www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Jeu 08 Jan, 2009 à 18:03:55

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: USURPATION D IDENTITEE QUELS SONT LES RECOURS?
MessagePosté: Sam 18 Oct, 2008 à 12:07:56 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Bonjours,

Plus de cheque ni de posssibilité de faire un crédit ni de découvert authorisé, suite à une usurpation d'identité, de plus fiché à la banque de Franche à cause d'un autre?
Que faire? quels sont les recours que j'ai pour prouver que je ne suis pas responsable et retrouver mon statut

Merci à tous ceux qui m'apporteront leur aide

Sujet du message: Re: USURPATION D IDENTITEE QUELS SONT LES RECOURS?
MessagePosté: Sam 18 Oct, 2008 à 12:54:04 
Modératrice
Modératrice

Où en êtes-vous dans l'établissement de cette usurpation d'identité ? Votre cas particulier devrait vous conduire à obtenir la levée de l'interdit bancaire, mais il faut dans un premier temps prouver que votre identité a bel et bien été usurpée.

Les gendarmes ont attrapé l'usurpateur ? Vous avez un papier comme quoi Untel est accusé d'usurpation d'identité vous concernant ?

MessagePosté: Sam 18 Oct, 2008 à 16:48:12 
Modérateur
Modérateur

Dans le cadre d'une usurpation d'identité, si celui qui a pris votre identité a comis des faits justifiant un fichage, FCC (chèque) ou FICP (crédit), vous resterez fiché sous votre patronyme pendant la durée légale du fichage.

Par contre, la banque, qui a fiché, doit faire ajouter, par la Banque de France, la mention "identité usurpée".

Pour ce faire, il faut connaitre la banque qui a fiché :
- En demandant à la votre ou la banque de France, vous pourrez avoir son adresse.
- Adresser à cette banque, en AR, un copie de votre pièce d'identité, une copie de la plainte que vous avez déposée auprès des autorités de Police
- Un petit mot d'accompagnement pour expliquer votre cas.

Lorsque qu'un organisme interrogera le fichier, il verra la mention "identité usurpée", il faudra vous ballader quelques temps avec la copie de la plainte pour justifier que vous êtes "le bon".

C'est malheureusement, assez fréquent ce genre d'embrouille, raison pour laquelle avec les services administratifs de votre banque, ca doit pouvoir se règler en quelques jours.

MessagePosté: Sam 18 Oct, 2008 à 17:42:41 

Mi_CLCV34 a écrit:
Où en êtes-vous dans l'établissement de cette usurpation d'identité ? Votre cas particulier devrait vous conduire à obtenir la levée de l'interdit bancaire, mais il faut dans un premier temps prouver que votre identité a bel et bien été usurpée.

Les gendarmes ont attrapé l'usurpateur ? Vous avez un papier comme quoi Untel est accusé d'usurpation d'identité vous concernant ?

LES GENDARMES ON ATTRAPE LE COUPABLE ET IL Y A EU JUGEMENT SANS QUE JEN SOIS INFORME
DE PLUS JE NE ME SUIS PAS PORTE PARTIE CIVILE
EST IL TOULURS TRO TARD
JAI LES INFORMATIONS QUI PROUVENT QUE JE NETAIS PAS A LENDROIT ET AU MOMENT OU ONT ETE COMIS LES FAITS
JAI PRIS UN AVOCATS MAIS POUR LINSTANT JE NE PEUX RIEN FAIRE
MERCI POUR VOTRE AIDE

MessagePosté: Dim 19 Oct, 2008 à 02:20:37 

soyez patient, les choses devraient se débloquer assez rapidement puisque l'usurpation est prouvée. Faites un peu le forcing auprés de votre banque afin qu'ils activent la suppression de votre nom du fichier incriminé. En general, cela ne dur que quelques semaines (3-4 si mes souvenirs sont encore bons).

Heures au format UTC + 1 heure