www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Mar 02 Déc, 2008 à 14:19:38

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Cabinet CLV - litige
MessagePosté: Lun 17 Mar, 2008 à 13:09:04 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Le samedi 15 mars.
J'ai signé vendredi à 18h et payé pour la visite d un bien samedi. A 19h30, le propriétaire devait m'appeler. A 20h15, la conseillere m a appelé et indiqué peu aimablement que faute d etre joignable le propriétaire ne pouvait me donner de rdv. Or j'ai regardé mon téléphone pendant 1heure et il n a pas sonné.

en voulant les appeler samedi, j'ai recherché leur site web et je n'ai rien trouvé à part vos témoignages. Delà, j'ai regardé à nouveau leur contrat, signé à tord alors que j'étais fatiguée.
Tout ce qui m'avait été dit oralement divergeait de l'écrit.
Déjà, ils ne sont pas mes mandataires alors qu'elle me disait l etre, ils ne sont pas chasseur d appart mais intermédiaire.
Ils n'ont pas d'obligation de résultat mais de moyen.
Et rien est indiqué dans le cas sur le remboursement au cas où aucun RDV n'a eu lieu.

Voilà, aujourd hui, je n'ai aucune confiance en eux. Je souhaite dénoncer le contrat puisqu aucune visite n' a encore eu lieu et récupérer mon chèque puisque, en théorie, il n'est pas encaissé. Seulement, je doute d'y parvenir...

Le lundi 17 mars 2008.
Salut,
j ai du nouveau.
J'ai réitéré mes appels auprès du propriétaire proposé par CLV. La voix de la boite vocale est en fait la même voix que la personne m ayant pris un RDV jeudi soir. Il n y a pas de doute, vraiment, mais c est improuvable!

J ai eu ma "conseillere" aujourd hui qui a été très agressive lorsque je lui ai dis que je renonçais à leur service. Elle m'a accusé d'avoir passé beaucoup trop temps à m explique le contrat pour que j y renonce.

Elle s est présenté comme chasseur d'appart, mandaté pour trouver un appartement. Or le contrat stipule absolument le contraire. Je m'en veux de ne pas l avoir lu à ce moment. Et je ne suis pas intéressée par une telle prestation.

Elle me dit aussi que le chèque sera encaissé car elle a pris rendez vous pour moi et que je refuse d y aller! C'est faux. Personne ne m a joint vendredi soir et ensuite elle m accuse de ne pas etre disponible. Et pour cette raison le cheque sera encaissé.

Quelqu un peut il confirmer ou infirmer cela.

Par ailleurs, j ai appris qu il était interdit de payer pour avoir les coordonnées de propriétaire, est-ce vrai?

J ai rédigé un courrier mais je doute fort de son utilité.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Mar, 2008 à 15:25:34 
Modératrice
Modératrice

Si, il peut arriver qu'on vous demande de payer pour accéder aux coordonnées de propriétaires. On appelle ça en général une activité de marchand de listes. En l'occurrence, bien qu'elle s'en défende, CLV-Audimmo mène bien une activité de marchands de listes puisqu'elle vous met en contact avec des propriétaires (ou en l'occurrence, qu'elle ne vous met pas en contact).

Cette activité est régie par la loi Hoguet, Loi n°70-9 du 2 janvier 1970 réglementant les conditions d'exercice des activités relatives à certaines opérations portant sur les immeubles et les fonds de commerce

Concrètement, CLV Audimmo peut récupérer son argent si la société vous fournit des coordonnées fiables de propriétaires. Or ce n'est manifestement pas le cas et votre témoignage se rapproche fort étonnamment d'un autre témoignage récent sur le déroulement des opérations (le contact ne se passe pas comme prévu et on vous reproche de ne pas avoir fait ce qu'il fallait faire alors que vous êtes sûre du contraire).

