communiqué des recommandations quand à fournir un numéro de CB.
Dans tous les cas ... 1&1 est Allemand et les DE sont paranos sur la sécurité des données, donc aucun risque c'est tellement sécurisé, que les agents nécessitent une autorisation pour voir si la facture est payée ou non et comment.
Ce qui explique que l'espace client ne permet pas de le voir.

Pour ce qui est de ton contrat ;)
Les clés en main ne peuvent en effet avoir de mise à jour du service MySQL.
La 5 arrive ... c'est en projet, cependant, migrer tout un parc de client de SQL 4 vers 5 n'est pas simple à cause des charset vis à vis des tables et données ... en clair ... il faut 0 pertes et 0 altérations ... donc changer de système est pas simple sur MySQL.
Mais prochainement 4 va disparaitre ...

Dans l'appli d'infoscore je vois
notification téléphoniq. du 27.05.2008 / Su_Ba 15:39
Il a un conflit avec eux c'est pour ca qu'il nous à pas payer. souhaite un délais de un mois 30 juin 2008

Tu as si j'en crois l'appli d'infoscore la somme de
Original Principal Claim 59.80
ouverte et impayée chez 1&1 Internet.

Je viens de clôturer ton dossier Infoscore 667080008823.
En même temps, je viens de résilier le contrat 17400739 chez 1&1 (à savoir ton serveur dédié).

Les 59.80 qui correspondaient aux factures 600433012 + 600463751 sont annulés ...
Normalement tu avais un engagement vis à vis de l'offre spéciale que tu avais choisie que le site ;)

Le dossier est donc clos chez nous comme chez Infoscore à compté de ce jour.

Bon WE
Damien

MessagePosté: Dim 01 Juin, 2008 à 16:01:41 

Bonjour,

Si je comprend bien votre message, vous avez clôturé mon contrat chez 1AND1 et je n'ai plus rien à payer ???
Si c'est le cas, comment pourrais-je en avoir la preuve ? On m'a tellement mené en bateau chez 1AND1 que je ne crois plus personne. De plus, mon serveur dédié apparaît toujours dans mon espace client 1AND1 ainsi que les 2 factures, rien ne semble avoir bougé.
Pourriez vous prouver votre bonne foi et me faire parvenir les preuves de vos actions ?

MessagePosté: Dim 01 Juin, 2008 à 18:51:05 
Modérateur
Modérateur

Bonjour,

Au vu des résultats des interventions de omnipcx sur ce forum, vous pouvez lui faire confiance.
L'efficacité de son intervention se manifestera par l'arrêt des relances d'Infoscore.

Il a déjà fait beaucoup, il ne faut pas trop en demander. Si le problème persiste, vous pouvez à nouveau poster.

Cdt.

MessagePosté: Dim 01 Juin, 2008 à 20:36:22 
Anti-Arnakeur Medium
Anti-Arnakeur Medium

Jusqu'à présent quand j'ai donné des informations à des membres du forum, elles étaient toutes "réelles" :)

Pour la partie 1&1 ... je viens de détruire immédiatement le compte, de ce fait ... le numéro client n'est plus accessible par l'espace client.
Tu peux tenter de t'y connecter tu auras ''Ce nom/numéro n'existe pas".

Pour ce qui est d'infoscore, tu peux les appeler demain matin dès 9h.
Lors de ton appel, tu précises que Damien de 1&1 a contacté la chargée de compte afin de clôturé ton dossier, ils seront alors en mesure de te le confirmer que le dossier est clôturé au motif "Clôture sur ordre mandan"

A+
Damien

MessagePosté: Lun 02 Juin, 2008 à 15:17:58 

J'ai appelé INFOSCORE qui ne me confirme pas ce que vous dîtes, le dossier est toujours ouvert chez eux ...
Par contre mon numéro client 13947024 n'existe plus.

