www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Jeu 08 Jan, 2009 à 19:38:04

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Resiliation Sfr: cause depart etranger.
MessagePosté: Jeu 23 Oct, 2008 à 12:04:15 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Bonjour tous le monde.

Voila je sollicite votre aide car je me retrouve un peu bloqué par la non compétences de SFR.

J ai un contrat Sfr qui se termine en juillet 2009.
Cependant je part vivre à l'étranger. Je les appelles fin septembre et leur demande les pièces a fournir pour pouvoir résilier...
Il me demande un justificatif de la nouvelle adresse + attestation hebergeur(qui est dans ce cas mon père).
Un petit récapitulatif de la chronologie des faits:

3/10 : réception lettre recommandé avec AR au centre résiliation. (contenu de la lette : justificatif de domicile de la nouvelle adresse et attestation de mon père l hébergeur + lettre de demande résiliation)

13/10 : 10 jours après aucune résiliation de faite.
-Appel au 7117, ou on me dit qui leur manque un papier (pièce d identité de l hébergeur, mon père). Le service clientèle me demande d envoyé par fax cette pièce manquante et qu ils procéderaient a la résiliation. J envoi le fax le jour même.

15/10 : J appel le 7117 pour savoir ou en est ma résiliation, il me dise qu il manque le justificatif de domicile et l’attestation de l’hébergeur.
Je leur explique que j ai envoyer cela il y a plus de 10 jours et qu ils l on reçu…
Après avoir haussé le ton, et au 2eme appel on me dit que tout sera fait car ils ont tout.

18/10 : je reçois une lettre de SFR, qui me demande d envoyer le justificatif de domicile, et l’attestation de l’hébergeur toute en me renvoyant mon fax.
J’appel le 7117 et leur demande pourquoi avoir reçu cette lettre après qu ils m ai dit au téléphone qu ils avait tout pour la résiliation. Elle nie cela.
Après haussé le ton, on me passe la responsable. Je lui explique la situation, et elle me dit que c est une erreur du service de résiliation car ils n ont pas traité mon courrier. Elle me dit que la résiliation sera faite et qu'il tenait compte du faite que j avais envoyer par fax la photocopie de la carte d identité de l’hébergeur bien qu'il me l ai renvoyer. Elle s excuse et me dit que je serai dédommager du retard qu'ils ont pris.

22/10 : Appel au 7117.
J’explique que j ai eut la responsable au téléphone qui m’avait dit que la résiliation serait faite rapidement et que je serai dédommagé du retard.
La conseillère après 2min d attente, me tient plus ou moins le même discours en ajoutant que si cela mettait du temps c est a cause du nouveau personnel peu efficace…et qu il fallait que je patiente 1 semaines après mon appel du 18/10.

Je doit rappelé le 25/10 comme elle me l'a dit. J'ai plus l'impression qu'il cherche a me décourager et a gagner du temps plutot qu'autres chose.

Je viens donc vous demandé quelque conseils pour que je ne me mette pas en dificultés.
Que dois-je faire pour faire avancer les choses? Je les laisse prélever sur mon compte ce mois ci ou pas?

Merci d'avance pour votre aide.

Sujet du message: Re: Resiliation Sfr: cause depart etranger.
MessagePosté: Jeu 23 Oct, 2008 à 13:08:14 
Modérateur
Modérateur

bonjour

Adressez une derniere LRAR au service consommateurs et soumettez ceci à la DGCCRF.

MessagePosté: Jeu 23 Oct, 2008 à 15:14:30 

merci de ta réponse. Plutôt que de faire semblant de bien comprendre je préfère en etre sur....

Donc je renvoi une autre demande de résiliation au service de résiliation de sfr?

et pour la DGCCRF, je leur envoie un courrier ou je les appel?

Merci

MessagePosté: Jeu 23 Oct, 2008 à 19:32:24 
Modérateur
Modérateur

pour la dernière lettre, mentionnez que vous avez déjà écrit et que vous souhaitez le remboursement des frais de lettre recommandée bien entendu ( sauf la première).

Pour la dgccrf, contactez la par le net ( adresse dispo par les moteurs de recherche).

MessagePosté: Jeu 23 Oct, 2008 à 19:52:33 

Ok je vais faire ça. Merci pour la réponse. Je vous tiendrai au courant de la suite des événements.

MessagePosté: Jeu 23 Oct, 2008 à 22:49:53 
membre chevronné
membre chevronné

La réponse de fitnessman est tout à fait correcte.

Si je puis me permettre, je rajouterais juste quelques points :
1 - dans le courrier EN RECOMMANDE au service consommateur, joignez une copie de votre carte d'identité, ainsi que le paragraphe suivant :
Citation:
conformément à l’article 39 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée en août 2004, je vous demande de me faire parvenir une copie, en langage clair, de l’ensemble des données me concernant figurant dans vos fichiers informatisés ou manuels (y compris celles figurant dans les zones « blocs-notes » ou « commentaires »). Vous voudrez bien également me donner toute information disponible sur l’origine de ces données me concernant.

Cela obligera l'opérateur (sous peine de saisie de la CNIL) à vous fournir sous 30 jours une copie de vos informations personnelles, notamment de votre dossier client, qui contient une trace de chacun de vos appels au SC (avec, si le téléconseillé l'a noté, les commentaires concernant la conversation, généralement résumant le but de la conversation et les actions à mener).
Cela vous fournira les preuves nécessaires en cas de passage en justice, et ca l'opérateur le sait.

2 - dans le courrier, précisez bien que l'article L121-84-2 du Code de la consommation fixe a 10 JOURS à partir de la réception de la demande le délai MAXIMAL de résiliation, délai que l'opérateur n'a PAS tenu. Et que l'article L121-84-1 du même code fixe à 10 JOURS le remboursement des sommes trop percues, sous peine de voir ces sommes MAJOREE DE PLEIN DROIT DE MOITIE.

Cela vous aidera en plus à chiffrer la somme à demander à l'opérateur en dédommagement.

3 - dans le courrier, mettez l'opérateur en demeure :
- d'effectuer la résiliation
- avec effet rétroactif à la date légale, soit 10 JOURS après votre première demande (accusé de réception faisant foi)
- de vous rembourser les sommes trop percues (abonnement percu depuis), MAJOREE DE MOITIE comme prévu par l'article L121-84-1
- de vous rembourser les frais que ces erreurs à répétition de l'opérateur vous ont occasionné, à savoir XX euros, soit XX euros d'appels au SC et XX euros de recommandé.

4 - attendez la réponse du service conso avant de saisir la DGCCRF.

En espérant que cela aidera. Tenez-nous au courant.

MessagePosté: Ven 24 Oct, 2008 à 14:47:39 

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.

Demain je doit les appelé une dernière fois, si il me donne aucune date précise pour la résiliation et qu'il me dise pour énième fois de patienté, je posterais ce courrier.

Encore merci à vous deux.

Edit: Quand vous parlez du service consommateurs de SFR, c est bien au service résiliation que je dois envoyer ça ou il y a bien un service consommateurs?
Merci

MessagePosté: Ven 24 Oct, 2008 à 15:13:36 
membre chevronné
membre chevronné

SFR - Service Consommateurs 92915 PARIS LA DEFENSE CEDEX

MessagePosté: Ven 24 Oct, 2008 à 16:04:23 

Merci :wink:

MessagePosté: Lun 27 Oct, 2008 à 19:59:19 

Bonjour tous le monde.
Bon j'ai du nouveau et la je ne sais plus quoi faire...

J'ai envoyer le courrier ce matin aux services consommateurs, et cette après midi j'ai reçu un mail de SFR me disant:

"Nous avons bien enregistré votre demande de résiliation. Conformément à nos Conditions Générales d’Abonnement, vous bénéficiez de l'exonération des mois contractuels restant dûs.

Votre résiliation sera effective le 13/10/2008." :)

Ma ligne a été coupé cette après midi. Donc la je suis content...

J'ai deux questions, vont ils prendre en compte mon courrier quand même? est ce que je doit les appelé?

Puis le 22/10/2008, j'ai un prélèvement pour le mois de Novembre qui a été effectué...vont ils me le remboursé ou je dois réclamer le prélèvement?

Merci d'avance.

MessagePosté: Lun 27 Oct, 2008 à 20:52:23 
Modérateur
Modérateur

S'il y a résiliation, SFR vous remboursera automatiquement le dernier prélèvement s'il n'a pas lieu d'être.

MessagePosté: Lun 27 Oct, 2008 à 23:12:46 
membre chevronné
membre chevronné

De toute évidence, les échanges se sont croisés...

Normalement, oui, l'opérateur doit prendre en compte votre demande, en particulier sur les points concernant les demandes de remboursements.
Il doit AUSSI vous envoyer dans les 30 jours la copie de vos infos persos.

Si ce n'était pas le cas et que vous n'aviez pas de réponse dans les délais impartis (30 jours), n'hésitez pas à nous recontacter.

En espérant que cela aidera. Tenez-nous au courant.

MessagePosté: Mer 29 Oct, 2008 à 16:25:55 

Ok. Merci a vous deux.
Je vais attendre quelques jours et voir comment vont se dérouler les choses. :)

Heures au format UTC + 1 heure