Si le professionnel est de bonne foi, une simple demande de remboursement adressée par AR devrait suffire à vous désengager de ce contrat qui ne vous apporte pas satisfaction. Insistez sur le fait que vous ne demandez pas mieux que d'aller à ce rendez-vous que le marchand se montre incapable d'organiser. S'il est de mauvaise foi...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Mar, 2008 à 13:47:03 

Mi_CLCV34 a écrit:
Si, il peut arriver qu'on vous demande de payer pour accéder aux coordonnées de propriétaires. On appelle ça en général une activité de marchand de listes. En l'occurrence, bien qu'elle s'en défende, CLV-Audimmo mène bien une activité de marchands de listes puisqu'elle vous met en contact avec des propriétaires (ou en l'occurrence, qu'elle ne vous met pas en contact).

Cette activité est régie par la loi Hoguet, Loi n°70-9 du 2 janvier 1970 réglementant les conditions d'exercice des activités relatives à certaines opérations portant sur les immeubles et les fonds de commerce

Concrètement, CLV Audimmo peut récupérer son argent si la société vous fournit des coordonnées fiables de propriétaires. Or ce n'est manifestement pas le cas et votre témoignage se rapproche fort étonnamment d'un autre témoignage récent sur le déroulement des opérations (le contact ne se passe pas comme prévu et on vous reproche de ne pas avoir fait ce qu'il fallait faire alors que vous êtes sûre du contraire).

Si le professionnel est de bonne foi, une simple demande de remboursement adressée par AR devrait suffire à vous désengager de ce contrat qui ne vous apporte pas satisfaction. Insistez sur le fait que vous ne demandez pas mieux que d'aller à ce rendez-vous que le marchand se montre incapable d'organiser. S'il est de mauvaise foi...

Merci pour votre réponse.

Pour information, j'ai envoyé un mail indiquant que j'avais pris note de l'annulation de leur rendez-vous.
La conseillere au téléphone, elle me dit, "on ne romp pas le contrat, si vous n'avez pas signé le bail dans le secteur demandé. Mon contrat je le connais par coeur, les gens comme vous ça fait 4 ans que je les pratique. J'ai pas de temps à perdre." Sur ces dire, elle ajoute avoir pris RDV et si je refuse d y aller, le chèque sera encaissé!" dixit la conseillère.

A la suite de cela, j ai reçu une prise de RDV pour un bien inconnu :shock: .

ci-dessous le texte incompréhensible:
"Mlle -- [mieux vaut rester anonyme-Mi],
Suite à votre mail, voici l'heure de la visite mentionnée sur votre contrat, aujourd'hui, 20h15, vous y trouverez les éléments (adresse, numéro du propriétaire), en vous souhaitant une agréable visite, merci de nous envoyer un compte rendu après cette dernière,
Cordialement
--[Là aussi-Mi],
Service clients"

Entre temps j'avais faxé un courrier indiquant que je souhaitais rompre le contrat.
J'ai envoyé une mise en demeure en AR dans la foulée.

J'ai retenté d appeler le fameux 1er propriétaire et sur sa boite vocale, toujours la voix d'un des collaborateur de l'agence. C est vraiment d un culot...

La suite dans une semaine.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Mar, 2008 à 14:15:26 
Modératrice
Modératrice

Vous êtes-vous présentée à cette fameuse visite ? Disposiez-vous de l'adresse du logement ?

Sujet du message: a savoir
MessagePosté: Mer 19 Mar, 2008 à 14:27:48 

Bonjour,

Je travaille dans l'immobilier, je rencontre souvent des gens qui ont eu a faire à ce type "d'agence" si on peut appelé cela ainsi, leur méthodes me degoutent et cause du tord aux agences serieuses, ne melangez pas les torchons et les serviettes :
Marchands de liste : Intermédiaire qui vend des listes de biens à vendre ou à louer. Les marchands de liste doivent obtenir l'accord du propriétaire du bien avant de faire figurer ce dernier sur la liste vendue aux personnes intéressées. Ils sont soumis aux dispositions impératives de la loi du 2 janvier 1970, dite loi Hoguet.

http://www.net-iris.fr/forum-juridique/ ... liste.html

http://www.net-iris.fr/forum-juridique/ ... liste.html

Pour ceux qui ont payé avant d'avoire reçu la liste :
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/docu ... _liste.htm

J'ai pu intervenir sur le sujet a plusieurs reprises, pour en savoir d'avantage il suffit de taper "marchand de liste" sur google
N'hésitez pas à prendre contact avec la DGCCRF

Sujet du message: CLV TRANSAC arnaque encore
MessagePosté: Mar 25 Mar, 2008 à 19:16:51 

Bonjour,
dans mon cas, ils m'ont proposé un appart qui ne correspond à ce pourquoi je suis allé les voir. ils disent qu'ils ne sont en aucun cs tenus de la conformité de l'annonce et de l'appart, du moment que l'appart correspond aux critères très vagues stipulés dans le contrat, à savoir, le prix et la superficie et la ville Paris. ils ne seraient donc en rien liés par l'appartement de l'annonce d'origine qui m'a amené vers eux, et je ne peut prétendre me prévaloir de cette annonce .
tout a pour dire que je ne veux pas me laisser faire, nous sommes trop nombreux dans ce cas , je souhaite donc , sérieusement rencontrer tous ceux qui seraient interressés afin de mener une action commune.
tenez moi au courant

Sujet du message: Re: CLV TRANSAC arnaque encore
MessagePosté: Mer 26 Mar, 2008 à 10:48:39 

Kenz a écrit:
Bonjour,
dans mon cas, ils m'ont proposé un appart qui ne correspond à ce pourquoi je suis allé les voir. ils disent qu'ils ne sont en aucun cs tenus de la conformité de l'annonce et de l'appart, du moment que l'appart correspond aux critères très vagues stipulés dans le contrat, à savoir, le prix et la superficie et la ville Paris. ils ne seraient donc en rien liés par l'appartement de l'annonce d'origine qui m'a amené vers eux, et je ne peut prétendre me prévaloir de cette annonce .
tout a pour dire que je ne veux pas me laisser faire, nous sommes trop nombreux dans ce cas , je souhaite donc , sérieusement rencontrer tous ceux qui seraient interressés afin de mener une action commune.
tenez moi au courant

Bonjour,

Je suis tout à fait partante pour mener une action commune en justice avec toutes les personnes qui se sont faits avoir par ces (censuré).
En effet, je leur avais fait un chèque de 550,00 € le 22/01/2008 pour qu'il puisse me trouver un F2 ou au pire des cas un F1, et comme le délai de 2 mois arrivait à terme le 22/03/2008, le 20/03/2008 à 17h30, ils m'ont envoyé une visite en me donnant l'adresse sans me donner le n° de téléphone. Ils m'ont donné le nom du locataire de l'appart et son numéro de téléphone une fois que je suis arrivée à Chelles car je ne retrouvai pas l'adresse. Arrivée au rendez-vous, je me présente et le locataire dit ne pas savoir qui j'étais, ni qui étais CLV Transac. De plus, n'étant pas le propriétaire de l"appart, il ne pouvait rien faire pour moi. Il me dit que l'annonce se trouve dans "departiculieraparticulier.fr" et me donne le numéro du propriétaire.
Résultat, j'appelle le cabinet et je fais un compte rendu par mail en expliquant la situation. Sur ceux, ils me font comprendre que mon chèque va être encaissé car c'est considéré comme une visite.
Lorsque j'appelle me propriétaire pour me renseigner, me propriétaire dit ne jamais avoir été en contact avec ce cabinet et que mon dossier ne lui a jamais été soumis. En clair, il me dit que je me suis fait avoir et qu'il était près à me procurer une attestation confirmant qu'il n'avait jamais donné de rendez-vous en mon nom au cabinet pour que je fasse une viste.
Donc, je ferai tout pour récupérer mon argent et pour que leur cabinet coule.
Par ailleurs, j'aimerai que ceux qui ont fait opposition sur leur chèque me dise comment ils ont fait car moi, ma banque m'a expliqué que je ne peux pas faire opposition sur un chèque que j'ai émis de mon plein gré, c'est possible juste en cas de perte ou de vol.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Avr, 2008 à 07:28:17 

