www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Jeu 08 Jan, 2009 à 17:40:37

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: probleme résiliation
MessagePosté: Mar 30 Sep, 2008 à 20:35:11 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Bonjour,

Brièvement : j'ai résilié en février 2008 en bonne et due forme un abonnement SFR (suite a appel telephonique pour bien tout lister) pour cause de départ personnel en Russie.

Ceux ci m'ont "refusé" ma résiliation car je n'ai pas joint de "facture d'électricité et de chauffage ou de téléphone" pour justifier d'un nouveau logement à l'étranger. Effectivement je ne le pouvais pas, mon propriétaire paye en Russie par 3 mois et nous le remboursons (telephone et electricité car en Russie le chauffage a l'eau est gratuit... ).

SFR refuse donc la résiliation, et après échange téléphonique / courrier de russie a france ne l'accepte qu'en recevant une facture en cyrillique non nominative de téléphone ! (récipissé de paiment a la poste de mon quartier de banlieue lointaine de moscou).

Cela dit nous avons donc un mois en litige puisque j'avais fait bloquer les prélévements à) la date ou je pensais avoir tout bien fait.

Ma question :

SFR me relance via Recofact et me (censuré) de .... "procédure judiciaire" ... Ils m'envoient des courriers en Russie !!! Mais pas en recommandé, je pourrais donc prétendre ne pas les recevoir mais ce n'est pas le cas, je ne cherche pas la mauvaise foi ... Cependant "ou" peuvent ils aller ?
Peut on imaginer une saisie ou un blocage de compte ou autre ?
Ou devrais je laisser courir ?

Si quelqu'un a une idée,

Cordialement

Sujet du message: Re: probleme résiliation
MessagePosté: Mar 30 Sep, 2008 à 21:28:56 
Modérateur
Modérateur

bonsoir

vous ne risquez rien.
Ces sociétés de recouvrement n'ont aucun pouvoir car pas reconnu par la CNIL.
Bloquer les prélèvement n'est effectivement jamais une bonne chose à faire, car on ne se fait pas justice soi même.

Il va de soi que vous devrez recontacter le service consommateurs de SFR par lettre recommandée en réexpliquant votre cas et en joignant un justificatif en alphabêt lisible pour toute société dirons nous.
Exigez par la même occasion une copie de votre dossier client et prevenez la CNIL des actions de recofact.

Seule une cour de justice peut statuer sur une résiliation sans frais. SFR n'a donc pas le droit de vous empêcher cette résiliation.
N'hésitez pas à contacter la DGCCRF par mail qui suit de très près SFR en ce moment.

MessagePosté: Mer 01 Oct, 2008 à 09:07:33 

bonjour,

SFR m'a deja parfaitement confirme la resiliation, il y a eu juste ce mois de battement ...

Ma question :
- sans AR ces courriers ont ils valeur ? (en plus en russie 1/3 des courriers se perdent si ca se trouve me manque des relances ..)
- Puis je imaginer pour 70 euros avoir blocage de compte, saisie sur compte ou autre plaisanteries de ce genre ?

Cordialement,

MessagePosté: Mer 01 Oct, 2008 à 23:21:22 
Modérateur
Modérateur

sans AR ces courriers n'ont aucune valeur et ils n'ont surtout pas un tel pouvoir.

Seul un huissier de justice par lettre recommandée peut faire une telle chose.

MessagePosté: Lun 06 Oct, 2008 à 17:24:07 

ok

merci de l'info et des conseils

cordialement

MessagePosté: Lun 06 Oct, 2008 à 17:45:30 
Modérateur
Modérateur

bonjour,

Par contre faites attention de bien tout avoir payé car ils risquent de vous ficher PREVENTEL et vous ne pourrez plus vous abonner facilement quand vous reviendrez en France...

Heures au format UTC + 1 heure