www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Jeu 08 Jan, 2009 à 18:20:51

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: je vais peter les plombs avec sfr!!!!
MessagePosté: Lun 16 Juin, 2008 à 10:55:09 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Bonjour

Je suis actuellement sans emploi et je souahitai resilier mon abonnement sfr ....

j'ai fait la demande par courrier recommandé le 24/05/2008, on ma confirmer que cela mettait 10 jours j'ai recu l'accusé le 27 mai

J'appel le 3 juin pour voir si ma demande a bien été prise en compte, on me dit qu'il n'on aucune demande de resiliation de ma part je fax alors les documents ainsi que l'accusé reception je recois l'accusé je rappel et toujours rien j'ai du les faxer 10 fois le 12 juin je rappel on me dit que me demande a été prise en compte et que la ligne serait resilier le 22 juin!!!!

et aujourdhui je rappel pour être sur et il me dise qu'il n'y a aucune demande de prise en compte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je deviens folle je sais pas du tout comment faire et le pire c'est que eux aussi me disent qu'ils nepeuvent rien faire

si quelqun peut m'aider ca serai genial e

Sujet du message: Re: je vais peter les plombs avec sfr!!!!
MessagePosté: Lun 16 Juin, 2008 à 11:30:17 
Modérateur
Modérateur

envoyez une seconde LRAR rappelant tout ceci sous (censuré) de porter votre dossier à la direction des fraudes.

Revoquez egalement l'autorisation de prélèvement à votre banque

MessagePosté: Lun 16 Juin, 2008 à 11:37:04 
membre chevronné
membre chevronné

Je vous conseille de faire un recommandé au service consommateur SFR :
SFR - Service Consommateurs
92915 PARIS LA DEFENSE CEDEX

Vous y joignez :
- la copie de votre demande de résil (avec les pieces justificatives)
- la copie de l'accusé de réception
- la copie des accusés de réception de tous les fax que vous avez envoyé
- la copie de votre carte d'identité

Contenu du courrier :
- indiquez bien votre identité, adresse, numéro de tel et numéro client (présent sur les factures)
- détailler votre cas (prise de tel forfait, à telle date, licenciement, motif légitime de résil)
- vous avez envoyé la demande de résil le XXX, accusé de réception faisant foi
- sans nouvelles, vous avez appelé, ou on vous a dit que XXX (aucune demande prise en compte)
- a la demande de l'opérateur, vous avez refaxé les documents
- sans nouvelles, vous avez appelé, même réponse
- idem une dizaine de fois
- la dernière fois, on vous a dit que cela serai fait pour le 22/06
- depuis, encore une fois rappel -> aucune demande prise en compte

Qu'il s'agit là d'un disfonctionnement de l'opérateur
Que vous avez la preuve que vous avez envoyé la demande de résil avec les pieces nécessaires le XXX
Que d'après la loi et les CGA, l'opérateur a 10 jours pour effectuer la résil. Que donc la résil aurait du avoir lieu le XXX
Qu'il est donc tout a fait inadmissible que vous ayez à payer quoi que ce soit d'abonnement après cette date
Que vu les preuves apportées, il est manifeste que tout ceci est 100% de la faute de l'opérateur, qui doit donc prendre en charge l'intégralité des frais que cette affaire vous aura causé, soit la somme de XXX euro (liste des appels au SC, liste des courriers recommandés et des fax, arondir à une somme légèrement suppérieure pour le préjudice)

Que donc, par la présente, et vu que les appels au SC n'ont pas permis de résoudre la situation, vous mettez l'opérateur en demeure, sous 30 jours :
- de prendre acte de la résiliation de votre contrat, avec effet rétroactif à la date du XXX
- de vous rembourser les sommes trop percues correspondantes à l'abonnement entre le XXX et aujourd'hui (faire la liste des sommes trop percues)
- de vous rembourser en plus la somme de XXX euros corresopndant aux frais et préjudices que les erreurs de l'opérateur vous ont causé, étant donné que tout ceci est entièrement de sa faute.

Que vous attendez une réponse sous 30 jours maximum, comme prévu dans l'article 16 des CGA ainsi que comme l'opérateur s'y est engagé dans son engagement qualité 3.

En cas d'absence de réponse sous 30 jours ou bien de réponse non satisfaisante, vous vous verrez dans l'obligation de contacter une association type UFC Que Choisir afin de donner une suite judiciaire à cette affaire.

Afin de préparer cette éventualité, et conformément à l’article 39 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée en août 2004, je vous demande de me faire parvenir une copie, en langage clair, de l’ensemble des données me concernant figurant dans vos fichiers informatisés ou manuels (y compris celles figurant dans les zones « blocs-notes » ou « commentaires »).
Vous voudrez bien également me donner toute information disponible sur l’origine de ces données me concernant.

