www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Jeu 08 Jan, 2009 à 20:28:13

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: je veut resilier abonnement sfr d'urgence !!!!
MessagePosté: Jeu 02 Oct, 2008 à 12:55:41 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Bonjour,

Je souhaiterai resilier mon abonnement mais je sais pas comment faire

En effet, j'ai fait l'erreur de me réabonner chez sfr, j'ai pris l'abbonnement sfr illimitics...

J'ai eut énormement de probèmes avec sfr comme une résiliation qui devait prendre 10 jours (perte d'emploi) qui au final a pris 3 mois bref...

la il s'agit d'un autre probleme !

je me suis fait voler mon telephone il y a 2 jours, j'ai donc appeler le service client pour suspendre ma lligne ce qui a été fait cependant
1) il ont egalement laisser ma messagerie innactif je suis donc injoignable apparemment cela a été fait sans mon accord
2) je suis donc parti à un espace sfr pour avoir une nouvelle carte sim mais apparemment ils sont tous en rupture de stock j'en ai fait 3!!!!!!!
j'ai alor rappler le service client, et fait ma demande de nouvelle carte sim, ce qui va prendre environ 1 semaine je me retrouve donc sans portable et vraiment injoignable

3/ j'ai été obligé d'acheter un autre portable et une puce sfr la carte ce qui bien sur n'est pas pris en charge par sfr !!!!!

je n'en peux plus de cet opérateur, tout devient compliquer et je ne parle pas du service client qui n'ont que "nous ne pouvons rien faire pour vous" à la bouche

de ce fait je souhaiterai vraiment résilier mon abonnement mais je me suis abonné pour une durée d'un an et je sais pas si le simple mécontentement peu faire objet de résiliation, ( ca serait utopique)

si quelqun a une solution pour me débarrasser une fois pour toute de cet opérateur qui ma gache la vie !!!!!!!!!!!!!!

Sujet du message: Re: je veut resilier abonnement sfr d'urgence !!!!
MessagePosté: Jeu 02 Oct, 2008 à 13:20:37 
Modératrice
Modératrice

Bonjour,

1/ C'est "normal" vous avez signalé votre portable volé, à quoi cela peut-il servir de laisser les gens vous appeler sur un téléphone sur lequel vous n'avez plus accès?
Cela permet également de prévenir les personnes que vous auriez oublié que votre ligne est désactivée à cause d'un vol.
Ce n'est pas sans votre accord.

2/ Au sujet de la carte SIM, je me souviens l'avoir demandée au service client et effectivement cela prend quelques jours pour que vous la receviez.

3/ Il s'agit de votre impatience qui vous a poussé à racheter un nouveau téléphone, normal qu'SFR n'ai pas à en subir les charges. Il ne manquerait plus que ce soit de leur faute que vous vous soyez fait volé votre téléphone.
La réouverture de ligne est très rapide, justement pour éviter qu'un client reste sans moyen d'appel trop longtemps.
En vue de votre ancienneté et des points déjà acquis, le service commercial pouvait vous prêter un portable de remplacement (si vous avez souscris une assurance) ou bien vous proposer le rachat d'un neuf - un geste commercial.

Avez vous envoyé toutes les pièces justificatives prouvant bien le vol? (dépôt de plainte par exemple)
Etiez-vous assuré?

Non, je pense que vraiment, rien ne justifie le fait de vouloir résilier votre forfait avant sa date de fin d'engagement.

