www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Mar 02 Déc, 2008 à 15:25:18

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: 2 abonnements simultanés chez 9 et T2. Imbroglio pr résilier
MessagePosté: Jeu 28 Aoû, 2008 à 12:51:15 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Bonjour
Depuis le 16/10/2007, je suis client chez CI aujourd'hui neuf.fr. Je n'ai pour l'heure pas de litige avec CI-9, bien qu'il me soit impossible de recevoir des appels...Passons sur ce détail véniel.
Avant cette date, j'étais client chez TELE 2. J'ai résilié mon abonnement un an après son ouverture, afin de respecter le délai normal et éviter tout problème. Nous avons quitté T2, car nous payions pour des services non-rendus. Impossibilité de tél ou accéder au web.J'ai retourné le modem T2, avec AR, et par téléphone appelé l'opératrice pour qu'elle m'indique ce qu'il me restait à faire. Elle m'a avisé que CI viendrait "écraser la ligne", selon ses termes, et qu'à partir de là, plus rien n'était à faire. Simple.
CI est devenu propriétaire de la ligne et a commencé à m'adressé des factures normales.
Or Surprise et Désolation! J'ai reçu au fil des mois des factures T2.
Dans un premier, mon épouse a pensé qu'il s'agissait de retards. Elle a donc payé sans vérifier ses comptes. Puis, nous nous sommes aperçus que T2 nous considérait toujours comme abonné. Puis lettres d'huissiers etc...Depuis un an, nous sommes (censuré) par T2

Les entretiens téléphoniques avec le service clientèle se soldent toujours par un dialogue de sourds Ou alors on me dit que ce n'est pas normal, que je vais être remboursé.

Pas de courrier écrit de T2 sur cette affaire.

Depuis un an, j'adresse des AR avec des attestations de facture CI neuf, qui manifestement prouvent que je suis client chez CI 9. Je me heurte à un mur.

Je ne sais plus quoi faire.

Je ne comprends pas comment avec une facture de sept 2007 de CI, T2 peut croire que je suis encore client chez eux?
A moins d'être masochiste, je ne vois pas l'intéret de payer simulatnément deux abonnements à deux sociétés qui assurent le même service.

J'ai le sentiment que la négligence le dispute à la malveillance.

Je demande de l'aide pour intimider T2.
J'ai appris soudainement qu'ils m'avaient résillier en Juillet 2008, sans doute parce que je les menacai de plus en plus de recourir à des asso de conso. Auj ils me mettent la pression pour les rembourser, pour se soustraire eux au remboursement des sommes indument perçues puisque mon épouse a quasiment payé toutes les factures de fin 2007 et 2008, bien que nous n'étions plus clients chez T2.

Je suis dans le brouillard, et ai l'impression de vivre en Ukraine ou au Bostawana....Où est le droit?

AIDEZ-MOI
J'en viens presque à souhaiter à ce qu'ils me foutent la paix et à payer.

Sujet du message: Re: 2 abonnements simultanés chez 9 et T2. Imbroglio pr résilier
MessagePosté: Jeu 28 Aoû, 2008 à 14:16:30 

Bonjour,

Histoire simple, Tele2 n 'a pas pris en compte la résiliation en compte à l'époque et a continuer à prélevé.
on peut se connecter avec un modem propriétaire donc le retour du modem ne les a pas interpellé.
Un écrassement de ligne ne les dérange pas non plus car c est au client de demander un rétablissement.
Pas de débit sur une ligne qui n'est plus leurs posent pas de souci,cela fera plus de débit pour les autres derriere le DSLAM.

Pour résumé: ils envoient des factures, vous payer de quoi ils vont se plaindrent.

maintenant il faut faire un courrier en AR avec les copies des LRAR et avis de réception de l'époque avec une mise en demeure de restituer les sommes indument percu.meme si vous avez été léger sur la gestion du dossier cela n'implique pas une non prise en charge d'une résiliation correctement effectué.

