www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Jeu 08 Jan, 2009 à 14:34:45

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: facturé mais pas livré
MessagePosté: Lun 13 Oct, 2008 à 11:45:04 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

bonjour,
est-il normal qu'un FAI facture sa prestation avant que celle-ci ne soit mise en place ?
Abonnement ADSL téléphonie illimitée pris chez orange le 4 août, retard dans mise en place, et gros retard dans livraison live box, donc MISE EN SERVICE EFFECTIVE = le 21 aout.
Abonnement et location live box ont été pourtant facturés depuis le 4 août, alors que le courrier d'accompagnement précise clairement que la facturation commence à la mise en service.

Un courrier envoyé à ORANGE est resté sans réponse, quand au service client, 10 mn d'attente, on cale...

Merci de me donner votre avis et les moyens d'actions possibles
jajoue

Sujet du message: Re: facturé mais pas livré
MessagePosté: Lun 13 Oct, 2008 à 22:13:53 
Anti-Arnakeur Medium
Anti-Arnakeur Medium

Pouvez-vous prouver que vous avez reçu votre box à une date précise? Dans l'affirmative, faites-en une copie.
Vous ne devez payer qu'à partir de la date de disponibilité du service.
Si vous avez été prélevé, mettez votre FAI en demeure* de vous rembourser au prorata des jours d'indisponibilité du service(inscrivez le montant). Fondez-vous sur l'article 1376 du code civil. Joignez la copie ci-dessus mentionnée. Indiquez un délai de 8 jours et précisez qu'en cas d'inexécution dans ce délai, pour pourriez saisir le juge de proximité.
http://www.lexinter.net/Legislation/quasi-contrats.htm
*Lettre RAR dont vous conservez une copie.

MessagePosté: Lun 13 Oct, 2008 à 23:33:53 

merci beaucoup,o
oui, j'ai toutes les preuves eux aussi, d'ailleurs, ils savent parfaitement que je ne peux avoir reçu ma live box le 4 aout puisque c'est le jour où j'ai pris mon abonnement par téléphone.

Le problème est que orange, comme les autres, organise l'indisponibilité de ses services : vous appelez le 3900, 6 mn d'attente, et on vous dit qu'il ne fallait pas taper le 4 mais le 3, vous recommendez, vous tapez le 3, et on vous dit que ce n'est pas le bon service, il faut appeler le 1014, vous appelez le 1014, mais il n'y a aucun service proposé pour les réclamations, bref, au bout d'une heure, on laisse tomber,
je leur ai écrit et les mis en demeure, mais pensez-vous qu'ils répondent aux courriers, meme recommandés ? bien sur que non,

le seul moyen pour les OBLIGER a bouger c'est encore, et toujours la DGCCRF, qui croule sous les dossiers,
ou les forums comme vous,

donc j'attends leur dégrèvement, et si rien d'ici 3 semaines, je reviens vers

cordialement et encore merci

jajoue

MessagePosté: Mar 21 Oct, 2008 à 15:59:25 
Modérateur
Modérateur

la facturation démarre chez orange dès la première connexion web.

Allez dans une agence, ils ont moyen de prendre la réclamation.
Si un vendeur vous le refuse, demander le responsable.

MessagePosté: Mer 22 Oct, 2008 à 08:33:15 

merci pour cette information, effectivement je viens de recevoir un courrier d'orange me confirmant qu'un avoir avait été consenti et serait imputé sur ma prochaine facture, il reste à surveiller le calcul de cet avoir.

En résumé, ces six derniers mois, j'ai résilié deux contrats chez club-internet-neuf-SFR et j'ai pris deux abonnement chez orange.

Aucune de ces opérations ne s'est bien passé, toutes, surtout les deux premières, ont donné lieu à des réclamations, des flots de courriers, de mails et appels téléphonique, j'ai obtenu au total près de 120 euros en avoir, remboursements et remises, et les excuses de tout le monde.

C'est loin d'être satisfaisant, cela montre simplement que :
- dès qu'un litige apparait, il faut mettre fin à tout prélèvement
- tous ces prestataires commencent par arnaquer, puis se rendent quand ils ne peuvent pas faire autrement
- ils organisent leur indisponibilité, les services téléphoniques réclamation fonctionnent avec un minimum de 10 mn d'attente, et seule l'intervention de la DGCCRF peut régler le problème

Il faut le dire, le répéter, encore et encore, c'est inacceptable

merci de votre aide
jajoue

Heures au format UTC + 1 heure