Cordialement

MessagePosté: Jeu 02 Oct, 2008 à 14:34:06 

MERCI POUR VOTRE REPONSE

concernant le fait que ma messagerie ets inactif, j'ai auparant regarder sur le site SFR normalement lorque l'on suspend une ligne nous avons le choix pour que la messagerie reste actif mais ON NE MA RIEN DIT lorsque jai appeler j'ai suppposée que je pourrai quand meme ecouter ma boite vocal ce qui me semble évident car ma ligne me sert aussi dans ma profession, en aucun cas on ma preciser qu'elle serait inactif

De plus, le fait que mes contacts tombe sur un bip lorsqu'on m'appel ne prouve en rien que j'ai suspendu ma ligne mais que l'on a resilier mon abonnement, je reste injoignable

je souhaite effectivement resilier mon abonnement, peut etre par impatience mais aussi par désagrements répétés avec cet opérateur, lorque j'ai un problème on ne me trouve jamais de solution

j'avoue ne pas avoir pris d'assurance, car j'ai trouver leur assurance plutot cher, mais j'avoue bien le regretter maintenant car sans cela il n'existe aucun moyen pour racheté un télephone , j'ai bien demander un geste commerciale mais on me la expressement refusé

le fait de pouvoir avoir une carte SIM directement sur un espace SFR est assez bien, cependant quand on en fait 3
et qu'il vous répete qu'il ya une rupture de stock au niveau NATIONAL ya de quoi etre mécontente

suite à de nombreux problèmes diverses avec sfr, (lors d'une precedente résiliation j'ai faxer 12 fois les documents demandé il ne l'avais jamais recu!!???J'ai été obligé de contacter le service consommateur pour avoir uen resiliation pour cause de perte d'emploi ce qui esr quand meme un motif légitime)

bref je veux ne plus avoir à faire à ce type d'opérateur, je trouve qu'il y a des limites !!

Mais apparemment je suis obligé d'attendre la fin de mon abonnement pour resilier ???

IL Y A ENCORE AUCUNE SOLUTION AVEC SFR

MessagePosté: Jeu 02 Oct, 2008 à 15:31:50 

la j'en peux plus

je viens de recevoir un appel de la vendeuse qui ma vendu le telephone que j'etais obligé d'acheter et la carte sim et j leur doit apparemment 10 € car j'avais payer la carte sim 20€ au lieu de 30€

je lui ai dit qu'il etait hors de question que je paie en plus alors que c'est une faute de leur part, elle m'a dit qu'elle allait reverifier de son coté et qu'elle me rappelerai

je suis consternée par leur manque de professionalisme et leur facon de faire j'ai jamais vu ca

j'ai des problémes avec sfr avec mon abonnement mais MEME quand je m'achete un simple portable avec puce SFR la carte ya un probleme j'arrive pas a ycroire

mais a t elle droit de me reclamer de l'argent par telephone ???

MessagePosté: Jeu 02 Oct, 2008 à 15:46:42 
membre chevronné
membre chevronné

Ca depend. Vous devez avoir recu une facture pour ce téléphone et cette carte SIM. Que dit-elle ? Est-ce qu'il est écrit que la carte SIM vaut 30 euro ou 20 ? Est-ce qu'il est écrit que la facture a été payée ou pas ?

MessagePosté: Ven 03 Oct, 2008 à 14:42:13 

La vendeuse vient de me rappeler aujourd'hui en me disant qu'elle s'était trompé de personne apparemment elle cherchai quelq'un qui a payer en liquide :shock: :?:

SFR ne s'arrange pas !!!

mais revenons à mon sujet précedent ???

IL n'y a aucune solution pour resilier mon abonnement ??

OU BIEN changer completement d'abonnement et le réduire au minimum??

MessagePosté: Ven 03 Oct, 2008 à 14:48:48 
Modératrice
Modératrice

Il me semble qu'il y a des délais à respecter pour changer de forfait lors d'un nouveau contrat.
Mais vous avez un SFR la carte maintenant, non? Pourquoi ne simplement pas le recharger?

Pour votre ancien forfait (celui où le téléphone a été volé), vous pouvez demander un changement de forfait pour une offre inférieure mais tout dépend (comme je disais plus haut) depuis combien de temps vous l'aviez.

MessagePosté: Ven 03 Oct, 2008 à 15:10:14 

J'ai été contrainte de prendre un puce sfr la carte, car il m'est impossible de rester sans telephone et injoignable !!!
il s'agit uniquement d'une puce de dépannage vu que SFR ne peut rien faire a par me faire attendre bref...

