Leshiriu a écrit:
Pour celle ci, l arnaque consiste a faire depenser plus afin que les personnes aient l illusion de gagner de largent.
Non Môssieur (ou Madame d'ailleurs) ! Vous vous trompez par méconnaissance sur toute la ligne. Je me tue à dire que la carte verte ONEY dont je suis possesseur depuis le début (automne 2002) est un hyper méga bon plan et que tout le monde devrait l'avoir ! Las, les français ne comprennent rien ! Eh ! Je suis comme tout le monde, hein ! Je déteste qu'on me pique mon fric ! Donc si cette carte n'avait pas la valeur que je décris, je ne serais pas là à perdre mon temps à essayer de vous convaincre de ce que je dis ! Je n'ai aucune action chez ONEY, et pourtant je suis bien sûr d'en être le meilleur promoteur ! Si je le fais c'est pour vous ! Moi je suis convaincu depuis longtemps...
Leshiriu a écrit:
Suffit de faire le calcul sur un an afin de voir combien rellement coute la carte.
Eh bien justement ! Faites le calcul ! La carte est gratuite la première année ! Qu'est-ce qui vous empêche de l'essayer et de ne pas la proroger en cas d'insatisfaction ? C'est justement ce que j'ai fait et au bout de 2 mois (cashback de 350€ parce que rémunéré à 5% au début) ma carte gratuite était payée pour 10 ans !!! C'est tout de même bizarre que j'aie décidé de garder cette poule aux oeufs d'or depuis le début non ?
Leshiriu a écrit:
Cette carte nous met à disposition de l'argent qu il faut rembourser avec des interets variables suivant l echelonnement que l on opte.
Oui et non et même bien au contraire ! Je n'ai jamais payer d'intérêts car je paie toujours comptant (sauf un mois où j'ai voulu essayer). Vous ne devrez des intérêts que si vous décidez de rembourser partiellement vos achats du mois et c'est normal puisque dans ce cas vous vous créez des dettes ! Mais il est très facile de les éviter ! Car je rappelle que la carte ONEY est la SEULE carte bleue VISA internationale à débit différé en FRANCE qui fait du débit différé sur les retraits d'espèces dans les distributeurs automatiques de billets !!!!!!!!! Donc, bien au contraire parce que dans ce cas, ONEY vous offre de fait un crédit GRATUIT au moins pendant un mois ! Est-ce assez clair ou dois-je encore préciser ?
Leshiriu a écrit:
Je ne qualifierais pas cela de Carte bleue, mais de carte à credit car plus on depense et plus on devra de l argent,
Je ne vais pas jouer sur les mots, c'est bien une carte bleue ... (voir plus haut) adossée à un crédit si vous décidez de ne pas rembourser vos dettes comptant à l'échéance mensuelle que vous avez choisie !
Leshiriu a écrit:
de mon coté je reste avec ma carte bleue au moins je ne payes rien en plus sur ce que je depense (que ce soit en france ou a l etranger je precise).
On ne paie rien de plus ni en FRANCE ni dans la zone EURO ! Et votre carte bleue que vous voulez conserver, vous la payez combien ? Non, je dis ça parce que si vous voulez chez ONEY il y a aussi la carte mauve, qui est aussi une carte bleue VISA internationale à débit différé adossée à un crédit possible, qui ne rapporte aucun cashback elle en revanche mais qui, elle, est GRATUITE !!!
Leshiriu a écrit:
Je la met au meme titre que les autres carte Auchan Casto etc etc.
Eh bien non ! Ces cartes là ne vous reversent pas d'argent !
Leshiriu a écrit:
Dire qu on gagne de largent avec cette carte n est qu une illusion, ce n est qu une reversion des interets que vous avez payez.
Faut-il vraiment que j'en rajoute ? En tout cas, début février c'est 350 nouveaux euros qui m'ont été virés sur mon compte en banque !

Hélas c'est la dernière fois puisque maintenant le cashback est limité à 100€/an hors galerie cashmax

Mais bon toujours de l'argent qu'aucun autre établissement ne verse, je suis donc toujours preneur ! A bon entendeur (liseur). Au fait, dernier message aux sceptiques, je peux apporter toute preuve à qui cela intéresse, me contacter en privé