MessagePosté: Mer 27 Aoû, 2008 à 10:40:42 

bonjour.

je suis moi aussi en conflit avec 1&1 depuis ce matin.
j'avais souscrit a leur site il y a de cela 2 ans.
l'année dernière j'ai voulu résilier, il me semblait que cela avais été fait (je n'ai malheureusement plus rien pour le prouver).
évidement comme j'étais certain d'avoir résilié mon abonnement je n'ai pas payé la somme due cette année ni reçu de facture.
je viens donc de recevoir ce matin une lettre de recouvrement d'infoscore me demandant de payer 1&1 ainsi que 10€ de frais de recouvrement.
il est aussi indiqué dans ce courrier que j'ai reçu de nombreuses relances, qui auraient été adressées sur mon adresse mail du site 1&1, je ne les ais donc évidement pas vu puisque je me sert plus de cette adresse, pensant que celle ci n'existait plus.

ma question es la suivante: d'un point de vu légal peut ont envoyer des relances pour non payement par mail? 1&1 n'auraient-ils pas du s'assurer que j'avais bien reçu ces rappels avant de lancer une procédure de recouvrement?
n'auraient-ils pas du m'envoyer un courrier avec accusé de réception avant de lancer cette démarche?

je vien de trouver ca sur http://www.#ù*$.com/fiches/banque/recouvrement.php

voila ce qu'il disent en parlant des société de recouvrement:

Citation:
(...) Par ailleurs, elles essaient souvent de vous faire payer des frais de recouvrement (aussi appelés frais de dossiers), ce qui est illégale :

Article 32 de la loi 91-650 du 9 juillet 1991

" Sauf s'ils concernent un acte dont l'accomplissement est prescrit par la loi, les frais de recouvrement entrepris sans titre exécutoire restent à la charge du créancier "

Ces sociétés n'ont strictement aucun pouvoir et ne disposent souvent pas des pièces de votre dossier qu'elles vous opposent.

Dès lors, si elles dépassent le simple cadre de l'envoi de (censuré) par courriers et vous contactent par téléphone, n'hésitez pas à indiquer que vous irez déposer plainte pour (censuré) si ce type d'appel devait se répéter.

merci par avance!

MessagePosté: Sam 30 Aoû, 2008 à 08:58:35 

Bonjour Kaloud,

Je comprends ton sentiment. J'ai vécu presque la même situation il y a quelques semaines !! Pour l'instant rien de neuf. J'ai fini par régler une facture de 28 euros d'un contrat "non sollicité'" et j'ai demandé la résiliation mais je n'ai aucun retour d'email, ni du paiement, ni de la résilitation. Seul des emails de publicité, de rappel et de (censuré) (le mot m e n a c e est censuré LOL) de recouvrement arrivent.

Chez les autres hébergeurs, j'ai aucun problème ! La preuve ? Faite une recherche sur ce forum ... Les noms de mes autres hébergeurs n'apparaissent pas pour ces sujets; Et pourtant ils ont des milliers de serveurs. Tandis que 1&1 y en a à la pelle. C'est un bon indicateur je pense !!!!

Je trouve que le service 60 Millions de consommateurs devrait réagir et que si la loi ne protège pas correctement les consommateurs, alors il faut la changer! Ce qui est souvent le cas ici je pense ! Il y a des failles. C'est pas mon métier ! Je me demande si les gens de 60 Millions de consommateurs lisent les messages sur ce forum ou non ?

Bonne chance à nous :wink: .

PS : pour les mails, il vaut mieux les conserver au moins 1 à 2 ans après la fin du contrat pour éviter ce genre de situation face à ces pratiques.

MessagePosté: Dim 07 Sep, 2008 à 18:56:12 
Anti-Arnakeur Medium
Anti-Arnakeur Medium

@kaloul :
Quel est le numéro client concerné par cette résiliation ?

Cordialement,
Damien

MessagePosté: Mar 09 Sep, 2008 à 20:22:38 

Bonjour,

Même probleme avec 1AND1 et INFOSCORE, mon contrat s'est achevé en mai 2008 facture à l'appui ! je reçois au mois d'aout une facture de 87€ pour régler un hébergement jusko mois de septembre 2008, quand je les appelle , ils me disent que les résiliations c'est 2mois + 30 jours !!! j'ai jamais vu ça, et infoscore participe à cette arnaque, du coup plus jamais d'hébergeur pour moi, c un qui paye pour les autres du moment que les sactions n'existent pas apparament quand il s'agit d'internet!!!

je suis pour une plainte, je me suis renseigné, ce n'est pas interdit en france, ça s'appelle plainte en partie civile !

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure