www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Jeu 08 Jan, 2009 à 20:13:29

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: assurance canalisation des eaux : DOMEO à Lyon
MessagePosté: Jeu 07 Aoû, 2008 à 14:06:36 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Vous défendez votre affaire, c'est votre rôle
Si vous trouvez cette manière là de procéder "pour ramener le plus de client possible" "normale", on se demande bien pourquoi l'on voit Doméo et GdE sur un forum destiné aux arnaques?
Si tout est si clair que faites-vous alors sur ce forum?
Bon, restons-en là.
Cordialement

MessagePosté: Jeu 07 Aoû, 2008 à 20:16:20 

Ah bah non on va pas en resté là, vous me posez des questions :D

Déjà Domeo n'est pas mon affaire, je suis un employé comme un autre. Ensuite une entreprise qui ne ramène pas de client coule non ? Si votre assureur voiture n'avait pas de client serait il en mesure de vous protéger et de vous aider ?

D'autre part si je suis là c'est parce que je préfère pouvoir discuter avec vous de tout ça que de voir les gens dire des choses sous le coup de la colère ou autre, qui ne sont d'ailleurs pas toujours vraies. N'est il pas plus intéressant d'avoir tous les avis ?

Si je ne m'abuse il y a pas mal de sociétés dont on parle sur ses forums. Aucune n'est parfaite. Mais vous avez ici la chance d'avoir quelqu'un qui vous réponds.
Et toutes les sociétés dont on parle sur le forum sont donc des (censuré) notoires ? Il y a des choses qui vont pas, et aussi un dose d'énervement de la part des gens, c'est normal.

Quand on vous appel 10 fois pour vous proposer quelques chose que vous ne voulez pas, quand vous découvrez que vous avez souscrit à plus de choses que prévues... ça me parait plus embêtant. Si on vous propose de tester quelque choses moyennant finances vous direz que ça vaut pas le coup. Si on vous offre un essai gratuit 100% sans engagement vous criez à l'arnaque... que doivent faire ces sociétés ?

MessagePosté: Mar 26 Aoû, 2008 à 08:51:48 

hendack a écrit:
Veromine, je viens de vous envoyer un message privé pour vous tenir au courant de ce qui se passe sur votre dossier.

Pour toute question supplémentaire n'hésiter pas.

je rentre de vacances et j'ai reçu le remboursement du montant preleve a tort (30,44euros) et les 17 euros de frais de mise en opposition par cheque donc c'est correct ,1 point pour domeo ,meme si ça n'a pas ete simple,de plus j'ai reçu le papier que je voulais affirmant l'annulation du contrat,je suis soulagee mais je ne veux plus avoir affaire a domeo

MessagePosté: Mar 26 Aoû, 2008 à 08:58:07 
Modérateur
Modérateur

Bonjour,

Merci de nous tenir au courant.
Pouvez vous s'il vous plaît poster un message dans la rubrique "affaires réglées..." avec un lien vers votre sujet?

Cdt.

MessagePosté: Mar 26 Aoû, 2008 à 11:27:44 

Bonjour Veromine.

Je comprend votre ressentiment à l'encontre de Domeo, néanmoins je suis content que tout soit rentré dans l'ordre. J'avais bien vu les modalité de votre remboursement, mais je voulais avoir la confirmation que vous l'ayez bien reçut.

Cordialement

MessagePosté: Jeu 11 Sep, 2008 à 20:56:40 

Attention à l'assurance DOMEO canalisation exterieure! Elle prévoie le remboursement de la surconsomation d'eau du à une fuite, à concurence de 3000 euros. Dans la mesure ou cette fuite n'est pas apparente, c'est le plus souvent le controleur du compteur d'eau qui s'apperçoit du probléme lors de son passage. Helas pour les clients de DOMEO, une clause bien camouflée, écrit en tout petit dans le contrat, prévois que dans ce cas la , l'assurance ne marche pas. J'en suis pour ma part pour 700m3 d'eau consommées pour une valeur de plus de 1000 euros. D'autre part, DOMEO essaye de vous faire croire que votre problème pourra être traité à la facture suivante ,histoire de vous faire renouveller le contrat une année de plus et de vous soulager encore de 62 euros suplémentaire. C'est une arnaque, légale certe, mais une arnaque quand même. Merci de faire suivre cette information.

MessagePosté: Ven 12 Sep, 2008 à 13:05:50 

Bonjour

Avez vous l'extrait du contrat avec la clause qui pose de problème ? Pouvez vous m'en envoyer un scan ou en faire un copier/coller ici ?
En ce qui me concerne je ne connais pas cette clause, et je la trouve même étrange : Ce n'est pas le contrôleur du compteur (donc employé par votre fournisseur d'eau) qui va avertir Domeo du problème, c'est vous. Donc au final ça ne devrait pas changer quoi que se soit.

Pour le fait que le remboursement soit fait à la facture suivante ça doit dépendre de pas mal de paramètres que je ne maîtrise pas forcément, mais je veux bien me renseigner là dessus. Mais normalement le problème est traité sur le contrat 0, donc même si vous ne renouvelez pas le contrat pour un an supplémentaire, le remboursement doit être pris en compte.

Dans tous les cas je vais essayer de trouver des réponses à vos questions.

A Bientôt

MessagePosté: Ven 12 Sep, 2008 à 14:05:33 

Bonjour
En effet , le jour ou le controleur est passé, j'ai alerté DOMEO pour faire intervenir un plombier. Celui ci est venu dans un temps correct ( Mon assurance habitation m'offre les même services)et c'est sur la date de son intervention qui est la même qui apparait sur la facture d'eau que DOMEO ma répondut que " Le relevé de la facture F doit être postérieur à la date de déclaration de votre sinistre." DOMEO m'invite a lui fournir l'année prochaine à la même époque ma facture F et monter un nouveau dossier. La consomation d'eau de cette année n'y apparaitra bien sur pas et ne sera pas prit en compte. J'ai scanné la lettre de DOMEO ainsi que les conditions générale du contrat mais je n'arrive pas à les joindres ou les copier/coller. Je vous remercie de votre réponse .
Cordialement.

MessagePosté: Ven 12 Sep, 2008 à 15:30:06 

Alors...
En fait en cas d'intervention d'un plombier mandaté par Domeo, une fois l'intervention terminée, celui-ci fait un relevé du compteur qu'il indique sur la feuille d'intervention que vous signez à la fin. C'est ce relevé là qui va servir à Domeo à faire le remboursement de la perte d'eau, car il inclut aussi l'eau perdue pendant la réparation. Donc effectivement, tout relevé fait avant l'intervention n'est pas pris en charge...
Ais-je bien répondu à votre question ?
Est ce que votre interlocuteur à Domeo vous à indiqué celà ?

Pour pouvoir vous renseigner le mieux possible :
Y'a t'il eu réparation lors de l'intervention ? Si oui la fuite était elle bien à l'extérieur ?
Depuis quand avez vous le contrat perte d'eau ?
Quand l'intervention a-t-elle eu lieu ?
Cordialement.

MessagePosté: Dim 14 Sep, 2008 à 20:29:50 

Bonsoir.

En effet, vous avez raison. Aussi les 700 m3 d'eau perdus dans la nature que je vais devoir régler à mon fournisseur ne me seront pas remboursé, puisque le releve de ma facture d'eau 2008 est le même que celui qui apparait sur la feuille d'intervention (mon releveur de compteur d'eau ayant coupé l'eau jusqu'a l'intervention du plombier). L'intervention à eu lieu 4 h aprés. Et poutant, je croyais être assuré pour ce genre de problème, d'ou l'arnaque.
Mon interlocuteur DOMEO ne m'a rien précisé, mais bien sur, j'ai accepté les condition générales du contrat qu'il m'a envoyé ou se trouve la clause bien camouflée, écrit en tout petit comme je l'ai deja dit.
" La facture F de consommation est celle reçue après la survenance de l'évènement garanti et dont le relevé du compteur d'eau est postéreur à la date de l'évenement garanti."
J'ai pas tout lu et j'ai pas tout compris! Tant pis pour moi !
Le plombier mandaté par DOMEO à effectué la réparation. (Je l'ai deja écrit, mais mon assurance habitation m'offre le même service.)
La fuite se trouvait pas trés loin aprés mon compteur d'eau (Durée d'intervention 1 heure)

Je rappelle la publicité de DOMEO: "Les atouts de Générale des eaux services pour votre tranquillité d'esprit" J'ai en ce moment avec plus de 1000 euros à débourser l'esprit nettement moins tranquille.
Cordialement .

MessagePosté: Jeu 18 Sep, 2008 à 13:36:37 

Doméo!!! Voilà que ça continue!
Un M. Dominique Navarre me ré-écrit:
"Vous n'êtes plus couvert par les urgences sur ...." "Votre couverture gratuite ...est arrivée à échéance"..... bla, bla, bla.....

Ah bon!!!
Quelle couverture?? Quel contrat?

Ca devient du hrclmnt*...!!! (surtout que je n'ai jamais rien souscrit auprès de ces gens là

Alors, de grâce, le Monsieur sur ce fil, qui à chaque fois se fait l'avocat de cette société et de ses pratiques de vente plus que douteuses, ne prenez pas la peine de répondre car mon intervention est juste là pour dénoncer une seconde fois sur le forum "Les arnaques" , les drôles de méthodes de certaines sociétés.

* Curieux! que sur un forum dédié aux arnaques, à "l'aperçu" du message, le mot hrclmnt (en entier) soit remplacé par "censuré". Alors ajouter les voyelles!!!

MessagePosté: Jeu 18 Sep, 2008 à 19:02:33 

Je ne vais pas répondre certes, sachez que j'ai déjà répondu sur ce point précis plus haut. Sans prendre la défense, je pense qu'on pourra toujours argumenter sur les offres d'essai gratuite pendant longtemps.

Pour Mr Perot, je reprend le travail prochainement et je tenterais d'en savoir plus à ce moment. Mais je vous conseil d'essayer de rappeler le service, en demandant le remboursement de la perte d'eau basé sur le relevé sur le bon d'intervention.

Cordialement.

MessagePosté: Sam 27 Sep, 2008 à 18:25:15 

Perot pouvez vous me communiquer votre numéro de contrat, ou vos nom et code postal par message privé pour que je puisse accéder à votre dossier ? Je souhaite voir ce que le service à marquer dans votre dossier, et ensuite je vous contacterais moi même.

MessagePosté: Mar 30 Sep, 2008 à 21:12:48 

Bonsoir
Je vais vous communiquez mon numérot de contrat: 4414676 et mon numérot de dossier:3933/2008-07.
Ceci étant fait, je viens proclamer haut et fort queDOMEO c'est toujours de l'arnaque et en plus , il pratique aussi le harcélement psychologique. Je m'explique.
la semaine derniére ,une lettre daté du 15 septembre m'expliquant, je site "Je fait suite à l'échange de courriers que vous avez eu avec notre service clientéle.(Quel courrier?, je ne l'ai est pas contacté.) Ce dernier m'a alerté sur votre situation à laquelle j'ai été particulièrement sensible. (Trop gentil M. DOMEO). DOMEO me fait part que les condition générale du contrat évolue en 2009 et que mon cas ne pourra plus être possible, et que tout le monde pourrat être remboursé sans condition. (Bonne nouvelle! Mais un certain forum sur les arnaques doit y être pour quelque chose je pense.) Donc DOMEO me fait part qu'exceptionellement il me fait pofiter de cette nouvelle condtion et que je vais être remboursé (O joie!!!!!!!). Je doit faire parvenir une déclaration sur l'honneur que je ne bénéficie d'aucun dégrèvement de la part de mon fournisseur d'eau et de la preuve de mon réglement, que j'envoie élico presto.
Seulement voila! il ya encore un HIC!
J'ai reçu ce jour une lettre daté du 26 septembre me précisant que je pourrait pas être rembourser car je leur ai fait parvenir mon échéancier puique je suis mensualisé et que donc il m'invite à régler la totaliter de ma facture (Cf:3 Exclusion générales alinéa f). Evidemment, je n'ai pas 1000 Euros d'avance pour régler cette facture. J'ai déjas "les boules" d'avoir vu augmenté mes mensualités de 33 euros à 112 euros. Bien sur, on me propose d'attendre d'avoir reglé la totalité de la facture pour espérer être payé, ce qui m'oblige à rester une année suplémentaire chez eux. Trops tard j'ai déja annulé le contrat à sa date anniversaire le 06 /12/2008. Chez DOMEO il accepte les réglements par mensuallité sans aucun probléme, mais il ne tolére pas que l'on fasse la même chose chez un founisseur d'eaux. C'est quand même extrordinaire. Je ne sais pas si je vais obtenir gain de cause mais je commece à être vraiment ulcéré par les manières de ses peronnes.

MessagePosté: Mar 30 Sep, 2008 à 21:53:02 

Merci je regarde dés que possible. Pour le courrier si il s'agit de ce à quoi je pense ce changement est prévu depuis quelques temps.
Concernant le deuxième courrier, je préfère attendre d'avoir vu le dossier pour bien faire le point avant d'en discuter avec vous.
Pour le moment, avant d'avoir vu le dossier, il me semble que le premier courrier est un courrier type... mais ça reste à vérifier.
Je n'ai pas actuellement connaissance d'une exclusion du contrat en cas de mensualisation, je vais me renseigner.

MessagePosté: Mer 01 Oct, 2008 à 06:22:34 
Modérateur
Modérateur

Bonjour,
perot a écrit:
ce qui m'oblige à rester une année suplémentaire chez eux.
.

Rien ne vous empêche, même si le contrat est résilié, de demander le règlement d'une indemnité à l'assurance, pour un sinistre qui à eu lieu pendant la période garantie.

Rien n'empêche non plus DOMEO de vous indemniser même si vous n'avez pas encore payé l'eau consommée. Cela est fréquent dans le domaine des assurances habitation ou automobile.

Rien n'empêche non plus DOMEO de rentrer en contact avec votre fournisseur et de lui régler directement l'eau perdue.

Cdt.

MessagePosté: Mer 01 Oct, 2008 à 19:34:07 

Merci à tous!
j'attend de vos nouvelles.
Cordialement .
Eric PEROT

MessagePosté: Mar 14 Oct, 2008 à 20:55:45 

Bonsoir,

Lorsque vous souscrivez à un contrat, la moindre des chose est de le lire. Entièrement. Chez Doméo, la période de rétractation est de 28 jours : ça signifie que vous avez quasiment un mois pour regarder votre contrat correctement voire même vous faire aider ou appeler le service client si il y a des termes ou des tournures de phrases qui vous échappent.
Après, comme tout assureur, Doméo part du principe que quand vous souscrivez, vous avez compris de quoi il en retourne : vous savez ce qui est pris en charge et ce qui ne l'est pas.
Quand à la façon qu'à Doméo de faire sa publicité, je ne vois pas en quoi c'est dérangeant ou tendancieux : ils vous proposent une couverture gratuite pendant un certain temps, rien ne vous oblige à les appeler en cas de fuite, rien ne vous oblige à souscrire. Vous êtes ensuite appelé, oui et alors ? Si vous ne souhaitez pas être dérangés, filtrez vos appels ou mettez vous sur liste privée. Et rien ne vous empêche de spécifier à la personne que vous n'êtes pas intéressés.
A une époque où nous sommes bombardés de publicité, je ne vois pas pourquoi Doméo serait pire qu'une autre société.
Avant de crier à l'arnaque, peut être devriez vous être plus attentifs à ce qu'on vous propose et arrêter de signer des choses les yeux fermés : tout est écrit sur un contrat. Arrêtez de jeter la pierre aux "lignes écrite toutes petites" ou à la "clause bien cachée". La clause n'est pas cachée, elle est noir sur blanc sur votre contrat.

Cordialement.

MessagePosté: Ven 17 Oct, 2008 à 19:33:14 

Cher monsieur Kbilly
Vous avez tout à fait raison de laisser sous-entendre que je suis un naif, doublé d'un imprudent (c'est la formule poli je crois !) . Cependant nous sommes nombreux dans ce cas là, et c'est bien parceque nous existons, que des entreprises comme DOMEO existent et profitent de nous . Pour moi, comme je l'ai expliqué le reveil a été tardif et sanglant. Aussi je profite de ce forum pour avertir ceux qui ne lisent pas les contrats jusqu'au bout, ou ceux qui ne comprennent pas ce qu'ils signent (comme moi) de ne pas se faire avoir ( comme moi ). Donc je le reproclame, ne souscrivez pas d'assurance chez DOMEO car les différentes clauses du contrat font qu'au final, il ne vous rembourserons pas vos eaux perdues alors que leurs publicités ( que tout le monde comprend car ils font simple, pas besoin de se ruiner en téléphonant au service client pour demander des explications) prétend le contraire.
Cordialement :evil:

MessagePosté: Ven 24 Oct, 2008 à 17:10:08 

Je suis à DOMEO depuis 4 ans et je paie quelque chose comme 55 euro par an. J'ai eu une fuite d'eau sur mon terrain. J'ai trouvé la fuite et je l'ai réparé car c'était pendant un week end. J'ai prévenu doméo qui m'a envoyé un plombier, celui ci est venu constaté que la fuite était bien là et qu'elle était bien réparée. Donc comme convenu avec doméo j'ai attendu d'avoir la facture d'eau de l'année, et j'ai envoyé les factures antérieures pour qu'ils puissent constater l'augmentation de la consommation. Ils m'ont dit que je devais envoyer aussi la prochaine facture. Celle ci étant anuelle j'ai du attendre encore un an et payé l'assurance DOMEO. Aprés avoir recu la nouvelle facture j'ai tout renvoyé à DOMEO. Doméo m'a répondu que la fuite n'était pas assez importante pour qu'ils me remboursent quelque chose. Par an j'ai 230 m3 d'eau pour la fuite je suis monté a 480 m3 soit plus du double. soit plus de 300 euro de plus. DOMEO considére que cela n'est pas assez pour rembourser quelque chose. Je les ai contacté et toujours le même refus. Donc j'ai arrété cette assurance qui ne sert à rien. Pour moi c'est une arnaque. Ils veulent bien l'argent mais aprés ....... :twisted:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure