www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Jeu 08 Jan, 2009 à 19:05:32

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Bleuciel EDF,estimation travo appel telephonique facturé 69€
MessagePosté: Sam 04 Oct, 2008 à 12:44:38 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Bonjour à tous,

Au mois de mars, j'ai fait appel appel à plusieurs entrprises pour une pompe à chaleur.
Une de ces entreprises m'a dit qu'il fallait avoir le triphasé.
Je téléphone à bleu ciel EDF pour savoir uniquement si je pouvais l'obtenir. La personne bascule mon appel à un "expert en batiment indépendant" car me dit -elle ils sont professionnels.

Cet expert me dit que pour 69€ je peux avoir une étude. CE qu'il oublie de me dire, c'est que l'étude se fait PAR TELEPHONE.
Donc on convient d'un rendez vous telephonique. Moi, je croyais qu'un agent allait se déplacer pour faire un bilan thermique de ma maison. Je laisse tomber car cela ne m'interraisait plus et je décide de ne pas prendre rendez vous avec une quelconque personne

A ce jour, je ne me souviens plus si quelqu'un m'a téléphoné en mars. Par contre, je sais que je n'ai eu aucune données chiffrees concernant mon bilan thermique.
MAIS j'ai eu le plaisir de recevoir les 69€ débité sur mon compte par EDF.

J'ai pris contact avec eux il y a 2 semaines. ils m'ont dit
-que j'avais du recevoir le bilan thermique soit par mail, soit par courrier traditionnel. Bien sur que rien ne m'a été adressé et pour cause.
- qu'ils allaient vérifier de leur côté mais que cela prendrait du temps .

Alors j'ai deux questions.

1 ) Comment ont-ils pu faire un bilan thermique de la maison alors que je ne leur ai fourni aucune donnée.
2 ) Concernant cette facturation abusive de 69€ par téléphone. N'a t on pas une possibilité de rétractation (si oui personne ne m'en a parlé) Est-ce c'est légal comme démarche ? Si oui, est ce que je peux appeler bleu ciel EDF, me faire passer pour une tierce personne que je n'aime pas, pour qu'il se fasse débiter 69€ ?

Je rappelle que je n'ai fourni aucune donnée que ce soit (n° compte, adresse, ..) Que puis je faire ???
MERCI POUR VOTRE AIDE.

Sujet du message: Re: Bleuciel EDF,estimation travo appel telephonique facturé 69€
MessagePosté: Sam 04 Oct, 2008 à 13:02:18 
Modératrice
Modératrice

En l'occurrence, on ne vous a pas fourni le service que vous avez demandé. Vous n'avez pas votre bilan thermique. Je ne vois donc pas en vertu de quoi on pourrait vous facturer. Et si vous leur écriviez par recommandé pour justement leur demander qu'ils vous envoient ce bilan que vous n'avez jamais reçu et qui est la condition sine qua non de leur facturation ?

Sujet du message: Re: Bleuciel EDF,estimation travo appel telephonique facturé 69€
MessagePosté: Dim 05 Oct, 2008 à 10:42:33 

Merci.
Des demain je le fais.
Merci je vous ferai part de l'évolution de la situation ; cel pourrait aider quelqu'un dans la même situation.

Heures au format UTC + 1 heure