Sujet du message: Re: 2 abonnements simultanés chez 9 et T2. Imbroglio pr résilier
MessagePosté: Ven 29 Aoû, 2008 à 17:45:39 

Merci pour votre réponse
J'ai adressé ce matin un ultime AR avec
_Document de réception du modem CI
_AR du renvoi modem T2
_Facture Oct 2007 CI
_Copie d'abonnement CI rappelant la date annoversaire de l'ouverture le 16 10 2007

En arguant que devant un juge, ces quatre documents seraient de nature à me faire gagner le procès.
Avec derrière le rappel que le dossier est suivi par arnAque com, et asso de consommateurs.

Wait and see

MessagePosté: Sam 30 Aoû, 2008 à 22:19:58 
Modérateur
Modérateur

Bonjour,

Attention, en matiere de téléphonie, le délai de forclusion est de un an. Si vous désirez agir judiciairement pour vous faire rembourser, tenez en compte, vous ne pourrez réclamer le paiement de prélèvements datés de plus d'un an.

Cdt.

MessagePosté: Sam 30 Aoû, 2008 à 23:03:39 
Modérateur
Modérateur

bonjour,
Vous dites :
Baikonour a écrit:
Merci pour votre réponse
J'ai adressé ce matin un ultime AR avec
_Document de réception du modem CI
_AR du renvoi modem T2
_Facture Oct 2007 CI
_Copie d'abonnement CI rappelant la date annoversaire de l'ouverture le 16 10 2007

En arguant que devant un juge, ces quatre documents seraient de nature à me faire gagner le procès.
Avec derrière le rappel que le dossier est suivi par arnAque com, et asso de consommateurs.

Wait and see

mais ou est la copie de la lettre de résiliation ? et l'AR qui va avec ???
Si vous avez fait ceci par téléphone, ça va être très dur de prouver que vous vous êtes désabonné.... :? :? :?

MessagePosté: Lun 01 Sep, 2008 à 18:08:47 

C'est là que se situe le problème
J'ai fait confiance à l'opératrice au téléphone. Me suis contenté de retourner au bout d'un an, le modem, avec une bafouille. Pas de copie de cette lettre.
Juste l'AR de renvoi du modem. Confiance en mon pays, au droit de mon pays, au professionnalisme des entreprises de mon beau pays...
Je suis mal. Mais bon, je pense que ma bonne foi est visible et obkective vu les documents que je produis.

Merci pour l'info concernant le délai des poursuites. Je ne le savais pas.

Pourriez-vous me dire concrètement où je dois déposer plainte, devant quel tribunal... MERCI

MessagePosté: Mar 02 Sep, 2008 à 07:10:11 
Modérateur
Modérateur

Bonjour,

Vous pourriez être aidé dans vos démarches par la connaissance de votre dossier chez Tele2. Pour cela, utilisez les possibilités de la loi "informatique et liberté" pour demander communication de votre dossier:

Prévenez Tele2 de votre intention de vous adressez à la justice de proximité, et "qu'afin de préparer votre dossier pour une telle éventualité,
Conformément à l’article 39 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée en août 2004, je vous demande de me faire parvenir une copie, en langage clair, de l’ensemble des données me concernant figurant dans vos fichiers informatisés ou manuels (y compris celles figurant dans les zones « blocs-notes » ou « commentaires »).
Vous voudrez bien également me donner toute information disponible sur l’origine de ces données me concernant.

En cas d'absence de réponse dans les 30 jours (délai préconisé par la CNIL), vous vous verrez dans l'obligation de saisir DE NOUVEAU la CNIL.

Rajoutez une demande de remboursement des frais occasionnés.

Ceci en LRAR ou LRE.

Pour le "dépot de plainte"
Renseignez-vous auprès du greffe du tribunal d'instance dont vous dépendez; votre démarche va comporter 2 volets:

-une injonction de payer pour obtenir le remboursement des sommes payées.
-une injonction de faire pour demander l'annulation des facturations depuis la résiliation.
Je ne sais pas s'il est possible de regrouper les deux.

PS: Quel était le mode de règlement? Si c'était par chèque, vous avez réglé volontairement, et aurez du mal à obtenir le remboursement de plus de deux factures: L'argument suivant risque de vous être opposé: si vous aviez résilié, pourquoi avoir continuer à payer?

Cdt.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure