www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Jeu 08 Jan, 2009 à 18:49:33

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: numerie nord
MessagePosté: Mar 12 Fév, 2008 à 13:50:07 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

bonjour voila je suis a numerie nord depuis octobre rien ne fontionne j aimerais savoir si je peu résilier ce contrat que j ai signée a la place de mon ami merci pour vos réponses :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Fév, 2008 à 14:26:08 
Modératrice
Modératrice

C'est quoi numerie nord ?

Vous habitez avec votre ami, vous êtes en concubinage ?

Avez-vous déjà payé une facture ?

Quelles sont les conditions de résiliation qui figurent sur le contrat que vous avez signé ?

Sujet du message: Re
MessagePosté: Mar 12 Fév, 2008 à 20:25:13 

Bonsoir, si je ne me trompe pas c'est un Contrat d'équipement qui comprends un terminal Kaon plus une parabole !!!!
Si c'est ça vous avez signé un BDC et un financement près d'une société et donc vous ne pouvez plus résilier.

Cordialement

Sujet du message: Re: Re
MessagePosté: Dim 18 Mai, 2008 à 14:39:53 

TICTAC a écrit:
Bonsoir, si je ne me trompe pas c'est un Contrat d'équipement qui comprends un terminal Kaon plus une parabole !!!!
Si c'est ça vous avez signé un BDC et un financement près d'une société et donc vous ne pouvez plus résilier.

Cordialement

faux cette personne peut résilier car obligation de la société a résultat !! car sur le contrat d équipement il y est stipulé qu il lui garantisse la réception pendant tout l ère du numérique !!!!! donc si pas de reception le contrat n est pas honoré il faut qu elle rentre en contact avec la dgccrf et en plus avec ufc que choisir aussi (voir journal de 13 h de jean pierre pernault du 07/05/2008 il y a eu un reportage dessus a caen)
je connais leur agissement j ai travaillé pour une de ces société a Marseille.

MessagePosté: Lun 19 Mai, 2008 à 09:01:26 

maxime13 a écrit:
TICTAC a écrit:
faux cette personne peut résilier car obligation de la société a résultat !! car sur le contrat d équipement il y est stipulé qu il lui garantisse la réception pendant tout l ère du numérique !!!!!

Garantir une réception toute l'ère du numérique ne veux rien dire !!!
En page arrière dans les conditions générales il y a marqué :
Nous ne sommes pas responsable de la coupure d'une chaines ou du l'arrêt de celle ci par un de nos diffuseurs !! donc t'en qu'il aurons quelques chaînes le service "technique" leurs dira que leur contrat n'est pas caduque. L'obligation de résultats (pour eux oui, c'est être payé et après plus rien ) :evil:

Concernant le reportage de TF1 c'est pas la première fois qu'il passe, mais pour faire court ils continue à vendre, peut être un jour ce sera différent mais pour l'instant non.

Plus il y aura de personnes qui serons avertie de leurs agissements, plus les ventes serons dur. Mais nous savons bien que les personnes ciblé n'ont pas tous la possibilités d'accéder à toutes les informations.

ABE

MessagePosté: Lun 19 Mai, 2008 à 16:40:34 

TICTAC a écrit:
maxime13 a écrit:
TICTAC a écrit:
faux cette personne peut résilier car obligation de la société a résultat !! car sur le contrat d équipement il y est stipulé qu il lui garantisse la réception pendant tout l ère du numérique !!!!!

Garantir une réception toute l'ère du numérique ne veux rien dire !!!
En page arrière dans les conditions générales il y a marqué :
Nous ne sommes pas responsable de la coupure d'une chaines ou du l'arrêt de celle ci par un de nos diffuseurs !! donc t'en qu'il aurons quelques chaînes le service "technique" leurs dira que leur contrat n'est pas caduque. L'obligation de résultats (pour eux oui, c'est être payé et après plus rien ) :evil:

Concernant le reportage de TF1 c'est pas la première fois qu'il passe, mais pour faire court ils continue à vendre, peut être un jour ce sera différent mais pour l'instant non.

Plus il y aura de personnes qui serons avertie de leurs agissements, plus les ventes serons dur. Mais nous savons bien que les personnes ciblé n'ont pas tous la possibilités d'accéder à toutes les informations.

ABE

certes, mais de toute maniere si ils ne sont pas mariés (ce qui n a pas l air d etre le cas) elle n a pas le droit de se substituer a la signature de son ami en imitant celle ci ou en s engageant pour lui sur un crédit!!!!!
il faut qu elle se raproche de la DGCCRF

Sujet du message: Re: numerie nord
MessagePosté: Ven 27 Juin, 2008 à 10:50:08 

on devrait se mettre ensemble pour pouvoir deposre une plainte car nous sommes trois dans la meme rue a etre arnaque

MessagePosté: Ven 27 Juin, 2008 à 11:08:25 

Quel est l'adresse du siège social de la société??

Cordialement

Alexandre

MessagePosté: Ven 27 Juin, 2008 à 11:48:54 
Modératrice
Modératrice

Bonjour,

DENIZART: la class action est interdite en France.

alexandre31, tentez cette adresse:
http://www.societe.com/cgi-bin/recherche?rncs=479553810

Cordialement :wink:

MessagePosté: Jeu 17 Juil, 2008 à 07:04:42 

Bonjour,

J’ai acheté une parabole et 2 démodulateurs à la société numerie nord pour un montant de 3680€ le 09/10/2007.

Après mettre renseigné un peu tard, même très tard, sur cette "entreprise", je me suis rendu compte que je me suis fait littéralement arnaqué car j'ai payé dix fois le prix en magasin.

Je me suis laissé avoir par les belles paroles du commercial et je ne suis pas le seul comme j'ai pu le constater sur ce site

Il y a t-il une solution pour remédier a mon problème ou suis je condamné à payer ces 3680€ (sans les intérêts du crédit bien sur).

le probleme est que tout fonctionne, j'ai juste payé bien trop cher
j'ai bien la haine

Merci d'avance

MessagePosté: Jeu 17 Juil, 2008 à 14:14:40 
Modérateur
Modérateur

Bonjour,

Wes, merci de ne poster votre sujet qu'une fois.

Cdt.

MessagePosté: Ven 25 Juil, 2008 à 01:29:34 

Le sujet a été traité plusieurs fois sur ce site, dans RECHERCHER, taper, technimass, techniconcept, nbg, kaon, et cochez "Rechercher n’importe lequel de ces termes", vous aurez plusieurs messages concernant cette affaire. Sachez que meme si tout marche, ce qui était mon cas, le problème se trouvait sur les mensonges du commercial, qui m'avait promis une réception de chaînes telles que pouvait proposer canal sat. Ils vous proposent durant la première année canal sat ou canal +, et vous vous apercevez à l'issue de cette période que vous n'avez plus que la TNT ou des chaînes étrangères qui ne sont pas traduites, contrairement à ce qu'ils vous disent. Pour ma part, je leur ai fait un courrier de mise en demeure, en parallèle j'ai déposé une plainte auprès de la DGCCRF, tribunal d'instance et de grande instance. Ils sont venus quelques jours après désinstaller le matériel.

MessagePosté: Dim 17 Aoû, 2008 à 10:40:43 

au bout de combien de temps avez vous fait cette demarche?
avez vous des copies des lettre que vous avez envoyé pour que je puisse m'en inspirer?
merci

MessagePosté: Lun 18 Aoû, 2008 à 20:49:09 

wes a écrit:
au bout de combien de temps avez vous fait cette demarche?
avez vous des copies des lettre que vous avez envoyé pour que je puisse m'en inspirer?
merci

Le temps que je prenne tous les renseignements, celà à pris plus d'un mois, mais ils m'ont installé la parabole fin décembre, j'ai déposé plainte au mois d'avril, et ils ont enlevé la parabole au mois de Mai. En ce qui concerne les courriers, il suffit seulement d'expliquer comment s'est procédé la vente, ou bien le problème que vous rencontrez et y joindre tout justificatif en votre possession. Je reste disponible pour plus de renseignements.

MessagePosté: Ven 24 Oct, 2008 à 02:26:01 

Le temps que je prenne tous les renseignements, celà à pris plus d'un mois, mais ils m'ont installé la parabole fin décembre, j'ai déposé plainte au mois d'avril, et ils ont enlevé la parabole au mois de Mai. En ce qui concerne les courriers, il suffit seulement d'expliquer comment s'est procédé la vente, ou bien le problème que vous rencontrez et y joindre tout justificatif en votre possession. Je reste disponible pour plus de renseignements.

enfin, j'y croyais plus je pensais etre la seule et je vois qu'il y a énormement de gens qui se sont fait avoir. j'ai bien noté tous les conseils que vous avez donnez à moi de les appliquer car j'ai decouvert à la télé que plusieurs personnes de ma petite ville était dans la meme situation. Je ne comprend toujours pas que l'on les laisse continuer. bon courage a tous et bonne chance

MessagePosté: Sam 06 Déc, 2008 à 19:40:31 

bonjour a tous.malheureusement comme beaucoup d autre j ai souscrit a numerie nord.il y a deux jours.ils n ont pas encore installé mon boitier et antenne,il non rien prelevé.puis je encore resilié.celui qui m a souscrit le contrat revient dans la semaine.je lui ai fait croire que j en veux un deuxieme.puis je lui faire arracher mon contrat.merci de me conseiller.

MessagePosté: Sam 06 Déc, 2008 à 21:58:08 

Bonsoir
Si vous n'avez souscrit que depuis deux jours et qu'il sagit d'une vente à domicile, vous pouvez résilier car vous avez droit à 7 jours de réflexion dans le cadre de la loi pour la vente à domicile. Faites des lundi à votre banque une révocation des prélèvements . Et ne laisser faire aucune installation chez vous .
Cordialement

MessagePosté: Sam 06 Déc, 2008 à 23:51:17 
Modérateur
Modérateur

bonjour,

Il est essentiel d'acter votre décision de rétractation par une LRAR à numérie nord.
Ce droit à la rétractation doit normalement être indiqué sur le contrat que vous avez signé, et il doit y avoir un bordereau de rétractation à renvoyer.

Vous pouvez rappeler cet article du code de la consommation:
Citation:
Article L121-25
Dans les sept jours, jours fériés compris, à compter de la commande ou de l'engagement d'achat, le client a la faculté d'y renoncer par lettre recommandée avec accusé de réception. Si ce délai expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Pour plus de détails, consultez ces articles:http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000006292081&idSectionTA=LEGISCTA000006161821&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20081206

Si vous avez signé une offre de crédit par un organisme indépendant de numérie nord, il vaut mieux aussi se rétracter sur le crédit.

Cdt.

Heures au format UTC + 1 heure