Bonjour,
voilà mon problème de résiliation
Le 19/07/2008 j’ai résilié mon contrat internet orange avant la fin de la période d’engagement d’un an car je déménageais dans une zone non couverte
C’est un motif légitime de résiliation anticipée sans être redevable des mensualités restantes de la période initiale d’engagement (article 9 des conditions générales d’abonnement)
Or, malgré cela, Orange à débité mon compte de 88.41€ « mois d’abonnement restant dus du 01/08/2008 au 31/10/2008 » (date de fin de période initiale d’engagement)
Emménageant dans une maison neuve et sachant que j’étais dans une zone non couverte par l’ADSL, je n’ai pas fait installer de ligne téléphonique, il m’a suffit de tester sur le site
www.orange.fr la ligne de mon voisin le plus proche (à vingt cinq mètre de ma propriété) pour voir que leur service n’est pas disponible dans mon hameau
La personne de Orange avec qui j’ai eu un entretien téléphonique afin de lui expliquer mon cas m’a répondue qu’ « Orange ne pouvait pas vérifier que je me trouve dans une zone non couverte car je n’ai pas de ligne téléphonique et que de toutes façons ce n’était pas son problème ! ».
Je considère cette attitude irresponsable, voire malhonnête et m’en remet à votre appréciation.