Pour mon forfait , je suis engagée jusqu'à juin 2009!!

mais je souhaiterai prendre un forfait bloqué afin d'avoir le moins de problème avec cet opérateur!! en attendant la résiliation définitive et libératrice avec cet opérateur qui me déclenche des palpitations au coeur rien qu'en entendant leur nom!

MessagePosté: Ven 03 Oct, 2008 à 16:13:15 
Modérateur
Modérateur

Bonjour.

J'interviens pour clarifier un détail technique qui a son importance.

Une suspension de ligne rend toujours impossible l'utilisation de la messagerie vocale.

Et ce, quel que soit l'opérateur. (Cette situation se reproduirait donc à l'identique, chez Orange, Bouygues ou n'importe quel opérateur virtuel :wink: )

Cette utilisation de la messagerie est impossible depuis votre mobile dans le cas de ce qu'on appelle les transferts d'appels par défaut (Mobile éteint ou hors réseau / Non réponse et, dans certains cas, occupation) ainsi qu'en cas de consultation directe (via le 123)
C'est plutôt logique quand on se souvient que la suspension de ligne interdit toute forme d'appel (entrant, sortant, transférés...) et même assez rassurant :roll:

Le module de messagerie (qui d'une certaine façon est indépendant de la ligne elle-même) reste cependant accessible par le dépot indirect et la consultation indirecte. (depuis n'importe quelle ligne)

Bien entendu, en ce qui concerne le dépot indirect, il faut que votre interlocuteur connaisse le 06 12 00 12 12.

Pour la consultation indirecte, composez le 0611 suivi des six premiers chiffres de votre n° d'appel SFR.
Exemple : si votre n° d'appel SFR est le : 06 22 10 73 83 , composez le : 06 11 06 22 10
Votre messagerie vous demande alors de composer votre n° d'appel SFR suivi de # puis votre code secret suivi de #.

Dommage que personne n'ait pris le temps de vous expliquer le pourquoi du comment de cet état de fait.

MessagePosté: Sam 04 Oct, 2008 à 10:07:05 
membre chevronné
membre chevronné

shadrak : comme d'habitude, voici une réponse qui vaut largement son pesant de cacahuètes ! A imprimer et à garder à portée de main, avec le manuel fourni par l'opérateur, comme d'ailleurs l'ensemble de vos réponses.

J'en profite donc pour vous dire un très grand merci personnel (mais je suis sur que les autres se joindront à moi) pour l'efficacité et la précision de vos réponses, qui chaque fois dévoilent un monde insoupsonné et pourtant si utile et intéressante de la partie technique de la téléphonie mobile.

Un grand merci, donc :)

MessagePosté: Lun 06 Oct, 2008 à 09:55:13 

oui c'est effectivement un détail téchnique trés important

mais la conseillere SFR que j'ai eut enligne ma dit je cite " normalement lorsque vous suspendez votre ligne, on vous demande si vous souhaitez que votre messagerie doit rester inactive,!"

je pense que le plus gros probléme chez SFR c'est leur manque de connaissance sur tous les sujets, ils ne trouvent jamais de solutions je crois qu'on les forme tres tres mal !!

bref en tout vas merci pour vos messages, mais en tout cas une chose est sur, mon contrat terminée je pars de chez eux !!! :twisted:

MessagePosté: Lun 06 Oct, 2008 à 10:13:12 
Modérateur
Modérateur

kylegl : Le respect est partagé, je vous l'assure. Vos réponses ne sont pas moins intéressantes.
Et comme il s'agit de point de droits, parfois assez arides, la performance est de taille.

melila1983 : Je vais creuser cette histoire de laisser la messagerie (in)active en cas de suspension mais, honnêtement, ça me surprendrait qu'SFR assure une telle possibilité.

Car si le module de messagerie reste accessible par des voies détournées (et donc très peu connues) l'accès direct, "habituel" (transferts ou consultation depuis le mobile) est rendu impossible par la suspension.

Heures au format UTC + 1 heure