www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Jeu 08 Jan, 2009 à 21:27:27

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Changement condition carte oney : légal ou pas ?
MessagePosté: Lun 12 Nov, 2007 à 09:41:58 
Anti-Arnakeur Medium
Anti-Arnakeur Medium

Bonjour.
J'ai actuellement une carte oney (anciennement carte egg) qui redonne 1% de tous les achats fait avec elle.

Et j'ai pu lire sur le site : A compter du 1er janvier 2008, vous pourrez accumuler 1% de cash back sur tous vos achats réalisés avec votre Carte Verte Oney dans la limite de 10 000 € d'achats par an, soit 100 € au plus de cash back, et ce hors Galerie cashmax (cash back illimité).

Auparavant il n'y avait aucune limitation... (je suis actuellement à 180 euros)
Ce genre de changement fait de maniere unilatéral est il légal ?
Merci d'avance.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Nov, 2007 à 14:06:18 
Modérateur
Modérateur

Bonjour,

Dans la mesure où on vous prévient à l'avance et que vous avez ainsi l'opportunité de résilier votre participation au produit, c'est légal. Par contre, si vous décidez de les abandonner, cela ne doit pas donner lieu à des frais spécifiques exceptionnels ou à un blocage de votre départ jusqu'à une date, "anniversaire" ou quoi que ce soit, ultérieure.

Cordialement.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Nov, 2007 à 14:09:43 
Anti-Arnakeur Medium
Anti-Arnakeur Medium

Merci pour cette précision.

Je vais quand meme rester chez eux car c'est encore (un peu) avantageux.
Mais cette carte perd tout de meme beaucoup de son interet d'un coup...

Je leur ai d'ailleurs écris pour leur signaler mon mécontentement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Déc, 2007 à 19:21:36 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Bizarre, bizarre, j'ai aussi un ami qui a bien sûr la carte ONEY (d'ailleurs tout le monde devrait l'avoir) et qui est aussi paladin dans Dark Age of Camelot...

Moi aussi je suis en colère contre ONEY pour cette affaire mais il reste que tant qu'ONEY reversera le moindre euro pour l'utilisation de cette carte bleue VISA internationale à débit différé, elle restera toujours plus intéressante et lucrative que toutes les autres cartes bancaires, ne serait-ce que parce que c'est la seule qui fait du débit différé sur les retraits d'espèces aux distributeurs automatiques de billets !

En revanche, comme paladin, je ne comprends pas l'intérêt d'ONEY et de la banque ACCORD pour le coup ! Car, ainsi que l'a dit le président de l'association dans ce post http://www.lesarnaques.com/forum/viewtopic.php?t=26933, je cite : « L'intérêt des banques est que vous puissiez faire le maximum d'achats avec les CB car ils touchent entre 1,5 et 2,5% de commissions. Donc, ils ont intérêt à vous les vendre ...»
Or quel a été l'intérêt d'Egg puis d'ONEY avec cette fameuse carte qui reverse non pas des points mais de l'argent ? Celui de capter l'ensemble des paiements carte bancaire justement ! Et en agissant ainsi, c'est-à-dire en limitant à 100€/an le cashback, ONEY enlève de facto le pouvoir d'attraction de cette carte qui a toujours eu du mal à décoller...

Je me suis dit moi aussi que j'allais protester, je ne l'ai pas encore fait mais je me suis surtout dit qu'après avoir atteint le plafond, j'arrêterai tout simplement de l'utiliser ! ONEY aura tout gagner...

On verra bien la suite.

Au total, c'est sûr que c'est rageant mais il ne faut pas oublié qu'en Angleterre, le taux de rémunération n'est que de 0,5% ! De plus, au regard du cumul de gains réalisés depuis 2002 grâce à Egg puis à ONEY (1500 à 1700€ pour ma femme et moi), il est difficile, même aujourd'hui, de parler d'arnaques parce que des arnaques qui continuent à faire gagner de l'argent, j'en veux bien tous les jours !
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 02 Fév, 2008 à 10:44:35 

Apres avoir jeté un coup d oeil sur les differents sites traitants du sujet, je me rends compte qu il ne s agit ni plus ni moins que d une carte equivalentes aux cartes accords.
Pour celle ci, l arnaque consiste a faire depenser plus afin que les personnes aient l illusion de gagner de largent.

Suffit de faire le calcul sur un an afin de voir combien rellement coute la carte. Cette carte nous met à disposition de largent qu il faut rembourser avec des interets variables suivant l echelonnement que l on opte.

Je ne qualifierais pas cela de Carte bleue, mais de carte à credit car plus on depense et plus on devra de l argent, de mon coté je reste avec ma carte bleue au moins je ne payes rien en plus sur ce que je depense (que ce soit en france ou a l etranger je precise).

Je la met au meme titre que les autres carte Auchan Casto etc etc.

Dire qu on gagne de largent avec cette carte n est qu une illusion, ce n est qu une reversion des interets que vous avez payez.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Fév, 2008 à 09:25:03 

Leshiriu a écrit:

Pour celle ci, l arnaque consiste a faire depenser plus afin que les personnes aient l illusion de gagner de largent.

Non Môssieur (ou Madame d'ailleurs) ! Vous vous trompez par méconnaissance sur toute la ligne. Je me tue à dire que la carte verte ONEY dont je suis possesseur depuis le début (automne 2002) est un hyper méga bon plan et que tout le monde devrait l'avoir ! Las, les français ne comprennent rien ! Eh ! Je suis comme tout le monde, hein ! Je déteste qu'on me pique mon fric ! Donc si cette carte n'avait pas la valeur que je décris, je ne serais pas là à perdre mon temps à essayer de vous convaincre de ce que je dis ! Je n'ai aucune action chez ONEY, et pourtant je suis bien sûr d'en être le meilleur promoteur ! Si je le fais c'est pour vous ! Moi je suis convaincu depuis longtemps...
Leshiriu a écrit:

Suffit de faire le calcul sur un an afin de voir combien rellement coute la carte.
Eh bien justement ! Faites le calcul ! La carte est gratuite la première année ! Qu'est-ce qui vous empêche de l'essayer et de ne pas la proroger en cas d'insatisfaction ? C'est justement ce que j'ai fait et au bout de 2 mois (cashback de 350€ parce que rémunéré à 5% au début) ma carte gratuite était payée pour 10 ans !!! C'est tout de même bizarre que j'aie décidé de garder cette poule aux oeufs d'or depuis le début non ?
Leshiriu a écrit:

Cette carte nous met à disposition de l'argent qu il faut rembourser avec des interets variables suivant l echelonnement que l on opte.

Oui et non et même bien au contraire ! Je n'ai jamais payer d'intérêts car je paie toujours comptant (sauf un mois où j'ai voulu essayer). Vous ne devrez des intérêts que si vous décidez de rembourser partiellement vos achats du mois et c'est normal puisque dans ce cas vous vous créez des dettes ! Mais il est très facile de les éviter ! Car je rappelle que la carte ONEY est la SEULE carte bleue VISA internationale à débit différé en FRANCE qui fait du débit différé sur les retraits d'espèces dans les distributeurs automatiques de billets !!!!!!!!! Donc, bien au contraire parce que dans ce cas, ONEY vous offre de fait un crédit GRATUIT au moins pendant un mois ! Est-ce assez clair ou dois-je encore préciser ?
Leshiriu a écrit:

Je ne qualifierais pas cela de Carte bleue, mais de carte à credit car plus on depense et plus on devra de l argent,
Je ne vais pas jouer sur les mots, c'est bien une carte bleue ... (voir plus haut) adossée à un crédit si vous décidez de ne pas rembourser vos dettes comptant à l'échéance mensuelle que vous avez choisie !
Leshiriu a écrit:
de mon coté je reste avec ma carte bleue au moins je ne payes rien en plus sur ce que je depense (que ce soit en france ou a l etranger je precise).
On ne paie rien de plus ni en FRANCE ni dans la zone EURO ! Et votre carte bleue que vous voulez conserver, vous la payez combien ? Non, je dis ça parce que si vous voulez chez ONEY il y a aussi la carte mauve, qui est aussi une carte bleue VISA internationale à débit différé adossée à un crédit possible, qui ne rapporte aucun cashback elle en revanche mais qui, elle, est GRATUITE !!!
Leshiriu a écrit:
Je la met au meme titre que les autres carte Auchan Casto etc etc.
Eh bien non ! Ces cartes là ne vous reversent pas d'argent !
Leshiriu a écrit:
Dire qu on gagne de largent avec cette carte n est qu une illusion, ce n est qu une reversion des interets que vous avez payez.
Faut-il vraiment que j'en rajoute ? En tout cas, début février c'est 350 nouveaux euros qui m'ont été virés sur mon compte en banque ! :lol: Hélas c'est la dernière fois puisque maintenant le cashback est limité à 100€/an hors galerie cashmax :cry: Mais bon toujours de l'argent qu'aucun autre établissement ne verse, je suis donc toujours preneur ! A bon entendeur (liseur). Au fait, dernier message aux sceptiques, je peux apporter toute preuve à qui cela intéresse, me contacter en privé :wink:

Sujet du message: Re: Changement condition carte oney : légal ou pas ?
MessagePosté: Mar 21 Oct, 2008 à 15:55:01 

:evil:
Moi aussi, j'ai une carte egg puis oney depuis leur création. Je m'en suis toujours félicité car elle m'a, jusqu'a présent, permis d'encaisser en moyenne 200€ de cash back par an. Comme la carte en coute 35, le calcul est facile à faire. Mais cette année, mauvaise surprise: cash back limité à 100€ sauf dans la galerie cash max ou à mon avis, les dirigeants de oney se sucre plus que de raison. Ils se moquent de nos intérêts et de nos aspirations. Etes vous allés faire un tour dans la galerie cash max? Le moins que l'on peut dire, c'est qu'on n'y trouve pas des produits de consommation de la vie de tous les jours. J'ai envoyé des mail au service client oney en demandant les justifications des mesures prises. Deux conseillers clientelle m'ont répondu en me disant que c'était la direction qui avait décidé et qu'elle ne comuniquait pas ces information. Ne serait ce pas un manquement au devoir d'information auquel tout organisme se doit de satisfaire vis à vis de sa clientèle?
Pour ma part, je serais tenté de cesser d'utiliser ma carte oney dès que le cash back maxi est atteint. J'incite tout les possesseurs de cette carte, mécontent comme moi de ces mesures arbitraires, à en faire autant. Devant la perte que cela engendrerai pour oney, peut être seraient ils ammenés à revoir leur position.

Heures au format UTC + 1 heure