Ceci me permettra de monter mon dossier et de prouver l'ensemble des appels que j'ai passé à votre service client, dans le cas où il faudrait donner une suite judiciaire à cette affaire.

Dans l’attente de votre réponse que je vous saurais gré d’être diligente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
----

Voilà. J'espère que cela aidera. Tenez-nous au courant.

MessagePosté: Lun 16 Juin, 2008 à 11:39:17 
membre chevronné
membre chevronné

Non, je ne pense pas que révoquer l'autorisation de prélèvement soit une bonne idée.

1 - l'opérateur, même en tord, vous déclarera dans le fichier Préventel. Si le juge vous donne raison, vous pourrez demander le défichage de ce fichier ainsi que des dommages et intérets, mais cela veut dire une procédure judiciaire en plus.

2 - continuer à payer est toujours une preuve de bonne foi. Vous pouvez toujours demander le remboursement de ces sommes, ainsi que les dommages et intérets afférants. Si l'opérateur refuse, alors il sera temps d'aller en justice.

MessagePosté: Lun 16 Juin, 2008 à 11:44:22 
Modératrice
Modératrice

Effectivement, en cas de litiges, ne JAMAIS bloquer les prelèvements.

MessagePosté: Lun 16 Juin, 2008 à 12:57:00 

merci beaucoup pour ces infos, je fais le courrier dés aujourd'hui et vous tiens au courant.

MessagePosté: Mar 17 Juin, 2008 à 15:45:16 

Bonjour,

En faite j'ai appeler le service resiliation aujourd'hui ou il m'on affirmer qu'il n'y a aucune demande de resiliation faite sur mon contrat !!! ils m'ont conseiller d'appeler le service client

donc j'appel le service client et la ils tiennent un tout autre discours et ils me disent que ma demande a bien été prise en compte que ma ligne sera resilier le 22 juin et qu'il ne save pas encore si je serais exonéré pour les mois restant

Comment faire pour qu'ils ne prelevent pas tous les mois alors que je nE DEVRAIT plus avoir de ligne ????

MessagePosté: Mar 17 Juin, 2008 à 17:02:27 
membre chevronné
membre chevronné

Avez-vous envoyé le courrier ci-dessus ?
Si oui, alors attendez la réponse.
Si non, alors ajouter cet 'épisode' à la description de votre cas, envoyez le courrier, et attendez la réponse.

MessagePosté: Mer 18 Juin, 2008 à 08:16:56 

oui j'ai envoyer le courrier au service consommateur ainsi que les documents ...j'attend la reponse

Mais lorsque j'ai APPELER le sc hier, je leur ai demander une confirmation ecrite de ma resiliation il m'ont dit que j'allais la recevoir apres la resiliation je trouve cela assez illogique mais est ce normal ???

MessagePosté: Mer 18 Juin, 2008 à 09:04:47 
membre chevronné
membre chevronné

Non, ce n'est ni logique ni normal.

Mais de toute facon, une fois que vous avez envoyé votre courrier, vous n'avez plus à appeller le service client. Au mieux, vous pouvez appeller le service consommateur pour savoir où en est votre dossier, si vous n'avez pas recu de réponse au bout de 3 semaines.
Mais le SC n'est plus compétent pour traiter votre problème maintenant, vu que vous avez fait appel au niveau 2 des réclamations (service consommateur).

Donc maintenant, la seule chose à faire, c'est d'attendre patiemment la réponse du service consommateur, au moins 3 semaines. Si vous n'avez toujours rien recu d'ici 3 semaines, vous pouvez appeller le service conso pour savoir ou en est votre dossier (et pour les booster un peu).

MessagePosté: Mer 18 Juin, 2008 à 09:22:35 

ok je rappel plus...

mais quel est le numero du service conso??

ou bien ou puis jele trouver

encore merci pour votre aide !!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: Mer 18 Juin, 2008 à 09:50:47 
membre chevronné
membre chevronné

Normalement, le numéro de téléphone du service consommateur n'est pas publique (pour éviter que les clients n'appellent directement à la place de contacter le service client - le but du service consommateur est de jouer le role de 2eme niveau, pas de service client bis).
Par contre, si votre dossier a du retard ou s'approche du délai fatidique (fatidique car après c'est le tribunal), vous pouvez demander au SC (service client) s'il y a un moyen de contacter rapidement le service consommateur. Après, suivant la personne sur qui vous tomberez, elle pourra décider (ou pas) de vous donner le téléphone direct du service consommateur...

En tout cas, si vous avez envoyé votre courrier, maintenant, la seule chose que je peux vous conseiller, c'est de prendre votre mal en patience et d'attendre au moins 3 semaines avant d'entreprendre la moindre nouvelle action (à moins bien sur que l'opérateur ne vous contacte d'ici là...).

Sujet du message: re bonjour
MessagePosté: Mer 18 Juin, 2008 à 13:55:00 

je viens de recevoir un mail de SFR en me disant

"Nous avons bien enregistré votre demande de résiliation. Conformément à nos Conditions Générales d’Abonnement, vous bénéficiez de l'exonération des mois contractuels restant dûs.

Votre résiliation sera effective le 07/06/2008.

Le Service Client est à votre disposition aux numéros et horaires habituels. "

ma ligne est effectivement resilier a ce moment meme j'ai vraiment vraiment rien compris

cette confirmation par mail est bien une preuve d'engagement de leur part au faite d'etre exonérer des mois restant ?????

MessagePosté: Mer 18 Juin, 2008 à 14:21:17 
membre chevronné
membre chevronné

Tout à fait. En cas de problème, fournir cet email vous servirait de preuve :
- quand à l'exonération des mois restants
- quand à la date de prise en compte de la résiliation (le 07/06/08, soit il y a 11 jours...) et donc quand au remboursement du quote-part des mois trop percus (car il est possible que vous ayez payé un (ou des) mois en trop, non ? De quand date votre dernière facture ? Et que comprend-elle ?).

Ce qui est étonnant, c'est qu'à priori l'opérateur n'a pas eu le temps de recevoir votre courrier... Les choses se sont donc arrangées d'elle-même il semble.

Heureux qu'à priori cela se termine bien pour vous. Tenez-nous au courant si vous avez d'autres nouvelles.

MessagePosté: Mer 18 Juin, 2008 à 14:33:38 

oui les choses se sont apparemment arrangé du moins je l'espere car je ne fais pas trop confiance a SFR...

je tiens sincerement à vous remercier de votre aide!!!!!!

quel formidable idée ce site!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je vous tiens au courant pour les mois avenirs

MessagePosté: Mer 18 Juin, 2008 à 14:47:06 
Modératrice
Modératrice

Votre enthousiasme fait plaisir à lire ;)

MessagePosté: Dim 26 Oct, 2008 à 12:41:57 

melila1983 a écrit:
Bonjour

Je suis actuellement sans emploi et je souahitai resilier mon abonnement sfr ....

j'ai fait la demande par courrier recommandé le 24/05/2008, on ma confirmer que cela mettait 10 jours j'ai recu l'accusé le 27 mai

J'appel le 3 juin pour voir si ma demande a bien été prise en compte, on me dit qu'il n'on aucune demande de resiliation de ma part je fax alors les documents ainsi que l'accusé reception je recois l'accusé je rappel et toujours rien j'ai du les faxer 10 fois le 12 juin je rappel on me dit que me demande a été prise en compte et que la ligne serait resilier le 22 juin!!!!

et aujourdhui je rappel pour être sur et il me dise qu'il n'y a aucune demande de prise en compte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je deviens folle je sais pas du tout comment faire et le pire c'est que eux aussi me disent qu'ils nepeuvent rien faire

si quelqun peut m'aider ca serai genial e

Rassurez-vous, vous n'êtes pas seule dans ce cas, j'ai fait une demande de résiliation le 27/05/2008 . J'ai également renvoyé le matériel en juin 2008. M'étant abonnée en juin à ALICE, je continue de recevoir des factures de NEUF ET DE SFR!!! Il y a de quoi vraiment se flinguer!

MessagePosté: Dim 26 Oct, 2008 à 12:52:45 

[code][/code] Bonjour,

Il m'arrive à peu près la même chose, sauf que je suis résidente à l'étranger et que je ne suis pas au chômage. J'ai beau écrire, renvoyé des photocopies de lettres, etc... ils font mine de n'avoir rien reçu et ils continuent à me (censuré) en me demandant de payer un abonnement auquel j'ai mis fin au mois de mai dernier. J'ai également reçu un courrier de INTRUM JUSTITIA me demandant de régler ma facture du mois d'octobre 2008.
Pour en finir, j'ai écrit aux deux (NEUF ET INTRUM) en leur demandant de m'assigner en justice afin que cette affaire trouve une fin et soit classée. En France, actuellement, que ce soit dans le privé ou dans les administrations, les employés s'en moquent, ils ne font pas leur travail, ils ne prennent pas de responsabilités. Ils se contentent de rejeter les fautes, de vous dire n'importe quoi, et d'en avoir après votre argent, où allons-nous ?

Heures au format UTC + 1 heure