www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Jeu 08 Jan, 2009 à 21:08:59

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Plus de lignes disponibles?
MessagePosté: Jeu 25 Sep, 2008 à 10:08:39 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Bonjour, je ne suis pas victime d'une arnaque, mais celà dépend à quel degré commence l'arnaque..

voilà ma situation:

déménagement prévu mi septembre, je contacte ft au 1014 qui me conseille de migrer ma ligne au dernier moment, 10 jours avant déménagement.

donc début septembre je les rappelle pour demander la migration.

la ligne à mon ancienne maison est bien coupée à temps.

mais une semaine aprés toujours pas de ligne dans ma nouvelle maison.

je vous passe le fait que je suis injoignable, les portables ne passent pas, pas d'internet, etc...

aprés de nombreux appels au 1014 depuis le portable(donc payant) j'obtiens un rdv avec les techniciens sous-traitants.

les techniciens ne viennent pas au rdv alors que j'ai pris mes dispositions pour etre présent ( demi journée sans solde)

plusieurs appels au 1014 qui me disent qu'ils relancent les techniciens

enfin au bout d'une semaine un message vocal des techniciens comme quoi ma ligne est saturée et qu'ils réétudieront mon dossier mi novembre, donc au moment des faits celà me fait attendre 1 mois et demi!

j'ai dû faire une réclamation pour ne pas etre facturé durant cette période...chose qui devrait etre automatique...

mon mécontentement est le suivant:

une semaine avant de demander la migration des techniciens sont venus au poteau prés de chez moi pour débrancher des lignes non utilisées (dont la mienne) afin de connecter des pavillons nouvellement construits, donc premier arrivé , premier servi, les autres dommage pour eux..

donc comme le telephone pour moi est vital, je suis actuellement injoignable, des recruteurs qui devaient me rappeler, j'ai peut-etre raté un emploi, des petites annonces en cours, etc etc...

je me suis pointé à l'agence orange , le conseiller m'a dit que le service technique me contacterait dans les 48heures, evidement je n'ai eu aucun appel , je commence à l'avoir à travers de la gorge...

auriez vous un conseil à me donner? merci.

Sujet du message: Re: Plus de lignes disponibles?
MessagePosté: Jeu 25 Sep, 2008 à 20:38:06 
Modérateur
Modérateur

bonsoir

j'ai déjà vu ce problème de PC saturé...

deux possibilités:

-vous envoyez une lettre recommandée au service consommateurs france telecom qui vous informera des suites.

- vous résiliez définitivement la ligne en exigeant le remboursement de tout abonnement prélevé par LRAR.
Malheureusement si c'est un pc saturé, vous risquez de forts désagréments pour toute ouverture internet/ligne chez tous les opérateurs...

MessagePosté: Jeu 02 Oct, 2008 à 13:19:59 

3ème possibilité :

- Porter plainte contre Orange qui est dans l'obligation de garantir un accès ininterrompu aux services d'urgence.

MessagePosté: Jeu 02 Oct, 2008 à 19:17:42 
Modérateur
Modérateur

bien sur, mais encore faut il que la ligne soit ouverte pour ça.

Le depot de plainte ne mènera nulle part...

MessagePosté: Jeu 02 Oct, 2008 à 23:08:41 

Bonsoir,

LOI n° 2003-1365 du 31 décembre 2003 relative aux obligations de service public des télécommunications et à France Télécom

Art. L. 35-1. - Le service universel des télécommunications fournit à tous :

« 1° Un service téléphonique de qualité à un prix abordable. Ce service assure l'acheminement des communications téléphoniques, des communications par télécopie et des communications de données à des débits suffisants pour permettre l'accès à Internet, en provenance ou à destination des points d'abonnement, ainsi que l'acheminement gratuit des appels d'urgence.
....
Toute personne obtient, sur sa demande, l'abonnement au service d'un opérateur chargé du service universel dans les conditions prévues par le présent code. ...

Le service universel est fourni .... en proscrivant toute discrimination fondée sur la localisation géographique de l'utilisateur.

L'ouverture de ta ligne est une obligation, si leur reseau est saturé cela ne te regarde pas a eux de gerer le probleme...
Un courrier au service consommateurs france telecom en leur rappelant leurs obligations devrait resoudre assez rapidement le probleme ( avec copie adressé a la direction departementale et a la direction regionale ).

Heures au format UTC + 1 heure