bonjour,
je souhaite répondre à toutes les personnes ayant été victimes du cabinet clv autrement dit de la société AUDIMMO, sachez tout d'abord que leur pratiques sont complétement illégales car pour pouvoir encaisser des frais à l'avance dans l'immobilier il faut être marchand de listes la loi hoguet qui réglemente ce secteur ne le permet que dans ce cadre uniquement, or aujourd'hui après décision de justice cette société est interdite de partiquer l'acrivité de marcahnd de liste. par conséquent il hors la loi, et en dehors de la loi hoguet qui interdit tout encaissement d'honoraires avant d'avoir trouver le bien et conclut une vente ou location avec son client. Vous pouvez par ailleurs dénoncer ces pratiques aupres du site seloger.com qui ne doit pas ce douter de leur politique commerciale peu scrupuleuse, les empêcher de communiquer leur fausses publicités, c'est les empêcher d'anarquer d'autres personnes.
Voici l'adresse le numéro de seloger 0826620620.
bon courage à tous :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Avr, 2008 à 08:06:28 
Modératrice
Modératrice

Cocolune, avez-vous
les références de l'arrêt dont vous parlez et qui interdirait à CLV Transac "d'exercer" ? Cela m'intéresse grandement. Je crois que si nous pouvions diffuser largement ce jugement, il y aurait moins de personnes qui se feraient avoir.

En outre, je ne crois pas que ce soit seloger.com qui est citée par les personnes qui se sont exprimées ici, mais pap.fr, de particulier à particulier. Et je ne pense pas qu'il y ait un préjudice pour l'un ou l'autre des sites puisque l'agence se contente de fourguer les annonces incomplètes à ses clients.

Enfin, je remarque la multiplication des témoignages qui font état d'une situation semblable : pas d'annonce correspondant aux critères et hop, miraculeusement, une annonce provenant de pap.fr est communiquée au candidat locataire qui est largué devant un logement pour lequel il n'est même pas renseigné sur qui le loue etc.
Si c'est la technique habituelle de CLV Transac, il vaut mieux regarder soi même sur PAP.fr, ça coûte moins cher.

Sujet du message: Re: Cabinet CLV - litige
MessagePosté: Jeu 17 Avr, 2008 à 16:24:37 

Comme mis sur l'autre sujet...

Je vous invite à contacter directement la DRCCRF, qui connait bien les agissements de la société Audimmo.

A prioris, sur Paris, la personne qui s'occupe des dossiers Immobilier serait Mr Lebas, adressez lui vos courriers.

Plus il y aura de courrier, plus vite ils interviendrons afin de les faire stopper !!!

Mr Lebas
DRCCRF
8 rue Froissart
75153 Paris CEDEX 3

Voilà, écrivez leur pour leur dénoncer ces agissement.

Parisien 69

Sujet du message: Re: Cabinet CLV - litige
MessagePosté: Jeu 28 Aoû, 2008 à 15:44:49 

Pour répondre aux différentes questions et vous donnez des nouvelles.
1. je n ai pu me rendre au rendez vous faute de pouvoir joindre le propriétaire et de disposer d'une adresse et d un heure et date de rendez vous.
2. j ai dénoncé le contrat dans leurs règles, j'avais trouvé un appartement dans mes critères le lendemain.
3. j'ai tenté une médiation en leur indiquant que j etais prete a renoncer à toute démarche en justice si on s en arretait là.

Aucune réponse ni par courrier, ni par fax, ni par mail à mes messages pourtant j ai envoyé fax et courriers en AR.

Si j'ai reçu une lettre simple de (censuré) et un mail mal écrit, mal orthographié, avec des incohérences rendant incompréhensible certains passages. Juridiquement, ça n'a aucune valeur... ils ne sont pas professionnels du tout. enfin...

Ils ont persisté à m envoyer des adresses incomplètes ou illisibles sur ma messagerie.

Le dernier message est une copie de la plainte qu ils ont déposé contre moii car le chèque a fait l'objet d'une opposition.

Comme l'indiquait un employé de cette société, il est illégal de faire opposition sur un cheque émis. Cet acte est passible d une amende et d une peine d emprisonnement.

J'imagine que je vais devoir leur payer des indemnités en plus de l'encaissement du cheque.
J imagine que je dois déposer une plainte de mon cote.
Mais, je ne sais pas si je serais indemnisée ni quand.

C est du souci.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure