Hello,
Pour être bien sur de la démarche, il faudrait expliciter les points suivants :
1 - votre "contact" du 15/O7 était bien un courrier ? En recommandé ? Au service consommateur ?
2 - la réponse que vous avez eu était une réponse écrite ou orale ?
Si vous n'avez pas envoyé de courrier en recommandé, renvoyez votre courrier en recommandé.
Si vous avez écrit au service client, écrivez (en recommandé) au service consommateur.
Si la réponse est écrite, joingez une copie à votre courrier.
Si vous avez bien écrit en recommandé au service consommateur, alors si, je suis désolé, mais il vous faut porter plainte. Ce n'est que de cette manière que vous obtiendrez gain de cause. Car si le service consommateur vous a confirmé l'absence de frais, mais que vous avez quand même été prélevé, alors aucun courrier ne changera rien, puisque le service consommateur est le plus haut niveau en ce qui concerne les plaintes.
Je vous conseille donc de saisir la DGCCRF afin de demander de l'aide contre l'opérateur.
http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/courrier.htmExpliquez votre cas et demandez de l'aide. La DGCCRF devrait vous recontacter par email, en leur demandant d'envoyer un courrier. Joignez à ce courrier une copie de toutes les pièces en votre possession.
La DGCCRF devrait se saisir de votre dossier et essayer d'arranger les choses à l'amiable.
Si cela n'était pas possible, il faudrait alors porter l'affaire devant la justice de proximité. C'est simple et gratuit, même si, c'est vrai, cela est long (environ 6 mois).
Je suis désolé, mais seule une action de la DGCCRF ou en justice vous permettra de retrouver votre argent (et, si l'affaire va en justice, de toucher aussi des dommages et intérets). Si vous avez déjà écrit au service consommateur en recommandé, alors vous avez épuisé toutes les voies "amiables". Ne restent que les voies judiciaires, soit par l'intermédiaire de la DGCCRF, soit directement par la justice de proximité.
Dans tous les cas, nous restons à votre disposition pour vous aider (documentation sur la justice de proximité, aide dans la rédaction des conclusions pour le tribunal, etc.).
Tenez-nous au courant.