|
Je vous conseille de faire un recommandé au service consommateur SFR : SFR - Service Consommateurs 92915 PARIS LA DEFENSE CEDEX
Vous y joignez : - la copie de votre demande de résil (avec les pieces justificatives) - la copie de l'accusé de réception - la copie des accusés de réception de tous les fax que vous avez envoyé - la copie de votre carte d'identité
Contenu du courrier : - indiquez bien votre identité, adresse, numéro de tel et numéro client (présent sur les factures) - détailler votre cas (prise de tel forfait, à telle date, licenciement, motif légitime de résil) - vous avez envoyé la demande de résil le XXX, accusé de réception faisant foi - sans nouvelles, vous avez appelé, ou on vous a dit que XXX (aucune demande prise en compte) - a la demande de l'opérateur, vous avez refaxé les documents - sans nouvelles, vous avez appelé, même réponse - idem une dizaine de fois - la dernière fois, on vous a dit que cela serai fait pour le 22/06 - depuis, encore une fois rappel -> aucune demande prise en compte
Qu'il s'agit là d'un disfonctionnement de l'opérateur Que vous avez la preuve que vous avez envoyé la demande de résil avec les pieces nécessaires le XXX Que d'après la loi et les CGA, l'opérateur a 10 jours pour effectuer la résil. Que donc la résil aurait du avoir lieu le XXX Qu'il est donc tout a fait inadmissible que vous ayez à payer quoi que ce soit d'abonnement après cette date Que vu les preuves apportées, il est manifeste que tout ceci est 100% de la faute de l'opérateur, qui doit donc prendre en charge l'intégralité des frais que cette affaire vous aura causé, soit la somme de XXX euro (liste des appels au SC, liste des courriers recommandés et des fax, arondir à une somme légèrement suppérieure pour le préjudice)
Que donc, par la présente, et vu que les appels au SC n'ont pas permis de résoudre la situation, vous mettez l'opérateur en demeure, sous 30 jours : - de prendre acte de la résiliation de votre contrat, avec effet rétroactif à la date du XXX - de vous rembourser les sommes trop percues correspondantes à l'abonnement entre le XXX et aujourd'hui (faire la liste des sommes trop percues) - de vous rembourser en plus la somme de XXX euros corresopndant aux frais et préjudices que les erreurs de l'opérateur vous ont causé, étant donné que tout ceci est entièrement de sa faute.
Que vous attendez une réponse sous 30 jours maximum, comme prévu dans l'article 16 des CGA ainsi que comme l'opérateur s'y est engagé dans son engagement qualité 3.
En cas d'absence de réponse sous 30 jours ou bien de réponse non satisfaisante, vous vous verrez dans l'obligation de contacter une association type UFC Que Choisir afin de donner une suite judiciaire à cette affaire.
Afin de préparer cette éventualité, et conformément à l’article 39 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée en août 2004, je vous demande de me faire parvenir une copie, en langage clair, de l’ensemble des données me concernant figurant dans vos fichiers informatisés ou manuels (y compris celles figurant dans les zones « blocs-notes » ou « commentaires »). Vous voudrez bien également me donner toute information disponible sur l’origine de ces données me concernant.
Ceci me permettra de monter mon dossier et de prouver l'ensemble des appels que j'ai passé à votre service client, dans le cas où il faudrait donner une suite judiciaire à cette affaire.
Dans l’attente de votre réponse que je vous saurais gré d’être diligente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs. ----
Voilà. J'espère que cela aidera. Tenez-nous au courant.
|