www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Jeu 08 Jan, 2009 à 18:09:34

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: probleme résiliation FREE
MessagePosté: Mar 26 Aoû, 2008 à 10:18:21 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Bonjour,
Je suis vraiment écoeurée!
Je déménage et donc j'ai décidé de résilier ma ligne FREE (dont j'étais très contente par ailleurs).
J'ai donc renvoyé la FREEBOX en colissimo recommandé avec accusé de réception plus le formulaire de résiliation dans les règles de l'art le 13/08/08. Je l'ai renvoyé le 13 pour etre sur d'une bonne récéption avant le 20 pour ne pas payer le mois de septembre en fait.
le 25, n'ayant toujours aucun mail de FREE ni même l'accusé de réception, je contacte FREE qui dit n'avoir aucune trace ni de mon colis, ni de ma demande de résiliation. Je regarde sur le site internet de la poste et ils disent que le colis a été livré le 14/08 soit le lendemain de mon envoi.
Je suis donc allée a la poste aujourd'hui et il m'ont sorti une copie du trajet de mon collis comme preuve se son arrivée. Le probleme c'est que je n'ai pas l'accusé de récépetion et qu'on m'a expliqué que comme c'est une boite postale, rien n'oblige FREE finalement a renvoyer cet accusé. Sauf que quand je les contacté ils m'ont dit que je devais impérativement leur faxer pour que ma demande soit prise en compte. C'est un peu le chien qui se mord la queue et ca pu l'arnaque a plein nez cette histoire. C'est facile de faire trainer ca des mois et continuer a me facturer pour rien vu qu'ils font ce qu'ils veulent de l'accusé. En plus qui me dit qu'ils ne vont pas prétendre ne jamais avoir recu le collis indéfiniment et me facturer la FREEBOX 400 euros comme j'ai lu sur des forum. Je pense aussi a révoquer le prélevement FREE sur mon compte banquaire mais comme je leur doi encore les frais de résiliation, j'hésite a le faire... :x :x
Si quelqu'un a un conseil pour moi, je le remercie d'avance...Je suis dépitée
Lawen00

Sujet du message: Re: probleme résiliation FREE, arnaque
MessagePosté: Mar 26 Aoû, 2008 à 10:31:52 
Modératrice
Modératrice

Bonjour,

Je me suis retrouvée dans le même cas que vous.
Vous êtes dans votre droit de révoquer ces prélèvements, vous pourrez toujours régler les frais de résiliation par chèque le jour où vous en prendrez connaissance.

Je n'ai jamais reçu l'accusé de réception et je dispose également de la preuve que Free à bien reçu le colis.
Je ne sais pas trop comment ils gèrent leur affaire mais moi qui comptait les reprendre dans mon futur logement, et bien avec leurs pratiques ils m'ont sincèrement déçue.

Faites la révocation avant qu'ils ne vous prélèvent le mois de septembre ;).

Adressez à P.Bx par mail les éléments suivants:
P.Bx a écrit:
-Nom
-Prénom
-adresse
-Téléphone
- adresse email communiqué à Free
- scan des documents (a/R) etc...
Si il manque un seul de ces points, je ne pourrais pas faire de demande à Free... :(

adresse mail pbx at lesarnaques.com

Celui-ci est absent en ce moment, mais il pourra contacter free dès son retour.

Cordialement ;)

Sujet du message: Re: probleme résiliation FREE
MessagePosté: Mar 26 Aoû, 2008 à 10:35:44 

Merci beaucoup de votre réponse. Quelle est l'adresse mail de P.Bx?
Je vais faire la révocation du prélevement. Je ne reprendrai pas non plus FREE dans mon nouveau logement, ce qui est dommage car je trouve que c'est les meilleurs au niveau des services proposés...
Lawen00

MessagePosté: Mar 26 Aoû, 2008 à 10:43:19 
Modératrice
Modératrice

Je vous ai donné l'adresse email, si on la colle elle sera censurée.

remplacez le at par @
Et collez le tout ;)

pbx @ lesarnaques.com

;)

MessagePosté: Mar 26 Aoû, 2008 à 15:30:56 

Merci beaucoup, je m'en suis rendue compte après avoir posté mon précédent message...
Lawen00

MessagePosté: Mar 07 Oct, 2008 à 22:58:42 

Bonsoir,

Avez-vous des nouvelles de FREE ?
Je suis dans le même cas que vous. J'ai fait une demande de résiliations le 12/09/08 par Colissimo recommandé avec AR, le 13/09/08 livré chez Free et depuis plus de nouvelles.
J'ai appelé Free ce soir et pour eux ils n'ont pas reçu le colis.
Ils me demandent de faxer la copie de la demande de résiliations, le dépot de la freebox et bien sûr la copie de l'accusé de réception que je n'ai toujours pas reçu......

Merci d'avance pour votre aide

Rapatitof

MessagePosté: Mer 08 Oct, 2008 à 08:07:11 
Anti-Arnakeur Medium
Anti-Arnakeur Medium

Citation:
Ils me demandent de faxer la copie de la demande de résiliations, le dépot de la freebox et bien sûr la copie de l'accusé de réception que je n'ai toujours pas reçu......

En ce qui concerne l'AR que vous n'avez pas reçu, vous pouvez téléphoner au bureau de poste du destinataire(munissez-vous du n° du RAR figurant sur la preuve d'envoi). Un courrier attestant la présentation de votre envoi au destinataire devrait vous être adressé.

MessagePosté: Mer 08 Oct, 2008 à 08:30:33 
Super Anti-Arnakeur
Super Anti-Arnakeur

Ils demandent les freebox de tous les anciens freenautes et ne les comptabilisent pas ?
Je pensais que par économie, ils les enverraient aux nouveaux clients...
Est-ce le cas ? ou sont-elles simplement détruite ? Avez-vous une idée ?

MessagePosté: Mer 08 Oct, 2008 à 10:00:35 
Modérateur
Modérateur

bonjour,

Je pense qu'elle sont comptabilisé, mais le service logistique est lourd....
Elle peuvent être envoyées (si elle fonctionnent) à un nouveau client

MessagePosté: Mer 08 Oct, 2008 à 22:20:37 

bonsoir,

Merci à f69 pour l'info.
Je trouve un fax, je refais une demande car je n'ai pas fait de copie pour la première et j'envoie tout ça.
J'espère pouvoir vous donnez de bonnes nouvelles dans les prochains jours

Bonne soirée

MessagePosté: Lun 13 Oct, 2008 à 21:58:44 

Bonsoir,

J'ai faxé l'ensemble des documents dans la journée.
Ma demande de résiliation a bien été prise en compte mais sera seulement effective au 1er novembre.
Je pense que lors de l'envoi de la freebox il est fortement conseillé de faxer la demande de résiliation pour gagner du temps. Ca évite de payer un mois de plus pour rien.......
Maintenant il va falloir attendre la facture de résiliation en espérant qu'ils ne me fassent pas payer la freebox.
Le mois d'octobre va être long....

Bonne soirée

MessagePosté: Mer 12 Nov, 2008 à 12:17:33 

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas, j'ai envoyé dans les règles ma résiliation avec la freebox mais free me dit qu'ils n'ont rien reçu et je n'ai pas eu l'accusé de réception donc je suis bloqué. Dois-je bloquer les prélèvements de free ? Pour résoudre le problème de ma résiliation il suffit de récupérer la preuve de la réception du colis par le bureau de poste de la ville de free ?
Je précise que selon la poste free a bien reçu le colis.

(J'édite mon post car chose très drôle, j'ai contacté la poste de longjumeau et la personne au téléphone ne m'a même pas laissé finir mon histoire, il a tout de suite deviné "vous avez fait un envoi à free ? pas la peine de vous fatiguer, je connais le problème c'est toujours la même chose... allez à votre poste et demandez leur de faire une réclamation à logista, place de la vigne aux loups 91160 longjumeau".)

Merci d'avance à votre équipe pour son aide

MessagePosté: Dim 16 Nov, 2008 à 13:26:06 

Bon suite des aventures, maintenant que j'ai le papier de la poste et que je l'ai faxé avec la preuve d'envoi aussi je n'arrive absolument pas à avoir la hotline au téléphone...Je suppose donc que si un jour j'y arrive ils vont me dire qu'ils ne retrouvent pas le fax -_-
Je commence à desesperer avec eux...

MessagePosté: Dim 16 Nov, 2008 à 14:00:58 

bon j'ai eu le contact chat, le gars me dit que je dois juste garder les preuves pour me faire rembourser au cas ou on me préleverait, je sens que c'est pas gagné... la dernière fois le conseillé m'a demandé de faxer les documents (ce que j'ai fait) et de les rappeler et là on me dit que le service qui gere les fax est independant et que donc le conseillé ne peut rien faire, je dois attendre... je vais devenir chevre avec eux

Heures au format UTC + 1 heure