www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Jeu 08 Jan, 2009 à 20:35:42

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Problème SAV SFR - Echange de portable
MessagePosté: Ven 03 Oct, 2008 à 13:22:41 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Bonjour tout le monde,

je suis abonné chez SFR depuis un certain temps déjà, et j'ai acheté à l'aide de mes points carré rouge le LG-Ke970 au mois d'avril 2007.

Depuis septembre 2007 il est parti 6 fois en réparation. Une fois au mois de septembre (où ils ont pas trouvé de défaut, seullement une mise à jour de logiciel), deux fois au mois de Décembre (ou ils ont rien trouvé et ensuite ils ont changé la carte mère), une fois au mois de Janvier, Juin et Septembre où ils ont changé à chaque fois le micro du Portable. (Panne constatée depuis le début). J'avais entendu dire qu'au bout de 3 envoi au SAV, ils étaient obligé de me l'échanger mais à chaque fois ils lancent une procédure de "changement de portable" qui est refusé pour des raisons complètements abérrantes ("il faut qu'il parte en réparation car la carte à été changé donc c'est considéré comme un portable neuf", "comme ils ont pas trouvés de problèmes lors des deux premières interventions il faut le renvoyer en réparations").

Donc il est parti 6 fois en réparations en l'espace d'un an et je l'ai récupéré après une attente d'un mois (15 jours pour une demande de changement refusée et 15 jours pour la réparations) et lorsque je l'ai récupéré, je l'ai testé et il ne marchait pas (problème micro encore): Et le problème a été constaté en magasin et ils ont relancé une procédure de changement et j'attends encore la réponse aujourd'hui...

Je sais pas si c'est assez clair, mais si quelqu'un a déjà eu le problème et qu'il a trouvé une parade ou si quelqu'un peut m'aider ça m'arrangerait beaucoup car avec les attentes pour demandes de portable je perds mon forfait et un peu patience aussi.

Merci pour vos suggestions.
Bonne journée à tous.

Sujet du message: Re: Problème SAV SFR - Echange de portable
MessagePosté: Ven 03 Oct, 2008 à 22:03:34 
Modérateur
Modérateur

bonsoir

tant qu'ils assurent le sav de votre appareil...
Vous pouvez exiger un geste co consequent à mon avis.

MessagePosté: Sam 04 Oct, 2008 à 21:13:39 

bonsoir,

Ce que vous me dites c'est que tant qu'il part au SAV, qu'il me le répare pour 2 semaine, 2 mois ou qu'il me le répare pas du tout (comme la dernière fois où je l'ai récupéré et qu'il ne marchait pas) je peux que me taire?

Mon contrat se termine fin Avril 2009 et je compte résilier mon contrat; D'ici là, je dois me soumettre à l'incompétence du SAV?

Après 6 SAV, je pensais quand même qu'il y avait une obligation de la part de SFR de faire soit un échange par un portable équivalent au mien (à l'époque où je l'ai acheté) ou alors si le LG se fait encore dans les espaces SFR de me redonner le même.

Merci de vos réponse.

MessagePosté: Sam 04 Oct, 2008 à 22:03:15 
Modérateur
Modérateur

j'ai souvent entendu que les opérateurs proposaient un autre mobile de gamme équivalente lorsque un sav était fait de trop nombreuses fois sur un produit mais comme cela n'est pas écrit dans les cgv , je pense que c'est au cas par cas.

Heures au format UTC + 1 heure