www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Mar 02 Déc, 2008 à 13:45:56

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Contrat Atlanticlux Valoptis : un contrat hors de prix !
MessagePosté: Mer 20 Aoû, 2008 à 15:49:06 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Bonjour à tous ,

J'ai souscrit un contrat Valoptis proposé par ARCA PATRIMOINE en décembre 2006
Je verse une prime de 200 € mensuelle et j'aurai déjà versé un total de 3100 € au 31/08/2008.
D'après tous les messages du post il s'avère que çe soit une arnaque ce que j'avais déja remarqué au fil des jours.
Au 31/12/2007 j'avais versé 1500 € et malgré une rentabilité de -3,86 % et des frais d'entrée et de gestion exhorbitants
la valeur du contrat était de seulement 963,05 € !!! Alors imaginons en 2008 !!!
Pour rassurer faussement le souscripteur ils indiquent une rentabilité depuis sa création de 37,38 % !!!
Aujourd'hui je me pose la question de continuer ou pas en supposant bien évidement une perte sèche énorme si je stoppais
le contrat.
Y-a t'il des personnes ayant résilié leur contrat ?
Quelles sont les conditions requises ? (Faut-il attendre les 2 premières années ?).
Quelle est la méthode à utiliser pour résilier ?
Y-a t'il des avis ?

En attendant vos réponses je vous souhaite à tous une bonne journée.Cdlt.

Sujet du message: Re: Contrat Atlanticlux Valoptis : un contrat hors de prix !
MessagePosté: Sam 23 Aoû, 2008 à 16:20:30 
Anti-Arnakeur Junior
Anti-Arnakeur Junior

Il y a la médiation qui peut vous permettre de demander à réduire la durée, les mensualités etc, entrainant un recalcul de la somme contrtactuellement prévue à la baisse, ce qui impacte sur :
- les frais précomptés (proportionnels à la somme prévue dans le contrat)
- la valeur de rachat, par voie de conséquence

tentez la médiation, vous pouvez égalament vous faire une idée en regardant les péripéties des autres usagers de ce forum.

MessagePosté: Mer 27 Aoû, 2008 à 17:13:51 

Je vous conseille d'arrêter l'hémoragie dès maintenant, car vous allez perdre beaucoup d'argent. C'est ce que mon mari et moi avons fait avec regret car nous avons perdu 5400 euros à nous deux, mais par sagesse, de peur de nous ruiner dans quelques années. Nous aussi, avons souscrit le même contrat que vous en septembre 2006. Nous avons cessé nos versements au début du mois de mai dernier.
Bonne chance ! mais ne comptez pas sur la médiation qui est nulle !

MessagePosté: Mer 27 Aoû, 2008 à 22:24:28 
Anti-Arnakeur Junior
Anti-Arnakeur Junior

JPJP a écrit:
Je vous conseille d'arrêter l'hémoragie dès maintenant, car vous allez perdre beaucoup d'argent. C'est ce que mon mari et moi avons fait avec regret car nous avons perdu 5400 euros à nous deux, mais par sagesse, de peur de nous ruiner dans quelques années. Nous aussi, avons souscrit le même contrat que vous en septembre 2006. Nous avons cessé nos versements au début du mois de mai dernier.
Bonne chance ! mais ne comptez pas sur la médiation qui est nulle !

Je ne serai pas aussi formel.

Celà dit, je ne peux qu'être d'accord sur le fait d'arrêter l'hémorragie.
Il est possible d'interrompre les versements à tout moment en gardant le contrat.

Pourquoi ne pas demander à interrompre les versements et vous armer de patience pour avoir recours à la médiation ?

PS :Si vous choisissez cette voie, sachez qu'il faudra être "sur le dos" de votre médiateur, et que même comme ça, ça prend du temps... :wink:

MessagePosté: Jeu 28 Aoû, 2008 à 11:23:58 
Modérateur
Modérateur

Bonjour,

Attention quand même à une nouvelle disposition du code des assurances quand vous dites (ce qui est exact) :
Ross a écrit:
Celà dit, je ne peux qu'être d'accord sur le fait d'arrêter l'hémorragie.
Il est possible d'interrompre les versements à tout moment en gardant le contrat.
La compagnie peut désormais choisir de clore le contrat et vous renvoyer (si elle est positive et inférieure à une certaine valeur) sa valeur de rachat. La limite, réglementaire, est, je crois, de l'ordre de 600€...

Cordialement.

MessagePosté: Ven 29 Aoû, 2008 à 17:16:04 

Puis-je suspendre les versements et attendre la fin des deux annuités du contrat afin de pouvoir le liquider selon la valeur de rachat ? Y-a t'il un risque ?
Si oui faut-il envoyer une lettre recommandée demandant la suspension des versements ?

MessagePosté: Lun 01 Sep, 2008 à 14:12:26 
Modérateur
Modérateur

Bonjour,

Le principal risque que vous prenez est de reporter d'autant la date à laquelle on vous versera la valeur de rachat du contrat : il faut avoir versé les 2 annuités, alors si vous ne versez rien pendant 1 an, eh bien, il aura fallu 3 ans pour verser 2 annuités et enfin obtenir le rachat.

Cordialement.

MessagePosté: Jeu 04 Sep, 2008 à 20:43:36 
Anti-Arnakeur Junior
Anti-Arnakeur Junior

En même temps, si la durée du contrat et le montant des versements ne sont pas renégociés, le contrat est un gouffre financier.

Un décalage de date d'échéance sera sûrement une bonne chose, si c'est pour attendre d'être sûr d'obtenir un "meilleur" contrat.

N'oubliez pas que l'on parle d'argent qui sort tous les mois. Autant attendre d'avoir renégocié des vrsements "indolores" (terme utilisé par le médiateur), plutôt que de ruiner son pouvoir d'achat (terme très à la mode, ces temps ci :wink: ).

PS : quand je parle de "meilleur" contrat, je veux dire qu'un Valoptis recalculé sur une durée et des versements qui correspondent à un petit placement à court terme, celà reste un Valoptis, mais c'est déjà plus adapté à ce que vous recherchiez et celà peut représenter un meilleur prix de revente par rapport aux sommes déjà versées.
Sinon celà reste un contrat Valoptis, donc un contrat à la noix de coco !! :?

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure