www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Jeu 08 Jan, 2009 à 21:12:01

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: ligne France telecom résiliée abusivement par neuf cegetel
MessagePosté: Sam 04 Oct, 2008 à 11:28:49 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Bonjour,

Voila un des problèmes que je rencontre à ce jour. Abonné Alice en téphonie et ADSL ;

il y a 1 mois j'ai été démarché par neufcegetel pour l'ADSL+telephonie illimité et surtout dégroupage total.

Aprés avoir accepté et donné mon numéro de compte, je me suis rétracté 2 jours après (j'avais 7 jours)

Je reçois une lettre : retractation prise en compte datant du 5/09/08.
Puis une : ouverture de ligne neuf cegetel datant du 9/09/08 et dans la même enveloppe une autre lettre Prise en compte de votre rétractation 9/09/08
Puis une autre : ouverture de ligne datant du 24/09/08

Je reçois le modem que je refuse à ce jour (4/10/08).

Je m'aperçois que ma ligne FRANCE Télecom a été résilié et qu'il faudrait payé 54€ pour la réouvrir.

Conscient que je suis entrain de me faire arnaquer, que puis je faire ?

Merci de votre aide.

Sujet du message: Re: ligne France telecom résiliée abusivement par neuf cegetel
MessagePosté: Sam 04 Oct, 2008 à 12:34:31 
Modérateur
Modérateur

bonjour

allez dans une boutique ou au 1014 pour faire reouvrir la ligne.
Vu que ce n'est pas du dégroupage abusif , vous aurez cette somme à payer.

Sujet du message: Re: ligne France telecom résiliée abusivement par neuf cegetel
MessagePosté: Sam 04 Oct, 2008 à 12:51:10 

pourquoi n'est ce pas du dégroupage abusif puisque j'ai reçu ma lettre de rétractation ?

Pourquoi ont-ils passé outre ma demande de retractation ?? et ont établi que je voulais le dégroupage total !

J'avoue ne pas y comprendre grand chose.
Pourriez vous un peu plus m'éclairer ??

MessagePosté: Sam 04 Oct, 2008 à 15:54:31 
Modérateur
Modérateur

un degroupage abusif est un dégroupage sans que la personne n'ait demandé quoique ce soit.

Dans votre cas, vous l'avez demandé et vous vous êtes rétractés.

MessagePosté: Sam 04 Oct, 2008 à 17:25:44 
Super Anti-Arnakeur
Super Anti-Arnakeur

Mais normalement, ne doivent-ils pas réaliser le contrat à partir seulement du 8ième jour ?

Je sais que pour un crédit, les banques ou organismes de prêt doivent attendre ces 7 jours avant de délivrer la somme. Pareil pour acheter un bien immobilier.
Et que si ces banques, organismes immobiliers et autres font un prêt ou vente avant d'attendre ces 7 jours, et que la personne se rétracte, les frais subis par ces premiers n'auront pas à être supportés par cette dernière.

Les conditions, droit et devoir seraient-ils différents pour ce cas?

De plus, le temps que Neuf envoie déjà la demande à France Telecom, on peut compter 24h, et ensuite, le temps moyen indiqué pour qu'ils fassent leur travail est d'une semaine.

Donc bien après ces 2 jours...

PS: Pouvez-vous nous dire exactement quel jour avez-vous été démarché, quel jour avez-vous envoyer cette lettre et à quel date ils l'ont reçu ? Merci

MessagePosté: Sam 04 Oct, 2008 à 18:00:33 

Bonsoir,

Je ne sais plus exactement la date à laquelle ils m'ont démarché mais je suis formel je me suis rétracté 2 jours après.
J'ai envoyé ce jour une lettre à neuf résiliation.

pour info.
J'ai contacté France telecom, leur est exposé mon cas. d'après ce que m'a dit le conseiller je ne suis pas le seul dans ce cas. Il m'a dit que c'était pas normal vu que j'avais reçu ma lettre de rétractation et de contacté neuf cegetel, leur demandé de réouvrir ma ligne france telecom a leur frais et insister pour que je ne paie pas le mois d'octobre chez eux.

Mais peuvent-ils me prélevé vu que je n'ai rien signé ? :?

J'ai donc telephoné à neufcegetel. La personne que j'ai eu semblait comprendre mon problème (résiliation de ma ligne FT et le mois d'octobre que j'ai peur de payer). Elle m'a dit que je serai remboursé pour la réouverture de ligne !! A voir!Elle m'a dit et c'est là que c'est l'incomprehension, qu'après chaque rétractation, les lignes France telecom étaient résiliées. Je l'ai faite répéter car je pensais avoir mal compris mais c'est bien ça !!
Je vais faire un courrier avec en recommandé à neuf reclamations en expliquant mon problème.

.J'attends donc pour avoir de plus amples renseignement. Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation.

Merci

MessagePosté: Sam 04 Oct, 2008 à 18:11:30 

Une question au modérateur.
Vous dites que ce n'est pas du dégroupage abusif..!!??
mais alors à quoi sert la rétractation dans ce cas ?
Pourquoi ne pas dire simplement "Une fois engagé vous ne pouvez plus revenir en arrière".
N'est ce pas de l'abus ?? ou bien le sens du mot m'échappe.
a quoi me servent mes lettres de retractation??
Ils ouvrent une ligne neuf cegetel après un simple accord verbal .
Pourquoi après une rétractation verbale et une confirmation (de cette derniere)écrite de leur part je me retrouve dans cette situation ?

Pourquoi n'ont il pas tenu compte de ma demande de rétractation ?

MessagePosté: Sam 04 Oct, 2008 à 22:07:14 
Modérateur
Modérateur

le dégroupage abusif est juridiquement quand un opérateur écrase la ligne d'un autre opérateur sans que le client n'ait donné son accord ou ne soit au courant.
Vous avez demandé ce dégroupage mais vous vous êtes rétractés, mais l'accord a été posé dès le départ ce qui fait que cela ne peut pas rentrer dans le cas de l'abusif.

Vous pouvez exiger de Neuf par lettre recommandée qu'il vous rembourse ses frais de retours sous 8 jours par contre.

MessagePosté: Sam 04 Oct, 2008 à 23:11:41 
Super Anti-Arnakeur
Super Anti-Arnakeur

Oui, en vérité, ce n'est pas tout a fait un dégroupage abusif, mais un dégroupage, irrégulier, voire illégal s'il a été fait après avoir reçu la lettre de rétractation, ce qui serait peut-être pire qu'un dégroupage abusif !!!
Il y a aurait donc même possibilité de dommage des dommages-intérêts pour le préjudice subit !

Donc lettre avec accusé de réception en leur demandant de prendre en charge la demande auprès de France Telecom de rétablir la ligne ainsi que les frais de ceux-ci.
Après, vous pouvez aussi demandé à être rembourser de cette lettre avec ar, mais ca sera plus chaud. Et comme le dis fitnessman, donnez-leur un délai précis et raisonnable de 8 jours :wink:

Heures au format UTC + 1 heure